Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

22 Novembre 2024 à 11:30:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Brésil - Le Prince du Pantanal  (Lu 41913 fois)
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE

« Répondre #60 le: 13 Septembre 2008 à 12:20:46 »

Sûr que je vais y retourner  Grimaçant Grimaçant

Maintenant va savoir quand, il y a tellement d'autres choses que je veux voir : Gorilles, baleines, Lycaons, Requin blanc...  Souriant Souriant
Journalisée

chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE

« Répondre #61 le: 13 Septembre 2008 à 14:11:36 »

Un petit pano du Pantanal fait à partir de 4 photos

121.

Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #62 le: 14 Septembre 2008 à 14:01:58 »

Merci pour ce partage.  Yes

Maintenant va savoir quand, il y a tellement d'autres choses que je veux voir : Gorilles, baleines, Lycaons, Requin blanc...  Souriant Souriant

Il faudra bien choisir car ce ne sont pas vraiment les mêmes destinations.
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE

« Répondre #63 le: 14 Septembre 2008 à 18:52:22 »

Jour 10 & 11 - 10 et 11 Juillet

Le voyage touche à sa fin, ce matin c'est notre dernière sortie dans le Pantanal  Pleurs Pleurs et notre dernière chance de voir la bête.

Premier arrêt, un Jabiru qui se bat avec un anaconda qu'il commence à l'engloutir.

122.

Pendant que nous prenons quelques photos, nous entendons un appel à la radio de l'autre bateau qui regroupe le reste du groupe : JAGUAR, JAGUAR.
Nous fonçons, leur bateau n'est pas très loin. Ils ont vu un Jaguar qui se balade sur la rive, juste le temps pour eux pour prendre une photo au vol et l'animal est déjà parti dans les herbes.
Nous arrivons 30 secondes trop tard, quelle déception de nouveau  Pleurs Pleurs Pleurs.
J'ai vu les images, il est de plein pieds mais loin, très loin mais bon au moins il n'est pas planqué dans les herbes.
Nous attendons un peu pour voir s'il revient mais rien.

Nous continuons notre route

123.

Wilddog, c'est pas cramé, j'ai vérifié sur l'histogramme  Clin d'oeil Clin d'oeil

Quelques pêcheurs

124.

125.

Retour au camp vers 9h pour faire les sacs, ça sent la fin  Pleurs Pleurs
Après le petit-déjeuner, je prends le chemin pour aller chercher mon sac. Comme d'hab, je regarde dans les arbres, on ne sait jamais ce qu'il peut y avoir au-dessus de nos têtes  Roulement d'yeux Roulement d'yeux
Et là, juste au-dessus du chemin, à un mètre au-dessus de ma tête, un magnifique serpent qui m'observe.
Je stoppe, que faire passer en-dessous  Heuh? Non, non sûrement pas. Je n'ai pas la phobie de ces bêtes là mais on ne sait jamais s'il lui venait l'idée de me tomber dessus.
Je vais chercher les autres, tout le monde accourt armé de son télé.

126.

127.

128.

129.

130.

Au passage, si quelqu'un connait le nom de ce serpent, je suis preneur. Personne n'a su nous dire de quelle espèce il s'agit. Même les guides ne savaient pas, rassurant. Du coup, on ne savait pas s'il était dangereux  Non Non

Je me faufile jusqu'à ma tente, prends mes sacs et nous partons pour Santa Terreza (5-6 heures de route: bateau + car) pour passer la nuit, prendre une bonne douche chaude et repartir de lendemain pour l'aéroport.

Sur la route vers l'aéroport, juste à la porte du Pantanal un troupeau de vaches se balade dans la rivière:

131.

Notre dernière image, nous la ferrons dans un petit village sur la route lors d'un arrêt shopping. Un papy en train de fumer et assis à regarder les gens qui passent se prête volontiers à nos objectifs.

132.

Voilà, voilà c'est fini, quel beau voyage, je n'ai aucun regret même si j'aurai aimé avoir plus d'image du Jaguar mais comme vous l'avez vu la récolte photographique fut très bonne.
La Pantanal est vraiment un endroit fabuleux, je vous le conseille  Yes Yes

En tout cas, un grand merci pour vos commentaires.
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #64 le: 14 Septembre 2008 à 19:07:52 »

Merci à toi pour ce magnifique carnet hors Afrique J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

Pour le jaguar, comme moi aussi je suis en manque Clin d'oeil tu n'as plus qu'a y retourner Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #65 le: 14 Septembre 2008 à 19:11:43 »

Merci pour ce carnet qui n'a pas défait mon envie de Pantanal même si l'on s'aperçoit que cela peut-être quelque peu frustrant.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES

« Répondre #66 le: 14 Septembre 2008 à 19:24:11 »

Superbe carnet, et comme personnellement je suis plus fan des loutres que du jaguar, j'ai été ravi par ton récit.

Souriant

Franck
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #67 le: 15 Septembre 2008 à 10:29:08 »

Pleurs C'est déjà fini!!! En tous cas merci d'avoir partagé avec nous ce voyage qui donne bien envie d'aller y voir de plus près  Sourire
Moi aussi je suis devenu fan des loutres... Très envie de les voir  J'aime et puis la frustration de ne pas avoir vu le jaguar mieux, ça je connais bien mais il y en aura d'autres  Clin d'oeil
Merci du partage et bravo pour tes photos  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE

COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS

« Répondre #68 le: 16 Septembre 2008 à 21:25:08 »

Merci Christophe de nous avoir montré les merveilles du Pantanal.

Ca m'a conforté dans mon envie d'y aller et je vais très certainement y passer qq jours en avril prochain.
A cette époque, je sais d'avance que je ne verrai très probablement pas de jaguar mais je compte bien me régaler de loutres  Yes
Journalisée
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE

« Répondre #69 le: 17 Septembre 2008 à 18:50:31 »

Vibra tu auras peut-être plus de chance que moi coté Jaguar.
Tiens, Christophe Courteau est revenu de son trip de Septembre dans le Pantanal et devinez, il en a vu (voir son site).

Je suis vert de vert et dire qu'au début je voulais y aller en Septembre  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #70 le: 17 Septembre 2008 à 19:46:17 »

Tiens, Christophe Courteau est revenu de son trip de Septembre dans le Pantanal et devinez, il en a vu (voir son site).

C'est sur qu'à y aller tous les 15 jours on augmente ses chances  Choqué
Journalisée

chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE

« Répondre #71 le: 17 Septembre 2008 à 19:55:27 »

Tout à fait d'accord Vinnylove.

Pourquoi je n'ai pas fait photographe animalier  Pleurs Pleurs
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #72 le: 26 Septembre 2008 à 20:35:34 »

Je rattrape mon retard de lecture et je poursuis une immersion, très agréable dans un univers certes, non africain... Mais tout aussi exotique.

75 & 76 : La famille de Capibara : beaucoup de tendresse entre cet adulte et ce jeune et puis le bénéfice d'une belle lumière.
84 : Le caïman Jacare est génial!  J'aime avec sa dentition offerte et son oeil en coin.
108 & 109 : L'Aracari, une découverte pour moi. Que de couleurs et puis une sacrée langue aussi.

La scène entre le Jabiru et l'anaconda, devait être superbe... Dommage qu'elle ait du être interrompue, pour une autre quête, vaine.

J'ignorais que l’on nettoyait les piranhas à vif!  Roulement d'yeux Y a intérêt a ne pas y laisser traîner un doigt, quand même.
La vue en haut de la tour offre un paysage époustouflant. Tu as bien eu raison d'y monter (bien que moi, je n'en aurais pas eu le courage  Embarrassé, à cause du vertige)

Ah! Le prince du Pantanal... Une vision furtive et éphémère.
Mais il peuple bien les lieux, je comprends plus que bien ta frustration, quand on voit la moisson de septembre (Les opportunités de jour, comme de nuit).
La vie sauvage, une pièce de théâtre où tous les actes sont différents... On ne sait jamais, ce que le lever du rideau nous offrira et c'est ça qui est palpitant.

Merci pour ce carnet Sourire et cruel dilemme que de choisir entre une expérience à recommencer, pour espérer, encore mieux la sublimer ou mettre le cap sur d'autres quêtes.
Personnellement, j'aime approfondir...

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE

« Répondre #73 le: 27 Septembre 2008 à 09:38:02 »

Merci pour ces commentaires.

Simba, je crois que je suis un peu comme toi, j'aime approfondir.
Et avoir un reportage complet sur un sujet, c'est un peu un aboutissement de notre passion  Sourire
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #74 le: 27 Septembre 2008 à 12:39:07 »

Simba, je crois que je suis un peu comme toi, j'aime approfondir.

Attention quand même, dis toi bien que si tu approfondis de la même façon que Simba tu vas aller 2 fois/an au Pantanal sur les 10 prochaines années  Choqué  Tire la langue  Grimaçant
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 17 Novembre 2024 à 20:29:49