Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Juin 2024 à 09:20:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour au Botswana  (Lu 36021 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #60 le: 11 Juillet 2008 à 10:17:47 »

C'est vrai que les lycaons avec les petits c'est top!!! Super aussi les varans (la seule fois que j'en ai vu ils étaient très très timides et à part leurs postérieurs  Grimaçant j'ai pas vu grand chose)
Super ce carnet en tous cas... Ca me fait patienter jusqu'au départ
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #61 le: 11 Juillet 2008 à 10:23:41 »

Super ce carnet en tous cas... Ca me fait patienter jusqu'au départ

Moi aussi.....

Je souhaite aussi voir les lycaons.......... Je n'en ai pas vu lors des deux derniers voyages.... Avec des petits en plus....

Très complet et très intéressant ce carnet.

Encore, please....
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #62 le: 11 Juillet 2008 à 11:16:05 »

Je fonds devant ce petit bébé lycaon  J'aime
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #63 le: 11 Juillet 2008 à 11:59:53 »

Toujours aussi passionnante vos "aventures".  Yes
C'est le mot qui convient.
Et cela me rappelle toutes les galères de voitures que nous avons aussi connues.  Clin d'oeil

PUREE  les lycaons  Yes  Yes  Yes  Yes  Yes  Yes  Yes  Yes  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #64 le: 11 Juillet 2008 à 12:06:36 »

... Lycaon!!! Et après encore plus de patience, 4 petites têtes dépassent à leur tour!

Quelle chance, voilà une observation dont je rêve depuis longtemps, et la saisir en photo en plus, superbe J'aime
Et les varans ne sont pas en reste non plus  Yes

Franck
Journalisée

Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #65 le: 11 Juillet 2008 à 16:43:13 »

Merci pour vos commentaires.

Oui, le gros coup de bol! C'est l'avantage de ne pas avoir de programme établi, ni horaire à tenir. Nous sommes restés plus de 2 heures avant que les lycaons ne sortent vraiment de leur coin... Dans une jeep en plein soleil, c'est long, mais là, ça valait vraiment la peine, même si la scène n'a duré que 10 minutes une fois les lycaons habitués à notre présence.

78.



Dan
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #66 le: 11 Juillet 2008 à 16:55:36 »

1 de plus avec moi parmi les jaloux  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #67 le: 11 Juillet 2008 à 19:10:34 »

Superbe rencontre, combien en avez-vous vu en tout ? 2 femelles et 4 petits : c'est une famille très particulière....  Yes

Avez-vous eu la possibilité de retourner le lendemain au niveau du terrier ?
Journalisée
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #68 le: 12 Juillet 2008 à 10:11:26 »

Superbe rencontre, combien en avez-vous vu en tout ? 2 femelles et 4 petits : c'est une famille très particulière....  Yes

Avez-vous eu la possibilité de retourner le lendemain au niveau du terrier ?

En fait, il en avait plus, je pense environ 15 individus, dispersés dans les arbustes des environs. Nous avons repassé plus tard dans la journée, mais rien ne bougeait. Le terrier lui-même, était en dehors des chemins balisés Embarrassé...
Vu que nous avions pas mal de piste devant nous pour rejoindre le camp de Xakanaxa, nous avons continué et nous sommes presque arrivés de nuit!
Donc nous n'avons pas pu retourner le lendemain car nous étions sensés (sans compter sur les ennuis mécaniques... Indécis ) ressortir de la réserve Pleurs...

Dan


Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #69 le: 12 Juillet 2008 à 10:33:55 »

Des lycaons, c'est déjà signe d'une rare et belle rencontre, mais avec des petits... C'est clairement un point fort émotionnel du voyage.
Imposant le varan et délicat le rollier... On connaît tous les incalculables attentes pour l'envol de ce magnifique piaf  Grimaçant

En espérant que la suite, ne vous cause pas d'embourbements... La saison avait l'air pas mal humide.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #70 le: 12 Juillet 2008 à 15:25:57 »

+1 jalouse pour la rencontre exceptionnelle avec les lycaons Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #71 le: 13 Juillet 2008 à 15:39:41 »

23.05.08
Ce matin à 6h00 nous sommes réveillés en même temps que le premier coup de marteau... Le petit déj est avalé et j'en profite pour aller visiter les wc. Et j'entend quelqu'un qui claxonne: marrant, cela ressemble à notre claxon!?!? Et ça claxonne, et ça claxonne, c'est quoi ces manières??? En revenant à notre voiture, je trouve ma pauvre Caro enfermée dans la voiture et une troupe de singes qui sème la zizanie! En fait, dès que j'ai tourné le dos, Caro me dit que le premier singe est arrivé pour la narguer. Sans paniquer, elle a pris la pelle en main et a tenté de le chasser. Et c'est là que tous les copains ont rappliqué, sautant directement sur la table, nullement impressionnés par Caro et sa pelle, qui n'a eu que le temps de se réfugier dans le 4x4, devant même fermer les fenêtres jusqu'en haut car un singe s'était accroché et tirait comme un fou sur la vitre en tenant de passer ses sales pattes à l'intérieur. Heureusement, tout avait déjà été rangé et il ne restait qu'un carton de céréales vide sur la table.

Dès mon retour, tout ce beau sauta dans les arbres le chaos cessa. 2-3 cailloux plus tard, le calme était de retour au grand soulagement de ma brave Caro. On m'avait déjà dit que les singes n'avait pas peur d'une femme seule, mais sans trop y croire... Mais là, sous mes yeux, j'en ai eu la preuve. Car quand Caro s'est aussi absentée pour une visite au petit coin, je suis resté seul mais pas un seul de ces petits chenapans ne s'est approché!!!

Avant de partir, un pic cherche à coeur joie à manger sur un tronc et également par terre; et des écureuils se coursent les uns les autres pour notre plus grand plaisir.

79.



80.



81.

Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #72 le: 13 Juillet 2008 à 15:47:18 »

Puis nous partons en game drive; dès la mise en route du moteur, je me rend compte que quelque chose ne tourne pas rond; mais je n'en parle pas tout de suite à Caro pour ne pas l'inquièter. Mais après un moment, je doit me rendre à l'évidence: le moteur tourne sur 3 pattes et ça ne présage vraiment rien de bon. Comme c'est vendredi, nous décidons de rentrer un jour plus tôt à Maun, car le samedi tout sera fermé.
Nous croisons les doigts et je ménage la voiture car je me rend compte que de l'air sort de la prise d'air au lieu d'en aspirer... Nous nous arrêtons en cours de route à Kazikini pour donner tout un sac d'habits et de chaussures à la communauté qui vit là et prenons en stop une jeune fille et sa toute petite soeur qui nous fait plein de sourires dans le rétroviseur. Le retour se passe bien malgré notre vitesse max de 50km/h (impossible de faire plus car plus de turbo...) nous déposons nos 2 passagères. Puis nous partons en direction du garage Land-rover.

Arrivés au garage, le mécano refuse de toucher à notre voiture car dit-il, seul  "The old white man can do that"  (le vieil homme blanc peu le faire). Et en fait il s'agit de Mac, eh oui encore lui. Nous trouvons assez rapidement son garage. Comme il est très occupé, nous partons manger un truc en ville et revenons en début d'après-midi. Il nous rassure assez vite en nous disant que ce problème est connu et surtout pas grave. 2 heures plus tard, le problème est réglé et nous le remercions de son aide.

Nous passons la nuit au Maun lodge qui est juste à côté. Il y a 2 emplacements de camping et comme nous ne sommes pas dans une zone très habitée, la nuit sera tranquille dès la fermeture du bar vers 23h30.

82.



83.


Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #73 le: 13 Juillet 2008 à 15:51:56 »

24.05.08
Comme nous n'avons plus aucune réservation jusqu'à la fin de notre voyage, nous discutons des options possible pour les derniers jours.
Nous décidons de retourner dans le CKGR, où nous nous sentons si bien! Comme il y a un bureau du Wildlife à Maun nous faisons une petite halte et oh surprise, il y a quelqu'un! Et en plus, la dame qui nous reçoit nous donne sans problème 2 camp sites! Génial! Nous faisons quelques courses, puis allons manger quelque chose au bar de l'hotel Riley's. A peine installés sur la terrasse une marée humaine débarque: il s'agit d'un mariage et ils viennent juste faire les photos avant d'aller faire la fête ailleurs. C'est rigolo, nous sommes les seuls blancs et surtout les plus mal habillés!!! Nous sommes très bien acceuillis et à notre table, s'installe toute une famille qui nous présenterons aux autres invités, comme étant « la famille de Suisse », mort de rire!!!

Puis départ, car on a pas mal de route devant nous, et surtout, une « veterinary fence » à passer... Et notre frigo regorge de viande rouge... Comme nous connaissons exactement où elle se trouve grace au GPS, nous nous arrêtons 5km avant pour planquer la viande dans notre linge sale et à divers endroits où, on espère, ils ne mettront pas leur nez...
Arrivés à la gate tout se passe bien et seul notre frigo est contrôlé et ce par la même personne qu'en 2005, marrant!

Arrivés à la gate du parc, une grosse discussion s'engage car le taux de change entre le $ US et le Pulas n'est pas vraiment correct. Mais comme toujours en Afrique, si l'on montre que l'on a plus de temps à perdre qu'eux, tout fini par s'arranger et nous rentrons dans le parc en fin d'après-midi.
Juste à la tombée de la nuit nous arrivons à Deception Pan, endroit qui porte mal son nom tant la vue est superbe. Sur la piste, nous tombons nez à nez avec un léopard qui, malheureusement, part se cacher avant que nous puissions dégainer... Un peu plus tard c'est un lièvre qui nous fait l'honneur de rester avec nous quelques minutes. Nous passons la nuit au camp Deception n°4.

Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #74 le: 13 Juillet 2008 à 15:55:40 »

25.05.08
Ce matin bien avant le soleil, nous sommes debouts, un café vite avalé et la tente pliée. Et nous partons s'installer sur le pan. Je sors de la jeep et dégaine mes jumelles. Après quelques minutes, une tête dépasse des herbes: dur de voir ce que c'est car le soleil n'est toujours pas levé et la tête en question est assez loin. Puis une 2ème tête, puis une 3ème... Et, enfin les têtes se lèvent, et YES!!! Des lions!!! Et quelques instants plus tard, ma Caro pousse un cri: Y a un gros mâle!!! Enfin de la chance: en tout, 5 lions, rien que pour nous. Le gros mâle commence à faire sa loi et chasse les 4 autres à coup de rugissements puissants et tout ce petit monde commence à courir dans la savane... Mais dans notre direction!!! Hop-hop je me précipite dans le 4x4, juste à temps pour allumer le camescope. Caro, elle fait ce qu'elle peut avec l'appareil de photo, le soleil qui sort juste à ce moment de l'horizon et les lions qui courent toujours dans notre direction. On ne peut pas dire que les conditions soient en notre faveur! Mais qu'à celà ne tienne, le moment est magique. Il finiront par passer à un moins d'un mètre de notre 4x4 et vont se cacher sous des arbres. Comme nous ne voulons pas les perdre, nous restons sur place et prenons notre petit déj dans la jeep. Nous verrons pendant ce temps, des Suricates, mais hors de portée de notre 300mm...


84.



85.



86.

Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.255 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 26 Avril 2024 à 15:44:33