On reparti ensuite pour le safari de l’après-midi.
Même si l’on ne rencontrât pas de félins, l’après midi fut assez riche et diversifiée.
L’autre particularité à cette saison était la présence de quelques fleurs qui peuvent rendre encore attrayantes certaines photos.
On commença par rencontrer un couple d’autruches (devant des fleurs justement), suivit d’un troupeau d’éléphants.
Puis on s’approcha de la rivière, l’occasion de rencontrer un rapace en train de boire.
Après quelques clichés, j’espérais qu’il s’envolerait, donc je me suis tenu près pendant de longues minutes. Mais rien à faire, il n’était pas décidé à partir.
Même les babouins qui passaient à coté de lui ne semblaient pas le déranger.
Tout au plus il se retournait pour les garder de vue d’un coin de l’œil.
Plus loin on surprit une mangouste puis quelques impalas et une magnifique girafe dont j’ai tiré le portrait.
Un éléphanteau nous saluât avec sa petite trompe tandis que ses semblables broutaient, ses grattaient le derrière à l’aide d’un rocher ou se faisaient des amours au bord de la rivière.
Au milieu de toutes ces photos vous apercevrez une espèce rare, une Chinook (malheureusement pris de dos pour cette première tentative
).
J’ai eu aussi la chance de voir passer une girafe juste devant un bosquet de fleurs.
Pendant ce temps nos amis les éléphants étaient tous descendus à la rivière pour se désaltérer.
La fin de la journée fut marqué part un autre troupeau d’éléphant dont certains étaient en train de s’asperger de terre, rendant ainsi leur peau de couleur ocre, ce qui les rendait particulièrement jolis.
Le temps passant trop vite, il fallut se diriger vers la sortie du parc où l’on rencontra encore impalas, zèbres et autruches.
A noter que contrairement au mois de septembre, nous n’avons pas vu un seul gnou dans le parc de Tarangire au mois de juin.
Un magnifique parc que j’ai beaucoup apprécié de redécouvrir sous une autre couleur.
Dommage que nous n’ayons pas du de félins cette fois ci.
116. Une autruche femmelle avec quelques fleurs.117. Un troupeau d'éléphants.118.119.120.121. Le fameux aigle dans l'eau qui n'a pas voulu s'envoller .122. Ici en train de boire.123. 124. Rien de semblait vouloir le faire partir.125.126.127.128. Cette photo est un montage. En fait il n'y avait qu'une mangouste.
J'ai juste rassemblé trois images dans une seule.129.130.131. Une superbe girafe.132. Ici avec son pique boeuf.133.134. 'Bonjour tout le monde' .135.136.137.138.139. Girafe avec des fleurs au premier plan .140.141. Remarquez l'espèce rare en bas à droite de la photo (vous reconnaitrez le tee-shir )142. Gratouille du derrière. Hum que ça fait du bien 143.144.145.146.147.148. Alcyon pie149.150.151.152. Un petit panorama.153. Et on s'enduit de terre !154.155. Paysage de Tarangire.156.157. Couple d'autruches.158.Direction notre lodge pour cette nuit qui se situait non loin du lac Manyara.
A notre arrivée Chinook eu encore une fois une brillante idée et me proposa de réserver une marche à pied accompagné d’un massai jusqu’au lac pour le lendemain matin de bonne heure.
Bien sûr j’étais le premier partant
.
Après une bonne douche, on se retrouva pour le diner.
La salle de restaurant en extérieur était sur pilotis, la température était agréable et ils avaient mis en place un feu de camp.
C’était très agréable (en dehors des quelques moustiques) et l’ambiance safari était bien présente.
Après le repas, on resta un long moment à table à discuter.
Un des serveurs a bien essayé de me brancher ‘foot’, mais malheureusement pour lui, n’étant pas un amateur, la conversation fut assez brève.
Une coupure électrique nous fit terminer la soirée aux chandelles.
C’est ce soir là que Chinook me proposa de gouter à l’Amarula que je ne connaissais pas.
Et ce fut encore une excellente idée de sa part. J’ai bien apprécié
.
Une nouvelle journée bien remplie s’achevait encore
.