Revenons à nos moutons...
Le portrait de notre Ara étant tiré et nos bateaux arrivés, nous embarquons pour 1h30 de navigation.
26.
Nous nous arrêtons de temps en temps pour prendre quelques clichés mais à part un Jabiru, rien de transcendant.
27.
28.
Et en plus je lui coupe les pieds
Nous arrivons enfin à notre camp.
Celui-ci se compose de 8 tentes avec 2 grands lits, douche (sans eau courante, ni eau chaude. Nous avons droit à 14l pour 2), WC (vous savez les WC écolo, sans eau). Tous les repas se prennent sur un bateau à quai.
29.
30.
31.
Après un bon repas et une petite sieste nous repartons cette fois-ci dans le but de voir notre jaguar.
Nous nous arrêtons sur un iguane bien caché dans les branches :
32.
Et sur un autre animal emblématique du Pantanal, je veux parler du plus gros rongeur du monde: Le Capibara. Très placide, il peut atteindre 130 cm et peser 65 kg.
33.
34.
35.
Je suis impressionné par le nombre de caïmans sur les rives. A notre passage, ils plongent dans l'eau, comme dans les films...
Dans le Pantanal, étant donné l'abondance des poissons, les caïmans sont exclusivement piscivores. Les Capibaras ne font pas partie de leurs menus.
36.
Je suis encore plus impressionné lorsque nous tombant sur un de ces caïmans qui a dans sa gueule un énorme poisson chat encore vivant.
37.
Nous nous approchons (enfin le courant fait que nous nous rapprochons) et voilà le saurien, de peur que nous lui piquions son repas, qui se met à gober le poisson. En 10 secondes, plus de poisson
38.
Que d'émotions...
A suivre...