Ce trip est fini... Toutes les bonnes choses ont une fin
Mais hâte, comme les COWpains de poursuivre visuellement dans les topics du forum, le trip Sabi Sand.
Merci de ton impression, sur la durée du séjour... C'est vrai que 3 nuits, 4 nuits... Ca fait court et manifestement 10 trop... Une juste mesure entre les deux, probablement.
Merci de ton carnet, Manu.
Je suis très heureuse d'avoir revu Salaheshe, j'ai une affection toute particulière pour cette femelle léopard. Certainement parce que je l'ai vu à l'époque où elle ne savait pas monter une proie dans un arbre, revu une autre année où hisser la proie était devenu déjà plus gérable... La voir grandir, prendre de la bouteille et puis qu'est ce qu'elle est belle.
Je n'avais plus eu de ses nouvelles depuis de longs mois et savoir que tu as eu la chance de la rencontrer, me rassure.
Une petite réflexion : Au Botswana le tracker rentre à l'intérieur du véhicule à l'approche des lions (la 66), ici il me semble assez gonflé ! Non ?
J'ai expérimenté plusieurs réserves privées en Afrique du Sud : Manyeleti, Sabi Sand, Timbavati... Le pisteur reste chaque fois, sur le siège avant.
Il est arrivé une seule fois (à Sabi Sand) où face à un léopard très nerveux, André (le ranger) a fait monter Frankie (le pisteur) sur le siège passager, le temps de la rencontre.
Simba