Samedi 28 juin : Connemara
T°15°5 à 18°, nuages, pluie, vent modéré, soleil.
Le soleil est revenu dans l’après-midi, j’en ai immédiatement profité pour améliorer mon bronzage.
Je n’ai pas fait un grand tour aujourd’hui et j’ai pas mal croqué les alentours.
D’abord arrêt à Cliffden pour deux-trois commissions et une recharge en antidouleur, parce que mon pauvre dos n’aime pas trop la voiture.
Jusqu’à présent le temps est gris, mais il semble y avoir des chances d’éclaircies, donc je me réserve l’option de retourner à Kilemore Abbey pour la prendre sous le soleil.
Puis finalement en route pour Roundstone, puisque c’est de ce côté qu’apparaît le ciel bleu, d’abord un arrêt à Mannin bay.
291.
Je prends l’appareil photo, le matériel de peinture et à travers champs gagne la plage, je m’installe et il commence à pleuvoir.
Pas très grave j’ai justement besoin d’eau pour mon aquarelle, enfin, juste un peu.
292.
293.
A Mannin bay ce sont les cormorans et les sternes, qui se fichent de moi en se posant toujours hors de porté de mon objectif.
Les près aux alentours sont très fleuris, c’est très beau.
294.
295.
296. A ramper après les oiseaux je vois les lichens de près
297.
298.
Finalement je regagne la voiture avant qu’il ne se mette vraiment à pleuvoir.
Des randonneurs courageux, s’équipent en prévision de la pluie qui arrive et partent à leur tour dans les près.
Moi je gagne Dog’s bay près de Roundstone.
Le temps est maintenant… Déplorable.
Ca ne fait rien, je m’installe dans la voiture pour peindre et pique-niquer. Les goélands m’ont repérée et viennent quémander quelques miettes.
299.
Tentative de prises de vue sous la pluie.
300.
301.
Et puis soudain c’est l’éclaircie.
302.
303.
304.
305.
Le soleil devient rapidement chaud, alors je gagne la plage où déjà quelques familles se sont installées, et je m’installe au creux d’une dune pour profiter à l’abri du vent, du calme et du soleil revenu.
Il est grand temps que je perfectionne mon bronzage irlandais, la pluie à fait des miracles pour mon teint.
306.
307.
308.
309.
Comme le soleil semble bien installé, je me dis que je retenterais bien un tour du côté du Lough Inagh et de Kilemore Abbey, mais arrivée à Roundstone, je change d’avis quand je vois, ou plutôt quand je ne vois pas les Twelves Bens cachés par les nuages.
Je ne suis pas masochiste, je ne vais pas échanger quelques rayons de soleil, contre de la pluie.
Je m’achète un café à emporter et demi tour direction Gurteen bay.
Moi je porte une polaire, mais des enfants en maillot de bain jouent sur la plage, et d’autres en combi-short de surfeur, se baignent ou font du body board.
Un petit coin tranquille pour bouquiner un moment.
Par la suite je reprends la petite route que j’ai déjà prise les jours précédents et m’arrête pour peindre en restant dans la voiture à l’abri du vent.
Un marcheur passe, et un bélier errant décide de le suivre avant d’abandonner quelques mètres plus loin et de se coucher au bord de la route.
C’est l’Irlande.
Ce soir pour la deuxième nuit consécutive, je bénéficie du dortoir pour moi toute seule.
Pourtant il y a d’autres francophones, dont trois jeunes femmes belges, qui sont venues pour marcher.
Chouette ce soir je parle sans avoir à me poser de question sur ma syntaxe ou sur le temps des verbes.
Demain commence le voyage de retour