chris Jek
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #465 le: 27 Mars 2014 à 17:11:02 » |
|
POur ma part je préfère la version de floflo. Avec la version de Pika, à mon goût, on perd cette sensation de lumière et de chaleur qui évoque les heures où le soleil est haut en Afrique.
Floflo, tu as essayé de diminuer la clarté pour rendre le nuage de poussière et l'environnement plus diffus? (J'ai pas essayé, c'est juste une idée comme ça).
|
|
|
Journalisée
|
Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur! Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
|
|
|
Floflo
Buffle - Big Five
Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS
COW AWARD : NAANKUSE
|
|
« Répondre #466 le: 27 Mars 2014 à 18:23:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Floflo
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
|
|
|
Pikasso
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #467 le: 27 Mars 2014 à 20:54:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
genir
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #468 le: 28 Mars 2014 à 01:43:13 » |
|
Nicolas j'aime beaucoup tes lions et ton traitement n et b avec une légère préférence pour la seconde du fait de l'arrière plan plus sombre qui donne un fort contraste, bravo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gandrilles
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #469 le: 28 Mars 2014 à 10:27:53 » |
|
Moi-aussi j'ai essayé de jouer mais suis pas une pro... Et comme çà Floflo, qu'en penses-tu ?
|
|
|
Journalisée
|
Sophie
‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart. In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’ Karen Blixen à propos de l'Afrique
|
|
|
Floflo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #470 le: 28 Mars 2014 à 10:50:36 » |
|
Oui c pas mal... C'est un peu ce que j'ai réussi à faire en jouant avec la clarté Merci en tous cas Pika pleure pas... hein...
|
|
|
Journalisée
|
Floflo
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
|
|
|
J-PBlanchet
Eléphant
|
|
« Répondre #471 le: 29 Mars 2014 à 14:12:30 » |
|
Vraiment sympa FloFlo ce zèbre dans la poussière. Pour jouer aussi, j'ai essayé en redressant un peu le zèbre mais il y a passablement de perte en poussière car elle retombe un peu pendant le traitement. Amitiés, Jean-Pierre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ViBra
Buffle - Big Five
Localisation : France 78 CARNETISTE OUTSIDE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : HORIZONS LOINTAINS
|
|
« Répondre #472 le: 29 Mars 2014 à 22:48:03 » |
|
Pour moi, la 2 de Chris. Je trouve également le profil de Nicolas2 un peu sombre. J-PBlanchet, belle attitude mais c'est vrai que la poussière n'est pas très spectaculaire. Pour Floflo, je propose :
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
I'm not a tourist , i'm a traveller....
COW AWARD : SOUTH AFRICA ADDICT
|
|
« Répondre #473 le: 30 Mars 2014 à 15:11:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Floflo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #474 le: 31 Mars 2014 à 12:18:05 » |
|
Oui pas mal Kgalagadiste J'aime bien la tienne Jean-Pierre Pas mal aussi Vincent merci
|
|
|
Journalisée
|
Floflo
|
|
|
chris Jek
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #475 le: 17 Avril 2014 à 22:38:42 » |
|
Je soumets cette séance de toboggan familial dans le Kruger à vos avis... (Une troupe descendant la dune de sable pour aller se baigner dans un trou d'eau de la Sabie River) Pour être tout à fait honnête, c'est une photo prise à une mauvaise heure et les éléphants ne sont pas nets du tout sur l'original. J'ai donc joué sur ce manque de netteté pour ajouter du grain et essayer de tirer le meilleur profit de l'éclairage.
|
|
|
Journalisée
|
Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur! Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
|
|
|
Pikasso
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #476 le: 18 Avril 2014 à 14:57:59 » |
|
Alors sur l’écran du taf ou je suis actuellement , ta photo est superbe. La dégringolade d’éléphants qui aboutit sur le petit avec sa trombine coquine à souhait est magique! le jeu de lumière dans les herbes agrémente bien l'ensemble.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mosquito
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #477 le: 18 Avril 2014 à 21:02:15 » |
|
Très belle photo. La netteté n'est pas l'élément primordial dans une photo de ce genre, c'est plutôt la composition et l'ambiance qui se dégage, et là tu as maitrisé, bravo.
|
|
|
Journalisée
|
All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.
- Ernest Hemingway, Green Hills of Africa.
|
|
|
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
Samburu
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : TANZANIA BOOK
|
|
« Répondre #478 le: 20 Avril 2014 à 07:40:42 » |
|
Excellent j'aime tout Même le noir et blanc
|
|
|
Journalisée
|
Canon 30D et 100 - 400 Canon 30D et 24 - 70
|
|
|
Nicolas2
Léopard
|
|
« Répondre #479 le: 20 Avril 2014 à 15:22:19 » |
|
Très belle compo ! L'aspect IR colle bien avec la photo .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|