lered
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #45 le: 30 Mars 2007 à 18:47:05 » |
|
Oui, les épines. J'aurais tellement voulu les lui retirer, mais au fond de moi-meme, qqchose m'en a empêché . Penses-tu que ces épines ne causeront pas de dommages
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gerenuk
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #46 le: 30 Mars 2007 à 19:08:19 » |
|
Le problème c'est l'infection mais elles sont situées assez loin de la gueule ou de la truffe : celà ne l'emêchera pas de manger ...mais mes compétences pour soigner le roi des animaux sont assez limitées
|
|
|
Journalisée
|
Christine
|
|
|
lered
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #47 le: 03 Mai 2007 à 22:36:39 » |
|
Héron garde-boeuf immature qui semble avoir une fracture ouverte à la patte droite. Heureusement, il pouvait se déplacer (en boitillant) pour picorer ses vers, puis il a pu s'envoler très loin... MCO : je parierais que c'est celui dont tu m'avais parlé, à la Rietvlei...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MCO
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #48 le: 04 Mai 2007 à 09:21:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaston
Léopard
|
|
« Répondre #49 le: 04 Mai 2007 à 17:05:25 » |
|
Toutes ces gueules, dos, pattes, arrière-train amochés ... sont superbes ... et relatent bien ces combats et aventures de ces animaux qui vivent et survivent ... ben oui ... dans la jungle ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
msongo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #50 le: 04 Mai 2007 à 17:53:05 » |
|
Et cela fait donc combien de temps qu'il parvient à survivre malgré un tel handicap ? Combien de temps entre la découverte par MCO et la rencontre photographique avec Lered ? Heureusement qu'il peut toujours s'envoler !... Un mammifère terrestre n'aurait je pense que peu de chance de fuir et donc de survivre avec une patte ainsi raccourcie... A+ ! Msongo.
|
|
|
Journalisée
|
-- Ne tenez pas la queue du léopard... Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas ! (proverbe éthiopien)
|
|
|
MCO
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #51 le: 04 Mai 2007 à 17:58:11 » |
|
Ben ça fait bien 3 semaines qu'il est dans cet état moi c'était bien plus sanguignolant, Oui il peut voler, mais comme tout héron il a un décollage lent et face à un chacal suis pas sure qu'il ai le temps de dégager assez vite, mais il continue de se nourrir en tout cas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
msongo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #52 le: 04 Mai 2007 à 18:14:58 » |
|
3 semaines, c'est peut-être déjà une performance ! Ça n'a plus l'air de saigner en plus... La fracture ne sera jamais réduite (sauf intervention humaine), mais on dirait que cela a cicatrisé. Il a eu la chance qu'aucune artère ne soit sectionnée mais il boitera toujours et si cette espèce est lourde au décollage... L'a intérêt à être sur ses gardes en permanence, celui là... A+ ! Msongo.
|
|
|
Journalisée
|
-- Ne tenez pas la queue du léopard... Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas ! (proverbe éthiopien)
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #53 le: 14 Juillet 2007 à 12:18:04 » |
|
Safari, la femelle borgne Sabi Sand
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
Simba
Administrateur
|
|
« Répondre #54 le: 14 Juillet 2007 à 12:18:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
msongo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #55 le: 14 Juillet 2007 à 12:25:06 » |
|
Fffrrrrrrr ! Moi tout ce qui touche aux yeux, ça me fait froid dans le dos... Même la seconde photo à laquelle certains pourraient trouver un air (tragico)-comique, genre les yeux exorbités à la Tex Avery, me fait quand même frémir A+ ! Msongo.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lozerefamily
Léopard
Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4
COW AWARD : 4X4 EXPERT
|
|
« Répondre #56 le: 14 Juillet 2007 à 13:22:03 » |
|
Safari, la femelle borgne Sabi Sand Bonjour tous le monde Je la trouve très belle malgré son oeil! Le plus dure c'est surement de ne pas pouvoir intervenir, mais c'est la nature!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD : AMAZING NAMIBIA
|
|
« Répondre #57 le: 03 Octobre 2007 à 18:09:52 » |
|
Voici "notre" petit francolin à la patte cassée du parking de Mankwe dam -Pilanesberg on voit mieux sa patte retournée sur celle-ci
|
|
|
Journalisée
|
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
|
|
|
Simba
Administrateur
|
|
« Répondre #58 le: 03 Octobre 2007 à 20:43:14 » |
|
La bonne nouvelle c'est qu'il est toujours là... Belles photos, sous une jolie lumière.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mth
Léopard
D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ
COW AWARD : NIGHT LEO
|
|
« Répondre #59 le: 10 Janvier 2012 à 23:54:50 » |
|
Allez UP Ktp novembre 2010 du coté de Grootkolk Manu