@Vahi: je suis moyennement enthousiasmé par le halo vraiment très éblouissant autour de l'éléphant. En revanche, les textures de sa peau sont mises en valeur par le N&B. Bravo pour l'oeil, assez expressif, ce qui est difficile à capter chez les éléphants. Quant à l'oreille, à mon goût, ce n'est jamais un problème dans un portait de couper une partie. (en l'occurence infinitésimale). Ce qui compte c'est le contact que l'on établit avec le regard. Le reste, à mon avis, passe inaperçu.
@ Nicolas: Bien vu les léos. Je préfère moi aussi celui la branche, à cause de l'environnement plus présent. C'est un goût perso, mais les photos d'animaux sur fond blanc me laissent toujours une frustration. J'ai besoin de les imaginer dans leur monde, et le portrait "en studio" me prive de ce plaisir.
J'en suis, quant à moi, au stade de la découverte de ce qu'on peut faire en N&B. Après de multiples essais, je me suis arrêté sur cette image dont le traitement s'inspire de l'infra-rouge. Mais Je voudrais la confronter à d'autres regards... Suis preneur de vos avis sans concession.