kgalagadiste
Buffle - Big Five
I'm not a tourist , i'm a traveller....
COW AWARD : SOUTH AFRICA ADDICT
|
|
« Répondre #405 le: 26 Avril 2013 à 22:07:27 » |
|
Moi non plus pas tres fan sur ce coup là , ou alors il aurait fallu une teinte beaucoup plus claire , légère c'est probablement la couleur originale...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chris Jek
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #406 le: 26 Avril 2013 à 22:09:20 » |
|
Un N&B "expérimental" pour moi... Une photo assez ancienne prise avec mon Bridge Lumix, que j'ai exhumée. J'ai d'abord failli la jeter, et puis j'ai essayé en N&B. Aurais-je dû suivre mon impulsion première?
|
|
|
Journalisée
|
Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur! Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
|
|
|
Pikasso
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #407 le: 26 Avril 2013 à 22:30:47 » |
|
Elle mérite bien d'être conservée, cette photo! Ils sont beaux ces 2 lions, le nb est bien traité, sauf au niveau des blancs qui me semblent trop forts (voir les mentons cramés) et je verrais bien une rotation de 2 ou 3° cw pour améliorer l'équilibre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RV
Léopard
|
|
« Répondre #408 le: 27 Avril 2013 à 13:19:13 » |
|
@ Mintou Superbe portrait de profil ...mais j'avoue avoir un peu de mal avec l’œil coloré, pour moi ca ne fait pas "naturel". Par contre j'adore les tonalités du rest de l'image. @chris Jek Ils ont fière allure tes deux pépères, on sent la force qui se dégage sous leurs pas. Comme Pika, je trouve les blancs un peu trop poussés... et un ptit manque de netteté peut être lié à la vitesse ? 1/125s
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mintou
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #409 le: 27 Avril 2013 à 23:02:03 » |
|
Photo qui divise ... c'est probablement la couleur originale... Mais c'est Kgalagadiste qui à raison l’œil est bien de la couleur original c'est la désaturation du reste de l'image qui par effet optique le rend plus "vif" le voila tout "chocolat" et la photo "original" en couleur @chris Jek Ils ont fière allure tes deux pépères, on sent la force qui se dégage sous leurs pas. Comme Pika, je trouve les blancs un peu trop poussés... et un ptit manque de netteté peut être lié à la vitesse ? 1/125s idem Les bridges n'ont pas le même piqué que les reflex, surtout sur un sujet en mouvement (en noir et blanc on peut pousser un peu plus l'accentuation de netteté qu'en couleurs) ... mais beaux lions
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pikasso
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #410 le: 28 Avril 2013 à 06:40:21 » |
|
C'est bien mieux 100% choco (sleurp!)...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
I'm not a tourist , i'm a traveller....
COW AWARD : SOUTH AFRICA ADDICT
|
|
« Répondre #411 le: 28 Avril 2013 à 07:49:36 » |
|
C'est vrai qu'il est tout élégant en 100% choco. Je suis un peu moins fan du flou ajouté sur le pourtour.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Canis lupus
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #412 le: 28 Avril 2013 à 15:48:03 » |
|
Moi aussi, je préfère nettement la version 100% N&b, qui est très belle (L’œil coloré, bof bof ) Et les lions de Chris, ils ne me semblent pas très nets
|
|
|
Journalisée
|
Bruno
|
|
|
chris Jek
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #413 le: 28 Avril 2013 à 21:43:54 » |
|
@ Mintou: Moi aussi, , je préfère la version tout chocolat, sans aucun doute!
|
|
|
Journalisée
|
Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur! Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
|
|
|
DIDS971
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #414 le: 29 Avril 2013 à 04:51:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
acinonyx
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #415 le: 29 Avril 2013 à 08:13:36 » |
|
Je rajoute ce sujet à la discussion
|
|
|
Journalisée
|
Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
|
|
|
Nicolas2
Léopard
|
|
« Répondre #416 le: 29 Avril 2013 à 09:33:49 » |
|
Bonjour, Je n'ai jamais été grand fan des désaturations sélectives, surtout en laissant la saturation aux yeux Cela donne une allure d'extraterrestre. Le guépard se prête tellement bien à un traitement en N&B que je trouve cela dommage. Soit tout en couleur, soit tout N&B Quelques jolis traitement pour l'inspiration http://www.andybiggs.com/gallery.php?gallery=timelessafrica
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pikasso
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #417 le: 29 Avril 2013 à 11:16:45 » |
|
Entierement d'accord avec Nico! Acyno, ton effet est très bien réalisé, mais cette superbe photo mérite bien mieux qu'un traitement tape à l'oeil que toute personne découvrant photoshop s'amuse à réaliser à ses débuts...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mintou
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #418 le: 29 Avril 2013 à 13:20:40 » |
|
@ Nicolas2 Merci pour le lien , beau traitement sépia @ Acinonyx bin tout les goûts sont dans la nature , j'aime bien les yeux ambres , mais tout en noir & blanc (il est très bien rendu) doit être très beau aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Floflo
Buffle - Big Five
Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS
COW AWARD : NAANKUSE
|
|
« Répondre #419 le: 29 Avril 2013 à 14:18:45 » |
|
Bon alors autant j'aimais bien l'oeil naturel sur la photo de Mintou car léger autant sur le guépard je trouve que c'est too much et que ça lui donne un aspect un peu irréel en tous cas beau travail!
|
|
|
Journalisée
|
Floflo
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
|
|
|
|