Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

27 Novembre 2024 à 23:37:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon EOS 50D et EF-S 18-200mm  (Lu 7664 fois)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN

« le: 26 Août 2008 à 09:33:49 »

Exit le 40D, ses 10 megapixels et son Digic III, place au 50 D, ses 15 megapixels et son Digic IV...

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_50D/index.asp

http://www.dpreview.com/news/0808/08082605canoneos50d.asp

http://www.dpreview.com/news/0808/08082604canonEF-S_18-200mm.asp
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #1 le: 26 Août 2008 à 12:31:21 »

Ils disent "pratiquement exempt de bruit", ben j'attends de voir si c'est au niveau du D700 Indécis... 

J'en profite pour demander si quelqu'un utilise des objectifs Nikon sur son boîtier Canon avec une bague adaptatrice?
Journalisée

lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Août 2008 à 14:33:33 »

Ils disent "pratiquement exempt de bruit", ben j'attends de voir si c'est au niveau du D700 Indécis... 

Comparaison intéressante mais le capteur du Canon est en APS-C, si j'ai bien compris.

Cela montre en tout cas qu'il reste une grande incertude sur ces gammes de réflex concernant l'utilisation ou non de capteurs FullFrame dans le futur.
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION

« Répondre #3 le: 26 Août 2008 à 16:26:55 »

Ils disent "pratiquement exempt de bruit", ben j'attends de voir si c'est au niveau du D700

Il faudra attendre les tests détaillés pour juger...J'ai vu une photo en pleine résolution à 1600 ISO(http://www.canonrumors.com/), et ils ont l'air d'avoir fait des prouesses chez Canon avec 15Mpix sur un capteur aps-c. Mais il est déjà sûr et certain que le bruit sera largement au dessus du D700 ou D3. Et je ne parle pas des contraintes optiques induites par une telle densité de photosites!

Pour travailler à la fois avec Canon et Nikon, j'avoue être déçu par la logique Canon. Le 50D se veut un concurrent direct du D300 Grimaçant, alors qu'il sera dans la réalité beaucoup plus proche du très imminent D90. Il suffit de prendre en main un D300 pour se rendre compte du gouffre qui le sépare du 50D(construction, ergonomie, Autofocus, paramétrages et fonctions avancées, capacités réellement pro, etc...)

Ce nouveau boîtier plaira certainement aux possesseurs de 20D-30D, qui y verront une véritable évolution. Quand à ceux (j'en fais partie Diabolique) qui ont déboursé 1200 € pour la 40 D sorti il y a tout juste un an, la pilule est un peu dure à avaler!
J'aurai préféré que Canon refonde l'ergonomie du boîtier, et propose un 10-12 Mpix maxi avec des hauts isos proches du 1DMk3. J'arrive à tirer des A1 excellents à partir de fichiers du 20D recadrés, donc 15Mpix n'étaient pas du tout indispensables.
Le prix probable d'environ 1300 € le place trop près du D300, qui en donne bcp plus pour son argent.
Canon semble plus difficilement coller aux avancées de Nikon, plutôt qu'être réellement novateur, comme ils l'étaient il y a encore peu. Il faudra voir ce qu'ils proposent comme remplaçant au 5D à la Kina. Ils ont intérêt à faire très fort de ce côté là...
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #4 le: 26 Août 2008 à 16:46:15 »

Bon, je vais vous avouer un truc: je ne fais JAMAIS de tirage, j'aime la photo sur écran, avec ses diaporamas en fondu Embarrassé ! C'est grave Indécis ?

Journalisée

Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION

« Répondre #5 le: 26 Août 2008 à 16:56:40 »

Ne t'inquiète pas, ça se soigne très bien de nos jours...  Rire
Imprimer n'est bien sûr pas une fin en soi. La finalité d'une image dépend de chacun, et il ne doit pas y avoir de règles en la matière.
Je travaille toujours mes images en vue de pouvoir les imprimer, mais c'est tout à fait personnel. Une impression A3+, A2, voire A1, permet de se faire une bonne idée de la qualité d'un cliché. A force de se coller les yeux sur des photos affichées à 100% ou plus, on finit par manquer de repères..
 Clin d'oeil
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES

« Répondre #6 le: 26 Août 2008 à 16:58:23 »

Quand à ceux (j'en fais partie Diabolique) qui ont déboursé 1200 € pour la 40 D sorti il y a tout juste un an, la pilule est un peu dure à avaler!

Idem, moi la pilule est toujours coincée  Marteau
Bon, de toute façon je voulais changer mon 2ème boîtier, ce sera sans doute l'occasion.

Franck

Journalisée

LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique

« Répondre #7 le: 26 Août 2008 à 18:24:17 »

J'ai du mal à vous suivre les gars, quy'est ce qui coince ?
vous savez bien que dans 12 ou 24 mois sortira un nouveau canon, (60D ? )  qui aura plus de truc plus de biudule moins de machin  et qui sera un peu moins cher que le 50D ... c'est comme ça que vont les choses, ne me dites pas que vous n'êtes pas habitués ?

Et je ne parle pas du futur 6D full frame qui va sortir dans 2 ou 3 ou 6 mois ...

Idem, moi la pilule est toujours coincée  Marteau
Bon, de toute façon je voulais changer mon 2ème boîtier, ce sera sans doute l'occasion.

Franck

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION

« Répondre #8 le: 26 Août 2008 à 18:28:23 »

Cela montre en tout cas qu'il reste une grande incertude sur ces gammes de réflex concernant l'utilisation ou non de capteurs FullFrame dans le futur.

Je pense qu'il n'y a aucun doute sur l'avenir des reflex FF. Nikon, après n'avoir juré que par le Dx, inverse la vapeur avec le D3, et plus encore le D700. Canon avait ouvert la brèche avec le 5D en 2005, et va bien sur continuer, ce n'est qu'une question de jours avant les annonces officielles. Les performances de ces boîtiers sont et resteront largement supérieures aux appareils à petits capteurs.

L'arrivée du 50D rassure quand même sur les capacités des petits capteurs.

Maintenant le D400 puis le D500 seront-ils Dx ou Fx? Comme photographe animalier, j'espère que Nikon continuera à faire des splendides boîtiers Dx, mais rien n'est moins sûr. En attendant, je ne me pose pas trop de questions, car nous avons d'excellents appareils à utiliser longtemps si nécessaire. Sourire
Journalisée
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION

« Répondre #9 le: 26 Août 2008 à 18:33:35 »

J'ai du mal à vous suivre les gars, quy'est ce qui coince ?

Bien sûr que chaque génération apporte plus pour moins cher, et c'est bien heureux. Je soulignais juste que la durée de vie du 40D reste anormalement courte, et correspond à une prise de vitesse de Nikon dans ce créneau. Le 5D va être remplacé cet automne, après...3 ans de bons et loyaux services. Ca change quand même un peu du parcours du 40D, rien de plus.
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO

« Répondre #10 le: 26 Août 2008 à 23:21:41 »

Je ne vois pas où est le problème avec cette annonce pour les canonistes  Heuh?

Soit on a un 40D dont on est satisfait et on fait des photos avec  Clin d'oeil
Le 50D a pour lui la résolution supérieure (si les objectifs suivent !) et le micro ajustement (bien pratique pour les très longues focales avec convertisseurs). Il y a aussi le 5D pour le FF, le 40D, le 450D...
C'est bien d'avoir le choix et on n'est pas obligé de changer d'appareil dès qu'il y a une nouveauté...
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #11 le: 26 Août 2008 à 23:52:37 »

Wildo Clin d'oeil, comment procedes tu pour ces micro ajustements et les convertisseurs?

Sinon je suis d'accord avec toi, y'a pad'probleme, avec Nikon Rire!
Journalisée

Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION

« Répondre #12 le: 27 Août 2008 à 08:32:43 »

Je ne vois pas où est le problème avec cette annonce pour les canonistes  Heuh?

Il n'y a aucun problème avec Canon. Le 40D est un excellent boîtier et je suis sûr que le 50D le sera aussi. C'est juste que Nikon occupe un créneau quasi pro avec le D300, où j'aurai aimé voir un équivalent Canon.

Pika, pour les micro ajustements, tu devrais aller voir sur le forum chasseur d'images, il y a des fils très détaillés sur ce sujet. Si j'ai bien lu, c'est assez délicat, et il vaut mieux ne pas se tromper. Bonne chance.. Clin d'oeil
Journalisée
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Août 2008 à 17:13:24 »

Je pense qu'il n'y a aucun doute sur l'avenir des reflex FF. Nikon, après n'avoir juré que par le Dx, inverse la vapeur avec le D3, et plus encore le D700.

Mouais, avec le D90, on ne sait plus trop par quoi jure Nikon. Il semble qu'une ligne de démarcation s'établisse aux alentours de 1500€ en ce moment entre modèles Fx et Dx. Cette ligne va bien sur baisser très rapidement d'ici 1 à 2 ans (et peut-être beaucoup plus tôt en fonction des annonces de Sony).
Je ne sais pas si c'est la bonne période pour investir sur un Dx à 1200-1300€ en ce moment  Indécis J'aurais tendance à attendre un peu.
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO

« Répondre #14 le: 27 Août 2008 à 23:19:11 »

Il n'y a aucun problème avec Canon. Le 40D est un excellent boîtier et je suis sûr que le 50D le sera aussi. C'est juste que Nikon occupe un créneau quasi pro avec le D300, où j'aurai aimé voir un équivalent Canon.

Pika, pour les micro ajustements, tu devrais aller voir sur le forum chasseur d'images, il y a des fils très détaillés sur ce sujet. Si j'ai bien lu, c'est assez délicat, et il vaut mieux ne pas se tromper. Bonne chance.. Clin d'oeil

Allexup, qu'est ce qui te manque par rapport au D300 ?
Je reconnais que la qualité de fabrication est supérieure aux canon xxD mais en dehors du plaisir d'avoir un bel objet entre les mains (plaisir que je comprends bien  Clin d'oeil), cela apporte-t-il vraiment un plus sur le terrain ?
Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes boitiers (c'est vrai que je les bichonne).
Bravo en tout cas à Nikon pour revenir au premier plan avec ses derniers boitiers et optiques, cela va aussi obliger Canon à ne pas s'endormir sur ses lauriers...
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 15 Août 2024 à 04:11:30