Il s’agit d’un hôtel/resort a la réputation quelque peu spécial (personne en dehors des touristes ne pouvait y rentrer, même les propriétaires des autres établissements de la côte ne savaient pas à quoi ça ressemblait à l’intérieur.
Bien entendu on arriva à la tombée de la nuit à l’entrée de la propriété de l’hôtel face à une immense porte en bois entourée de hauts murs (limite on pourrait croire à une prison
).
Chinook klaxonna car personne ne semblait sortir.
Un gardien arriva en passant par la petite porte incorporée dans le grand portail.
C’est tout juste si le monsieur nous dit bonsoir et il semblait super méfiant (ça commençait bien).
Effectivement, voir des touristes qui arrivent par eux même en voitures (la plupart sont directement acheminés depuis l’aéroport ou Stone Town par une navette) n’est pas très fréquent et encore moins quand c’est une blanche qui conduit et palabre.
Chinook lui expliqua qu’on avait une réservation.
Il retourna alors dubitatif à l’intérieur et nous dis de patienter ici (en même temps je ne voyais pas trop où est-ce qu’il voulait qu’on aille).
Toujours l’air aussi peu pressé et enjoué, il revint, nous annonça qu’il n’avait pas notre réservation et nous demanda de nous en aller tout de suite.
Chinook qui commençait à en avoir assez le sermonna d’ouvrir immédiatement le portail, qu’on avait bien une réservation et de contacter son responsable.
Au début il ne voulait pas mais elle a du lui faire peur car il finit par céder
.
Bien sûr passé le premier portail on était immédiatement stoppé par une deuxième barrière (comme celles des péages d’autoroutes, l’automatisme en moins).
Après que le gardien ait contacté le gérant qui ne semblait pas plus au courant de notre arrivée que lui et suite à d’autres discussions, ils acceptèrent de nous laisser entrer jusqu’à la réception.
Enfin pas exactement … Chinook était autorisée à rentrer mais ils voulaient me garder ‘en otage’ à l’entrée lol (pauvre de moi :p).
On commençait à en avoir assez d’être aussi bien reçu et après quelques nouvelles paroles assez sèches, ils finirent par nous laisser entrer.
Arrivée à la réception, le gérant était là et se confondait en excuses (c’est assez pitoyable à vrai dire tellement il en faisait trop).
Visiblement ils avaient du retrouver notre réservation.
Il se justifiait de leur mauvais accueil par le fait que la nuit il pouvait y avoir des bandits etc.
Et Chinook qui lui demande alors s’il y avait souvent des bandits blancs dans la région … :lol :
Mais visiblement il n’avait pas compris l’humour.
A partir de cet instant on a été reçu comme des rois et reines (l’hotêl/resort était plutôt dans la catégorie haut de gamme).
Petit jus de fruits frais avant la réception de nos deux chambres qui ressemblaient plutôt à des studios (lit king size, réfrigérateur avec ‘champagne’ offert pour se faire pardonner, coin salon avec canapé, table basse et fauteuils, coin bureau, salle de bain et terrasse).
Sans oublier la climatisation qui fut la première chose que je me suis empressé de couper à peine rentré dans ma chambre tellement il faisait froid à l’intérieur (il ne devait pas faire plus de 20°c (et encore !)).
Bref nous étions bien installés même si nous savions que nous ne profiterions pas vraiment de tout ça.
Le temps de s’installer, de prendre un bonne douche et nous voici reparti pour le cocktail de bienvenu des nouveaux arrivants.
C’était plutôt bien fichu car on apprenait ainsi dès notre arrivée le fonctionnement de l’hôtel, les principaux lieux et les activités proposées (comme la plongée, le massage etc.).
Evidement tout était joliment entretenu (petites allées, piscine, salle de réception, salle de restauration, salle de repos, bar, coins avec les relax face à l’océan etc.
L’heure du diner arriva et on prit naturellement la direction de la salle de restauration complètement ouverte à l’extérieure sur tout un coté (mais à l’abri de la pluie).
On arriva à l’entrée où on fût reçu par le ‘maître du menu’ (c’est moi qui invente
) qui nous présenta le menu et au cas où lire nous fatiguerait trop il nous le relut à voix haute.
On nous amena ensuite à notre table où deux personnes écartèrent nos chaises/fauteuils et lorsque j’ai vu qu’ils étaient en train de déposer la serviette de Chinook sur ses jambes, je me suis empressé de mettre la mienne moi-même.
Je n’étais pas habitué à tant de manières.
On vint ensuite nous conseiller quelques vins en fonctions du plat principal choisi mais au grand dam du serveur on prit chacun une boisson gazeuse.
Je ne faisais vraiment pas honneur à ma nationalité et il ne semblait pas comprendre.
C’est alors qu’il nous dit que c’était dommage car c’était l’hôtel qui prenait en charge nos boissons de ce soir pour l’accueil très chaleureux dont on a été victime et là je me suis dit ‘mince on aurait du prendre du champagne avec le meilleur de leur vins
)’.
On a ensuite eu droit à trois entrées dont la première était deux micros brochettes avec deux bouts de fruit et un bout de poisson bouilli qui marqua Chinook tellement ça paraissait ridicule
.
Entre les entrées et le plat principal on a eu droit à une boule glacé pour nous faire patienter !
Globalement j’ai très bien mangé, j’ai pris la viande en plat principal mais Chinook qui avait pris le poisson a trouvé cela tout à fait banal.
Le dessert fut un bon moelleux au chocolat.
En revanche la nourriture n’avait rien de dépaysant et on aurait pu manger la même chose dans nos restaurant de chez nous.
La soirée était bien avancée, la fatigue était là mais pas question d’aller dormir sans ouvrir une des bouteilles de mousseux de nos chambres.
On s’installa donc dans le salon d’une chambre pour siroter notre coupe le tout accompagné de quelques fruits frais prédécoupés.
Pendant le diner nos chambres avaient été préparé (les rideaux tirés, le lit légèrement ouvert, l’insecticide passé (pas très écolo d’ailleurs) etc.).
279. Petit plaisir du soir. Après cette nouvelle journée bien chargée, je m’écroulais sans attendre dans mon lit où je pouvais même nager dedans tellement il était grand.
Voilà c’est tout pour le moment, mais vous verrez au prochain épisode que ce type d’établissement a également de nombreux revers.