Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains
22 Novembre 2024 à 19:47:24
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles
: Participez à notre concours :
La photo du mois
Accueil
FORUM
Aide
Galeries photos
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Colors Of WildLife
>
Forum
>
Outside Africa
>
Escale sauvage en dehors de l'Afrique
>
Les carnets de voyage nature Outside Africa
>
Aventures Irlandaises
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
...
10
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Aventures Irlandaises (Lu 54347 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA
Re : Aventures Irlandaises
«
Répondre #45 le:
07 Septembre 2008 à 13:25:50 »
Merci, merci, l'avantage en Irlande c'est que les payages sont beaux naturellement
Alors si vous trouvez que "mes" paysages sont beaux, cela veut dire que j'ai réussi à transmettre la beauté que je voyais.
Journalisée
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA
«
Répondre #46 le:
07 Septembre 2008 à 13:57:06 »
Citation de: Floflo le 04 Septembre 2008 à 18:05:44
Les aventures zabinoukesques
Ouah quel mot
zabinesque cela aurai suffit
Journalisée
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA
«
Répondre #47 le:
07 Septembre 2008 à 14:14:59 »
Alors puisque vous appréciez, je continue.
D'abord une carte pour que vous puissiez vous repérer
Jeudi 19 juin : Péninsule de Dingle
T 14 à 18°, nuages, vent, averses occasionnelles,
Mais surtout le SOLEIL.
Petit déjeuner, fromages et fruits est de nouveau mon choix.
Que faire ce matin, le Ring of Kerry sous le soleil cette fois ci ou bien la péninsule Dingle ?
Allez, je pars pour quelque chose d’inconnu et je poursuis donc la découverte de l’Irlande par la Péninsule de Dingle, très bon choix de ma part.
Après consultation de la carte, une fois de plus je pars dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, je ne sais pas si j’ai raison, mais il me semble que question lumière cela sera mieux.
Départ 9h direction Tralee, je passe la ville sans encombre et je suis la rivière Lee jusqu’à un beau pont de pierre qui l’enjambe à Blennerville où un moulin à vent (windmill) est indiqué.
Je trouve un stationnement et c’est à pied que je refranchis le pont pour prendre quelques photos. Le pont de pierre en premier plan, belle lumière, le moulin blanc de blanc, ailes déployées, ciel bleu, collines verte en arrière plan, vous voyez le tableau ?
Désolée, pas de photo dans ce fil
En regagnant la voiture, je m’attarde à prendre des photos de la rivière côté estuaire,
90.
La marée me semble basse et découvre de larges bancs de sables, sur lesquels je découvre un courlis entrain de se nourrir,
91.
92.
A cela vient s’ajouter l’arrivée d’un héron cendré, qui ne m’a pour une fois pas repéré et donc j’en profite pour l’observer et le mitrailler, il semble vouloir pêcher, et j’imagine « ma » photo du siècle avec un poisson épinglé par son bec meurtrier.
Raté, je n’ai pas eu le temps de déclencher et je ne sais même pas ce qu’il a avalé.
93.
94.
J’observe aussi un vanneau huppé, des mouettes… Tout cela en gardant un œil sur le héron au cas où…
95.
96.
97
Le voilà qui fixe… Raté.
98.
Voilà une subite et brutale averse qui me chasse rapidement du pont.
Pas de chance.
Journalisée
K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA
«
Répondre #48 le:
07 Septembre 2008 à 14:23:54 »
Finalement je reprends la route, et quelques instants plus tard la pluie cesse.
Quelques kms plus loin je fais un arrêt sur la plage de Derrymore le soleil est revenu.
Je m’équipe malgré tout en prévision d’une nouvelle averse et part faire une petite marche solitaire sur la plage, il y a juste un couple qui ramasse du varech dans une brouette pour aller le charger dans une remorque.
99.
Que c’est beau, et les passages nuageux rajoutent de la force au paysage, bien que les changements de lumière ne soient pas facile à gérer.
100.
101.
102.
Journalisée
K. Blixen
Keekorok
Eléphant
«
Répondre #49 le:
07 Septembre 2008 à 14:40:35 »
Superbe balade irlandaise!...
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA
«
Répondre #50 le:
07 Septembre 2008 à 14:48:29 »
Oui je sais, il y a des photos que vous avez déjà vu dans des fils séparés, désolée
Dans un de mes guides j’avais repéré la péninsule de Magharee comme étant un lieu potentiellement intéressant.
Donc à Castelgregory je m’y engage.
Cela serait génial de passer une petite semaine rien qu’à cet endroit et de découvrir le coin à pied ou à vélo.
2 micros villages aux deux pointes de la péninsule Fahamore donnant sur Brandon bay et Kilshannig donnant sur Tralee bay.
A Fahamore j’ai suivi la route jusqu’au bout et je suis arrivée sur la jetée du petit port, j’ai garé la voiture et j’ai demandé si il était possible de marcher tout au bout de la péninsule, vu qu’il y avait une barrière, on m’a dit oui, alors je suis passée en prenant bien soin de refermer derrière moi.
Après quelques mètres je suis au bout du bout. En face de moi battu par les vagues The seven Hogs ou Magharee islands.
103.
Autour de moi, volant quasi à ma hauteur goélands, huitriers pie, et un pipit maritime qui à eu la courtoisie de se laisser prendre en photo.
Un régal.
104.
105.
106.
Après un certain temps, je regagne la voiture et part en direction de Kilshannig, là aussi un régal, je poursuivrais avec plus ou moins de succès les huitriers sur la plage, je mitraillerais un troupeau de chevaux qui pâture en liberté.
Vers 14h je pique-niquerais d’une salade, enfin de ce qui m’en restera après que le vent m’en ai volé une partie.
107.
108.
Puis je repartirais pour continuer à la découverte de Dingle, avec encore un arrêt à la poursuite des huitriers et qui faillit être fatal à mon 50-500, quand m’en retournant vers la voiture je faillis m’étaler dans les rochers, ce fut moins une.
109.
110.
111.
Je continue donc ma route à petite vitesse me gorgeant de paysages magnifiques sous le soleil.
Point de vue grandiose à Connor pass 456m avec vue sur la Baie de Brandon et les montagnes.
112.
113.
114.
Journalisée
K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA
«
Répondre #51 le:
07 Septembre 2008 à 15:24:33 »
Là je pendrais en stop deux jeunes pour les emmener à Dingle, lui est allemand, elle est québécoise. Brève rencontre le temps du trajet.
Et puis Dingle- An Daingean, là je passerais une heure à peine le temps de faire deux trois photos des maisons très colorées, et de faire quelques achats pour le pique-nique de demain, mais c’est une ville très, très, touristique, la principale attraction étant un dauphin qui vient volontiers au contact des bateaux.
Je fuis.
Je continue en direction de l’extrémité de la péninsule, d’abord je m’égare volontairement sur de petites routes pour avoir un autre point de vue sur Dingle harbour, lumière absolument fantastique avec l’arrivée d’une nouvelle averse.
115.
116.
Et puis je continue toujours plus à l’ouest, les routes sont tellement étroites que je ne risque pas de trouver de cars de touristes.
Mais je dois quand même me concentrer sur ma conduite histoire de ne pas finir dans le décor.
Evidement nombreux, très nombreux arrêts photos.
117.
118.
119.
120.
Avec un arrêt prolongé à Slea Head pour profiter du panorama sur les Blasket Islands.
121.
122.
Et puis il y a des vagues magnifiques qui viennent se fracasser sur la côte rocheuse.
Et je découvre aussi et observe la pêche des fous de Bassant. Incroyable.
123.
124
125.
126.
127.
Je suis tellement bien à cet endroit que je décide d’y pique-niquer puisque j’ai de quoi dans la voiture, car de toute façon vu qu’il se fait déjà tard, je préfère passer un quart d’heure de plus ici plutôt que de perdre une heure dans un pub ou un resto sur le chemin du retour.
Vous allez penser, mais qu’est ce qu’elle a, à se préoccuper du timing pendant les vacances, tout simplement je n’aime pas conduire de nuit en général et en plus sur les routes irlandaises, c’est exclu.
Journalisée
K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA
«
Répondre #52 le:
07 Septembre 2008 à 15:35:09 »
Je continue ma boucle et découvre d’autres paysages à couper le souffle du côté de Clogher Head.
128.
129.
130.
Et puis me perdant cette fois ci involontairement
sur de toutes petites routes, je cherche désespérément un panneau m’indiquant Dingle. Mais que nenni.
Point de Dingle, heureusement qu’il n’y a pas beaucoup de circulation, ce qui permet des arrêts prolongés aux carrefours pour essayer de me retrouver, entres les indications pour les différents B&B et les noms en gaélique, moi j’y perds mon latin.
Alors que j’ai repris la route au petit bonheur, une lumière se fait dans mon esprit surchauffé par tant de beaux paysages,
ce n’est pas Dingle qu’il faut que je cherche mais An Daingean.
Et oui contrée gaélique oblige, tous les fi..
noms sont en gaélique maintenant
Pour le coup je me sens vraiment dépaysée.
Et flute je crois bien que j’ai vu le panneau au dernier croisement,
donc je m’engage dans un chemin de ferme pour effectuer un demi- tour, quand je vois arriver vers moi un grand escogriffe qui gesticule dans ma direction, est-ce que cela serait une âme charitable qui veuille bien m’indiquer le chemin
Il essaye d’ouvrir la portière avant gauche, celle qui ne s’ouvre plus tout en me parlant par la fenêtre ouverte, je ne comprends rien, finalement sans gène il embarque à l’arrière tout en continuant de m’abreuver de paroles.
A l’heure actuelle je ne sais toujours pas s’il me parlait en anglais ou en gaélique (mais par déduction cela devait être en gaélique) et deuxième point pour le rendre encore plus incompréhensible, il n’avait aucune dent.
Me voilà bien, ayant embarqué peut être, le sérial killer du coin,
bon il ne me comprend pas non plus parce que mon anglais avec le french accent…
Je suppose donc que le brave homme est pressé d’allé au pub du coin, et donc comme je viens de faire demi tour je l’emmène sur environ…500m, lui continue sa diarrhée verbale
et moi je commence à rigoler.
Gagné, il me fait signe que c’est ici qu’il veut descendre, cela tombe bien c’est ici que je retrouve la bonne route.
Je repars écroulée de rire derrière mon volant.
Voilà, je retrouve et passe An Daingean et continue en direction de Inch, qui me parait être un endroit intéressant, mais il est déjà près de 21h et de ce côté des « montagnes » il fait déjà sombre, dommage je continue ma route direction Killorglin.
131.
Mary sort m’accueillir à mon arrivée un peu inquiète vue mes antécédents de car crash,
mais je la rassure en lui disant que je me suis attardée parce que je suis tombée in love avec la péninsule de Dingle.
Je sors tout mon bardât de la voiture et s’est accompagnée des débordements d’affection de Saska que je regagne l’entrée des chambres.
Demain je change de lieu, demain il fait encore beau.
Journalisée
K. Blixen
P Vanderlinden
Buffle - Big Five
COW AWARD :
SQUIRREL PASSION
«
Répondre #53 le:
07 Septembre 2008 à 15:58:45 »
Zabinouk ,
superbe recit avec des superbes images irlandaises,
faune et paysage, un regal pour mes yeux qui rêvent d'Ecosse et d'Irlande
J'attends la suite
Pascal
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE
COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS
«
Répondre #54 le:
07 Septembre 2008 à 21:12:42 »
Super tes paysages sauvages avec une belle lumière
Et ta rencontre avec le fermier édenté
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
«
Répondre #55 le:
08 Septembre 2008 à 01:56:08 »
Tes photos de paysages sont toutes belles mais quand le soleil daigne se montrer en jouant à cache cache avec les nuages elles sont vraiment superbes
Belle variété d'oiseaux..
Journalisée
Christine
Floflo
Buffle - Big Five
Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS
COW AWARD :
NAANKUSE
«
Répondre #56 le:
08 Septembre 2008 à 11:11:39 »
Excellent le coup du "serial killer du coin"
, heureusement pour toi que ce n'était pas le cas
De biens beaux paysages en tous cas (me rappelle plus des numéros car j'avais pris du retard sur ton carnet) mais il y a de très beaux clichés de paysages en tous cas - merci pour la carte car je n'avais pas bien repéré ton circuit
La suiiiiiite
Journalisée
Floflo
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA
«
Répondre #57 le:
08 Septembre 2008 à 18:32:48 »
Quand je repense à cette histoire j'en rigole encore
Bon comme ça devient compliqué et pour vous et pour moi de m'y retrouver dans le numérotage des photos
La carte
1ier trait bleu en bas +/- au centre, c'est la traversée en ferry
Le 2ième en bas à gauche c'est Loop head
Puis en remontant les Cliffs of Moher et le Burren
Journalisée
K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA
«
Répondre #58 le:
08 Septembre 2008 à 18:44:06 »
Vendredi 20 juin : Killorglin-Fanore
Temps ensoleillé, quelques passages nuageux, du vent pas de pluie t° 13,5 -18 c’est presque l’été.
Ce matin de nouveau après un copieux breakfast je quitte Mary et Dromin farm house, aujourd’hui je vais gagner la région du Burren dans le comté de Clare.
Dans la série de prospectus toujours disponible dans les B&B, j’en ai repéré un super intéressant pour moi, car il va m’éviter un long détour et de plus j’évite une grande ville Limerick.
Et oui toujours mon obsession d’éviter les villes.
J’ai donc repéré qu’il y avait à Tarbert un ferry qui traverse l’estuaire de la Shannon river.
Après des adieux déchirant à Saska, encore une série de caresses,
je quitte donc la région de Killorglin, la première partie ne m’est pas inconnue puisque je prends la direction de Tralee.
Je repense donc à mon début de journée d’hier.
A Tralee, je suis la N69 non sans mal parce qu’un poids lourd fait des manœuvres au milieu d’un carrefour ce qui fait que je ne suis pas si sure que cela d’être sur la bonne présélection.
Tralee-Tarbert, trajet sans histoire et à Tarbert aucun problème pour trouver le terminal du Ferry. Super je ne vais même pas attendre trop longtemps parce qu’il y en a justement un qui va accoster.
Il y a un ferry toutes les demi-heures, entre Tarbert et Money point près de Killimer. Je profite de l’attente pour tirer le portrait de quelques corbeaux freux en attentent d’une friandise.
132.
Embarquement sans problème, tarif 17 euros pour la voiture et la passagère, qui la quitte aussitôt pour gagner le pont supérieur, un peu venteux, mais j’ai connue pire et je suis de toute façon couverte en conséquence.
En principe, il y a possibilité d’apercevoir des dauphins, mais apparemment pas aujourd’hui.
En direction de l’embouchure j’aperçois, difficile de les manquer, des embarcadères pour des raffineries.
La traversée dure 25mn maxi.
133.
134.
Arrivé de l’autre côté je m’arrête d’abord au terminal pour déboire mon café du matin et par la même occasion j’achète un café « take away », puis quelques mètre plus loin arrêt station service. Là bas il y a encore des stations où l’on vient vous faire le plein.
Journalisée
K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA
«
Répondre #59 le:
08 Septembre 2008 à 19:05:39 »
Bon il n’est pas midi, donc je n’ai pas encore faim,
alors autant chercher un joli petit coin pour le pique-nique, j’ai largement le temps.
En étudiant la carte, mon choix se porte une fois de plus sur « un bout du monde » Loop Head et son phare.
De nouveau très bon choix.
135.
Un parking mais peu de voitures, il y a de l’espace. Je suis sur une falaise battue par le vent comme il se doit. C'est une réserve naturelle, là aussi, donc tableau didactique de ce que l'on peut y trouver.
Beaucoup de fleurs, dont deux sortes d’orchidées orchis pyramidale et orchis moucheron. Le terrain est sec donc je pourrais ramper pour faire des photos.
136.
137.
Une autre des attractions du lieu ce sont les falaises ou nichent différentes colonies d’oiseaux marins : fulmars boréals, Guillemots de Troll, mouette, goélands marins, l’odeur est… Marine.
Je suis régulièrement narguée par un pipit.
Je passerais un long moment à observer le va et vient des oiseaux plongeant des différents nichoirs dans la falaise.
Et je repèrerais le va et vient des fous de Bassant et j’arriverais même à faire une ou deux photos potables.
138.
139.
140.
141.
142 Contre jour
143.
144.
145. Pas vraiment douillet comme perchoir
146.
147. Et je suis sure que vous ne me croirez pas si je vous dis que j'ai le vertige
148. Quand on suit un oiseaux dans le viseur, on risque bien de le voir disparaitre sous ses pieds
149. Ou alors il passe vraiment trop au dessus de votre tête, alors avec le 50-500 à bout de bras
ça fait du poids sur l'oeil
Bienvenue les douleurs cervicales
Belle place pour un pique-nique, aujourd’hui ce sont les pringles qui ont tendance à m’échapper.
150.
Journalisée
K. Blixen
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
...
10
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La critique photo
=> Les photos de la galerie critique photo
Concours & Interviews & Galeries
=> La photo du mois
===> Le RAW du mois
=> Interviews COW
=> Sur la piste des photographes
Le safari photos africain
=> Faune africaine sauvage - Oiseaux
=> Faune africaine sauvage - Mammifères
=> Faune africaine sauvage - Reptiles - Amphibiens – Poissons – Insectes…
=> Paysage & Flore d'Afrique / Population locale – Scène de vie
===> Paysage & Flore
===> Population & Scène de vie
=> Transversalité & Autre regard photographique
=> Les Reportages & Sujets Photographiques
=> Les célébrités animalières de la savane
=> Le sac photos
===> Appareils photos et optiques
===> Les accessoires
===> Techniques et problèmes de fonctionnement
===> Post-traitement, retouches et logiciels
===> Divers
===> Petites annonces
Sur les pistes africaines
=> Les carnets de voyage
=> Son voyage en Afrique
===> Préparer son trip africain
Made In Africa
=> L'actualité du continent africain
=> Autour de l'Afrique
Outside Africa
=> Escale sauvage en dehors de l'Afrique
===> Les carnets de voyage nature Outside Africa
Wildlife
=> Identification Faune - Flore du Monde
=> Le monde animalier
=> Les photographes pros animaliers
=> Les liens
=> Les documentaires - La bibliothèque - Les Evénements (animaliers & nature)- Les concours photo
===> Les documentaires animaliers & nature
===> La bibliothèque animalière & nature
===> Les Evénements
Autour du Boma
===> L'awalé
Chargement...