Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
05 Juillet 2024 à 00:00:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Juin 2008 10 jours à Sabi Sand (Nkorho)  (Lu 40147 fois)
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #75 le: 10 Juillet 2008 à 16:17:47 »

Et ces guépards sur la piste.
Que ça fait rêver tout ça  Embarrassé

Merci à vous, tous qui partagez vos expériences de voyages, vos photographies ici ou là, un bon bol d'air, pour ceux qui restent à la maison. On voyage avec vous au travers de la nature, partagée sur COW

Merci

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #76 le: 10 Juillet 2008 à 23:57:47 »

Mercredi 11 juin matin

Drive du matin  avec Ernst, Tracker Freeman. On part comme d’hab par koudou corner et puis appel radio , il y a des lions sur la plaine en face de Chitwa Chitwa, trois mâle et une femelle. La quatrième d’hier qui boitait. Elle se fait mater par trois mâles ! Elle n’a pas l’air bien elle a des petites blessures sur le corps et boite encore plus. Un des mâle a la patte amochée, ils ont du se fritter pendant la nuit. Juste quand je fais un plan large avec le D70 une altercation éclate entre un mâle et la lionne, je rate le coche !

66.

67.

68.

On suit les mâles jusqu'à une frontière qui nous arrête. On retourne chez la lionne qui est toujours sur la plaine au soleil. Puis elle suit le même chemin. On continue et on trouve 4 Rhinos a Simbabili dam.

69.

Pause thé et on rentre a notre aise. Un pneu est crevé sur le flanc et se dégonfle quand on s’arrête avec le trou juste au dessus du sol. On visualise les photos avec Ricardo il a le sens du cadrage mais ne connaît rien de la technique de ses boîtiers. Son 40D expose avec -1ev il ne sait pas pourquoi ni comment changer ça ! On compare nos photos prises aux mêmes moments. Il ne comprend pas pourquoi sur ma photo ( f2.8 ) le fond est flou est sur la sienne moins ( f7.1 ) alors que nous avons tous les deux un 300 f2.8. Nikon fait des photos floues  pas canon !  Indécis      Grimaçant

Manu
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #77 le: 11 Juillet 2008 à 08:19:59 »

Il a l'air vraiment méchant sur la 67 Yes Yes Yes et très beau trio allongé en 68 j'imagine la m^me prise du dessus Roulement d'yeux Clin d'oeil
Joli ensemble de cornes pour la 69
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #78 le: 11 Juillet 2008 à 09:51:56 »

Ouh làà! Le regard sur la 67!!!  J'aime

Dan
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #79 le: 11 Juillet 2008 à 10:12:27 »

Effectivement le regard de la 67 en dit long sur les intentions de ce beau mâle...

J'aime aussi beaucoup le cadrage de la 68.

SUPER
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #80 le: 11 Juillet 2008 à 10:21:14 »

extra les 3 dernières... c'est vrai que le regard sur la 67 ne laisse rien présager de bon! l'a pas l'air de bonne humeur pèpère
extra le trio de jeunes lions dont un porte encore sur ses griffes les traces rougeatres du dernier repas
j'adore le trio de cornes de rhino s'abreuvant  J'aime J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #81 le: 11 Juillet 2008 à 10:25:36 »

le trio de jeunes lions dont un porte encore sur ses griffes les traces rougeatres du dernier repas

C'est le résultat de la bagarre de la nuit avec la femelle. Ils boitaient tous les deux.
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #82 le: 11 Juillet 2008 à 11:04:55 »

Superbe ambiance sur les lions, avec ces feuilles roussies, j'adore !
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #83 le: 11 Juillet 2008 à 12:09:57 »

Très réussies tes images avec les lions.
Compo, lumière, regard EXTRA  J'aime  J'aime  J'aime  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #84 le: 13 Juillet 2008 à 11:17:27 »

67 et 68 superbes  Yes
Mais la 66 est très intéressante car elle rend bien la proximité d'approche.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #85 le: 13 Juillet 2008 à 19:36:44 »

67 pour le regard et la démarche et la 68, elle décape graphiquement!  Yes
Nostalgie de Sabi Sand, quand tu nous tiens  Pleurs

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #86 le: 14 Juillet 2008 à 21:41:48 »

Mercredi 11 juin soir

Drive du soir  avec Ernst, Tracker Franky. Surprise sur Gowrie main un hypo couché et qui ne bouge pas pendant 3 minutes finalement il bouge une oreille. Que fait il a 16h00 en plein soleil au milieu du bush ?

70.

On va du coté d’éléphants plains voir quelques …. Éléphants. A la radio on entend qu’une femelle Léo Salaheshe) se déplace pas loin de nous. Elle sera dur a dénicher. On la retrouve enfin sur la route. Elle regarde un groupe d’impala, prend une attitude de chasse. Le soleil est couché mais le spot n’est pas encore sorti donc pas de photos. On la suit hors piste, elle s’installe pour faire sa toilette pendant 20 minutes.

71.

Elle ne fera plus rien ce soir. On rentre vers le lodge , Nchila a été aperçu au trou d’eau mais on ne le verra pas. Un groupe de gnou s’est installe sur la plaine pour la nuit. Ils sont bruyants, cela promet pour la nuit.

Souper au Boma.
Journalisée
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #87 le: 14 Juillet 2008 à 21:45:35 »

Jeudi 12 juin Matin

Dernier drive du matin  avec Ernst, Tracker Franky. Un appel radio signale un lion  venant de Chitwa Chitwa vers Gowrie main. On y est pour le croiser mais il n’y a pas encore assez de lumière. Il va directement sur Djuma. On part a la recherche de Matimba. On fini par le trouver, il a chopé un porc-épic mais il est hors de portée d’objectifs, c’est trop « bushy ». on observe encore quelques éléphants, girafes, …. Et c’est le retour.

Tout est emballé, j’attends mon transfert pour Hoedspruit. Les semelles de mes bottines se décollent. Je les laisse pour Freeman après m’être assuré que c’est une bonne idée.

10h50 Départ de Nkorho 12h10 arrivée a L’aéroport d’Hoedspruit. 1H20 le type a gazé !
L’eastgate airport d’Hoedspruit est très petit, sur le coté d’une base militaire.  Le patio salle d’attente est sympa.

72.

73.

Long Shopping a Johannesbourg.

Vendredi 13 juin

6h00 Frankfort. Trois contrôle de passeport, fouille minutieuse des sacs, mes bougies souvenir ressemble parait il a de l’explosif.  Test anti explosif de chaque pièce de mon sac photo. Course dans les couloirs 6h44 j’arrive à la gate du vol pour Bruxelles. 6h50 embarquement.  8h10 Bruxelles.
Journalisée
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #88 le: 14 Juillet 2008 à 21:58:34 »

Voila ainsi se termine ce carnet de séjour à Nkorho. Cela ne vous a pas fait découvrir de nouveaux endroits extraordinaires mais j'espère pourra vous aiguiller dans vos choix d'une réserve privée en Afrique du Sud.

Personnellement j'ai trouvé 10 jours trop long. Le temps entre les drives et l'espace à l'intérieur de la clôture est réduit. Mais en novembre j’avais trouvé 2 jours trop court.
Le voyage ne demande peu ou pas d’organisation seulement trouver des billets en même temps que la place libre au lodge et ce n’est apparemment pas un problème à cette saison.
Je voulais voir des félins, surtout des léopards et j’en ai vu. La moitié des drives se faisant la nuit prévoyez le matos en conséquence.

Bon bien au travail maintenant j'ai de la matière pour les autres fils !


Manu
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #89 le: 15 Juillet 2008 à 09:57:06 »

.
Bon bien au travail maintenant j'ai de la matière pour les autres fils !

Je n'en doute pas un seul instant.... De bien belles images nous attendent sans doute au fil des fils....

Merci pour ce carnet, personnellement j'y ai appris pas mal de choses (je ne suis jamais allée en ADS).

Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 15 Juin 2024 à 16:51:48