Mercredi 18 juin : Ring of Kerry
14° Pluie, brouillard et vent toute la journée.
Pour le petit déjeuner j’avais choisi hier soir sur un menu comme dans un resto, parmi une dizaine de possibilités.
Tous les jours quand on rentre de promenade on trouve une fiche accrochée à un anneau lui même suspendu à la porte de la chambre. On a juste à cocher le plat de son choix et l’heure à laquelle on souhaite prendre le petit déjeuner et à laisser le tout au même endroit.
Moi pour ce matin du 18 juin j’ai choisi des « scrambles eggs and salmon » le tout sur toast, miam.
A cela vient se rajouter, le jus de fruit, les céréales, café ou thé, pain maison, toast, beurre et marmelade.
Là encore je suis calée pour un moment.
Départ 9h, malgré le temps maussade.
Et je fais même des arrêts photos, pendant lesquels je me fais copieusement doucher.
Contraste de température entre la voiture et l’extérieur, humidité et voilà j’ai de nouveaux filtres pour de magnifiques flous.
A Cahersiveen je suis allée voir une ruine de château, vraiment une ruine perdue au milieu de la campagne, du côté de Doulus Head.
Le k-way, puis le poncho, et l’appareil photo entre les deux, plus ou moins à l’abri. Passer sous la clôture à vache, heureusement non électrifiée, puis promenade aux milieux des ruines, très beau lierre s’accrochant fermement aux restes de murs.
80.
Herbes très hautes et très mouillées, paysage, que je devine très beau, l’estuaire d’une rivière à marée basse, bancs de brume très, très bas sur les collines, enfin je crois qu’il y a des collines dans le coin.
Quelques hirondelles volent en rase-motte au dessus de l’herbe.
Rassurez vous, je ne suis pas la seule cinglée à être venue jusque là.
A Cahersiveen, je vais voir où est le départ du ferry pour Valencia Island, bof, vu le temps et les vagues ça ne vaut pas le coup de faire la traversée, mais en regardant attentivement la carte, je m’aperçois qu’il doit y avoir un pont entre Portmagee et Valencia Island, alors là j’y vais sans problème.
81. Valencia Island
Sur Valencia Island, il n’y a pas 36 000 routes, et souvent je me suis retrouvée dans des culs-de-sac.
J’ai commencé ma visite par le côté le plus sauvage, je descendrais même jusqu’au phare qui balise le passage dans Doulus bay.
Malgré la pluie je m’attarderais à capturer quelques vagues, et je découvrirais des orchidées.
82.
83.
Fin du tour de l’île.
Arrêt café- apple pie chez Noreen à Ceol-Na- Mara, histoire de me réchauffer un peu et d’essayer un peu de me sécher.
Avant de quitter Valencia Island je m’arrêterais photographier Portmagee et ses maisons très colorées.
Après cela j’ai voulu voir la côte du côté de Ballynahow
Parce que d’après la carte il y a des falaises.
Alors quand j’ai vu un superbe panneau, je me suis garée dans le parking d’une ferme, j’ai même du payer un droit d’entrée de…7 euros
Si je n’avais vu personne en train de s’équiper pour aller au point de vue, j’aurais fait demi-tour, mais comme une andouille j’ai payé, je me suis équipée contre la pluie et en route par le sentier aménagé.
Au bout du prè, la falaise, oui, mais bien protégée par de très hautes barrières et puis nada…A cause de la pluie et du brouillard. Pas un zoziau, pas fous eux.
84. Si il y avait eu un rayon de soleil
Alors j’ai repris courageusement la route sous la pluie pour continuer mon tour du Ring of Kerry.
Très bref arrêt photo à Waterville- An coireàn.
85.
Et puis je pousse jusqu’à Caherdaniel, là je me dirige vers la plage de Derynane, non pas que j’ai l’intention de me baigner, mais parce que c’est une réserve naturelle.
La pluie tombe moins fort, c’est plutôt une petite bruine aussi j’en profite pour aller me balader dans les dunes et sur la plage, pratiquement pas un rat.
Qu’est ce que cela doit être beau sous le soleil.
86.
Après presque une heure de promenade, je décide que j’en ai assez et que maintenant je vais rentrer, sans finir le tour du Ring.
Le K-way est trempé, la cape de pluie elle est détrempée, le pantalon est mouillé, quand aux chaussures, je fais flap-flap à chaque pas. L’appareil photo lui est propre pour les dix prochaines années.
Je crois que cela suffit pour aujourd’hui.
D’ailleurs, pour un endroit réputé hyper touristique, que parait-il tous les bus tournent dans le même sens pour ne pas avoir à se croiser, je n’en ai pas vu beaucoup, aujourd’hui.
C’est sur le chemin du retour que je trouverais le soleil, enfin, l’espoir renait, demain sera plus clément.
Et effectivement comme je m’en doutais avec un rayon de soleil c’est de toute beauté.
87.
88.
89.
Avant Killorglin je m’arrêterais dans un super marché pour acheter de quoi manger ce soir et de quoi pique-niquer demain.
Au B&B c’est Saska, la chienne berger qui m’accueille au sortir de la voiture et qui m’accompagne jusqu'à la porte d’entrée.
J’ai changé de chambre, celle-ci est de taille plus modeste. Je me sèche, rempli ma feuille pour le petit déjeuner de demain, et pendant ce temps l’eau dans la bouilloire électrique chauffe pour que je puisse me préparer une super-méga purée en 2mn.
Avec une tranche de jambon, un fruit et un yaourt, voilà j’ai soupé, sur le banc devant le B&B en profitant enfin du retour du soleil et du dégagement du paysage.
La compagnie de Saska est très agréable, bien qu’un peu puante et elle ne quémande rien, sauf des caresses.
Demain très, très longue journée, mais quand même bien trop courte, et oui il fait beau.