Bonjour à tous,
C'est la première fois que je fais un carnet de voyage alors je vous demanderais un peu d'indulgence
Allez, je me lance...
Pour avoir plus d'info sur le Pantanal, voici
un lienJour 1 & 2 – 1er & 2 Juillet :
Départ de Paris CDG, rendez-vous avec le groupe à 17h30 dans un café de l’aéroport, l’avion décolle à 23h pour Sao Paulo.
J’appréhende comme d’habitude pour le passage au check-in, mon sac dépasse les 10kg autorisés mais tout se passe bien.
L’avion est complet et la nuit va être longue, j’ai prévu des somnifères.
Je vous passe les détails du vol mais TAM ne fait pas parti des meilleures compagnies aériennes : les avions ne sont pas de première jeunesse et le service plus que moyen. Ils devraient envoyer leurs personnels en stage chez Air France. Et en plus pas de télé individuelle !!!
Arrivée sans encombre à Sao Paulo (merci les somnifères). Décalage horaire -6h.
Nous redécollons quelques heures plus tard pour Cuiaba (j’ai le temps d’appeler ma petite famille restée en Europe) où notre guide nous attend.
Le Pantanal vu du ciel:
1.
2.
Il fait chaud, ça me change du climat du Luxembourg.
Nous déjeunons et partons pour le Pantanal en bus privé, 3h30 de route dont une grande partie de piste.
Nous empruntons la route Transpantanal ou Transpantaneira qui traverse le Pantanal du Nord au Sud.
A peine avons nous passé la porte qui marque le début de cette route que je suis impressionné par la quantité d’oiseaux présents : Aigrettes, Hérons, Cormorans etc...
3.
4.
La route est ponctuée de nombreux ponts en bois, nous nous arrêtons pour prendre nos premières photos. Réglage des appareils, premières rafales, c’est le défouloir….
C’est l’occasion de photographier nos premiers caïmans...
5.
6.
7.
Mais aussi nos premières loutres géantes. Bon la lumière n’était pas top (et en plus on est à contre jour) mais nous mitraillons quand même.
L'animal est très joueur et pas facile de le photographier.
8.
9.
10.