En fin d'après-midi nous manquons de nous embourber en cherchant un moyen de rejoindre Xakanaxa. Mais une rapide marche arrière nous sort de ce mauvais pas; il était temps car la boue était déja à la moitié des roues avants...
Ce soir, pour la première fois de notre voyage, nous entendons les lions rugir pas trop loin du camp! C'est sûr, demain, pas de grasse matinée!!!
Le camp est à nouveau, loin d'être plein.
69.
22.05.08.
Ce matin comme prévu, nous sommes debouts bien avant le soleil, et nous partons en direction de Paradise Pools. Malheursement, point de lions!!! Quelle guigne!!! Nous prenons notre petit dej sur le toit de la jeep pour avoir encore une meilleure vue des pools. Nous redescendons en catastrophe juste avant de pouvoir finir, car un éléphant arrive pas bien loin: mais il passe sans broncher à environ 100m de nous, ouf!!!
Puis nous tentons la piste qui mène directement à Hippo Pool. Après 15km, la piste est complétement inondée donc nous rebroussons chemin et prenons la seule piste praticable, beaucoup plus au sud. Cependant 5km avant Hippo Pools la piste est à nouveau inondée. Mais comme nous avons croisé une autre jeep auparavant, je pense que le gué doit être possible. En m'approchant à pied pour voir la profondeur, Caro voit un magnifique croco... Décision est prise de tester; petites vitesses engagées, blocage du différentiel contrôlé, j'y vais en 2ème, l'eau monte, monte mais le sol semble ferme. Ouf, c'est passé sans problème mais l'eau est quand même montée jusqu'à la hauteur du capôt!!! Moremi est vraiment nettement plus humide qu'en 2005...
Hippo Pools est toujours aussi superbe. Le Hide surélevé est vraiment un point de vue magnifique. Les hippos sont nombreux et il y a plein de petits, trop gnons!!!!
70.
71.