Merci, merci.
Repas de midi de bonne heure (midi pile) et départ vers le lodge de Chobé où notre pilote de l'avant-veille doit nous attendre (en réalité nous l'attendrons un moment...).
Durant le trajet, nous croisons ce que j'appelle le "tout-venant"...
Nous arrivons au lodge vers 13 h 30. C'est le retour à la civilisation dans toute sa splendeur, euh non plutôt horreur... Nous patientons au bar, près de la piscine. Des Américains partout, partout, qui crient, mangent, s'éclaboussent (dans la piscine) tout ça en même temps bien évidemment
.
Cependant nous assistons à une bonne partie de plaisir, avec les vervets chapardeurs, même si on peut regretter leur présence dans les lodges.
77 -
78 -
79 -
Le chauffeur nous annonce enfin que le bateau est arrivé ; mais en même temps... oh surprise... le bateau des Américains aussi !!! C'est un immense bateau d'une centaine de places, et tous les américains dans les escaliers qui font la queue pour descendre sur le quai
Heureusement, nous sommes autorisés (après bien des palabres avec la responsable du lodge) à passer sur le côté... ouf !!! et maintenant à nous le bonheur du safari en bateau.
Le premier safari était plutôt axé sur les oiseaux, le deuxième sera dédié aux éléphants...