Mardi 24 juin : Fanore-Cliffden –An Clochàn
Pour changer, le temps aujourd’hui vent, pluie, 12°.
Bon je crois que je vais définitivement ranger le short et les sandales, je pense qu’une, voire deux polaires sont nécessaire.
Pourquoi n’ai-je pas pensé à prendre un bonnet, hein quoi ?
Ah oui c’est sensé être l’été.
Ce matin, je me risque à un gros changement dans mes habitudes alimentaires, je me risque à gouter le porridge.
Mais comme c’est à choix porridge ou céréales + œuf, ou fromage… Je prends un demi-bol de porridge et comme Ita insiste vraiment une demi-assiette de fromage et fruit.
Bon là, me voila encore calée pour un moment.
C’est avec grand regret que je quitte Ita vers les dix heures, je me suis vraiment, vraiment plu dans ce coin très particulier de l’Irlande.
Une fois de plus Fluffy, la chatte de la maison m’accompagne à la voiture avec quelques commentaires de son cru.
Je prends la route le long de la côte direction Ballyvaughan, pas d’arrêt ce matin, de toute façon pour changer il pleut.
Je m’arrêterais prendre des photos à Kinvara, sous la pluie bien évidement.
J’écoute les Corrs sur le lecteur DVD de la voiture.
Je passe Galway sans trop de problème, on m’a bien dit que ça valait le coup de s’arrêter pour visiter, mais il pleut trop fort et puis cherchez une place de parking…
Donc je continue ma route, toujours ma vitesse de croisière 50-60 kms/h y compris hors agglomération où il est permit de rouler à 110 je vous le rappelle
Je tente de rejoindre Cliffden, lieu de mon prochain séjour.
Je dis bien que je tente de rejoindre Cliffden, parce que comme je suis des petites routes, les panneaux sont de nouveau en gaéliques, et je ne trouve pas forcément le numéro des routes pour me repérer.
Je pense m’être égarée du côté de Carraroe soit An Cheatrú Rua. Vous voyiez qu’il y a une grande similitude entre les deux noms.
Ca ne fait rien, malgré le ciel très, très menaçant, oui pour le moment il ne pleut pas, je découvre une charmante plage, au sable rosé où l’eau est turquoise, la bien nommée Corral Beach.
Non pas de palmier, ni même de soleil d’ailleurs, pas de corps bronzés, huilés, allongée sur des transats. On peut très bien s’appeler Corral Beach et être une honnête plage irlandaise.
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208. Vue sur Inishmore la plus grande des iles d'Aran
Après un frugal pique-nique, je suis de nouveau partie à la chasse photographique au héron cendré.
Le 50-500 offre une très bonne prise au vent, donc beaucoup de vibrations malgré mes efforts.
Progresser à genoux dans les rochers, ce n’est pas bon ni pour mon dos, ni pour mes rotules et en plus le résultat de tous ces efforts n’est pas terrible, ce maudit oiseau, une fois de plus s’obstine à me fuir.
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J’ai finalement repris la route, la bonne, peut-être.
Je me suis arrêtée un plus tard dans un coffee shop, près de Furnace lake, histoire de prendre quelque chose de chaud.
Là, était déjà attablé un Belge, trempé, évidement le fou se déplace à vélo.
Comme ce n’est pas un francophone on échange quelques mots en anglais, puis vient se joindre à notre discussion deux américaines, visiblement la mère et la fille qui ont loué une voiture pour quelques jours et qui parcourent rapidement la région.
Quelques mots échangés autour d’une table et chacun reprend sa route.
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Je suis dans le Connemara, on m’avait dit, tu verras c’est très beau mais il n’y a pas grand-chose, tu vas faire quoi pendant 5 jours.
Ca tombe bien parce que justement je suis fan des endroits où il n’y a pas grand-chose à faire ou à voir (entendez par la les visites guidées de tel ou tel sites), parce que alors ça veut dire qu’il n’y a pas grand monde et ça c’est grandiose.
Le paysage de landes, de montagnes et de lacs me plait au-delà de toute raison, les oiseaux sont toujours aussi nombreux, même sous la pluie, vaches, chevaux et moutons sont pour l’instant dans les prés, bien que pour les moutons cela soit plutôt exceptionnel.
J’arrive vers 16h à proximité de mon auberge de jeunesse, le Ben Lettry Hostel. Mais comme le check in ne se fait pas avant 17h je file jusqu’à Cliffden faire quelques achats pour le souper de ce soir.
En effet l’AJ est complètement isolée et Cliffden est à 13kms.
Puis retour à l’AJ. Elle fait face au Ballynahinch lake, le seul bémol, c’est qu’il y a juste la nationale qui passe devant et sur cette portion un peu droite et large les voitures qui passent roulent beaucoup trop vite.
Dans le salon deux allemands randonneurs attendent aussi pour le check in, mais ils ne resteront finalement pas car il n’on rien à manger.
17 heures c’est auprès de Lucas que je fais les formalités d’enregistrement. En suite il me montre la cuisine, la salle à manger, et mon dortoir, ainsi que les douches.
C’est une chambre à 4 lits doubles, un seul est déjà occupé. Forte de mon expérience australo-néo-zélandaise de la pratique de ce genre d’endroit je me choisis un lit.
J’ai loué un sac à viande pour deux euros, et donc je m’installe pour les 5 prochaines nuits.
Finalement on sera maxi trois dans ce dortoir, deux Mary, venant toutes deux de Dublin, mais ne se connaissant pas et moi. Et comme ce n’est pas des jeunettes, je n’ai pas de craintes à avoir quand au rangement des affaires dans la chambre, il n’y aura pas de sacs à enjamber pour progresser dans la chambre.
Voilà pour cette première approche du Connemara, un petit peu de soleil et un petit peu plus chaud et ce sera le paradis.
Depuis la salle à manger