Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
02 Juillet 2024 à 21:14:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Juin 2008 10 jours à Sabi Sand (Nkorho)  (Lu 40128 fois)
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #90 le: 15 Juillet 2008 à 10:49:00 »

Superbe Safari que j'ai "dévoré" d'une traite ce week-end, d'autant que je ne connais pas les parcs d'ADS.
Quelle moisson !... Et les léops à gogo...! Extra !
Une petite réflexion : Au Botswana le tracker rentre à l'intérieur du véhicule à l'approche des lions (la 66), ici il me semble assez gonflé ! Non ?
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #91 le: 15 Juillet 2008 à 16:29:04 »

Ce trip est fini... Toutes les bonnes choses ont une fin  Clin d'oeil Mais hâte, comme les COWpains de poursuivre visuellement dans les topics du forum, le trip Sabi Sand.
Merci de ton impression, sur la durée du séjour... C'est vrai que 3 nuits, 4 nuits... Ca fait court et manifestement 10 trop... Une juste mesure entre les deux, probablement.
Merci de ton carnet, Manu.

Je suis très heureuse d'avoir revu Salaheshe, j'ai une affection toute particulière pour cette femelle léopard. Certainement parce que je l'ai vu à l'époque où elle ne savait pas monter une proie dans un arbre, revu une autre année où hisser la proie était devenu déjà plus gérable... La voir grandir, prendre de la bouteille et puis qu'est ce qu'elle est belle.  Embarrassé
Je n'avais plus eu de ses nouvelles depuis de longs mois et savoir que tu as eu la chance de la rencontrer, me rassure.

Citation
Une petite réflexion : Au Botswana le tracker rentre à l'intérieur du véhicule à l'approche des lions (la 66), ici il me semble assez gonflé ! Non ?

J'ai expérimenté plusieurs réserves privées en Afrique du Sud : Manyeleti, Sabi Sand, Timbavati... Le pisteur reste chaque fois, sur le siège avant.
Il est arrivé une seule fois (à Sabi Sand) où face à un léopard très nerveux, André (le ranger) a fait monter Frankie (le pisteur) sur le siège passager, le temps de la rencontre.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #92 le: 15 Juillet 2008 à 19:27:11 »

Manu, Bravo pour ton carnet.  Yes  Yes

Personnellement j'ai trouvé 10 jours trop long. Le temps entre les drives et l'espace à l'intérieur de la clôture est réduit. Mais en novembre j’avais trouvé 2 jours trop court.

Veux-tu dire qu'en fait il n'y a pas assez de temps en safari ?
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #93 le: 15 Juillet 2008 à 19:52:49 »

Les drives se passent entre 6h00 et 9h00 le matin et entre 16h00 et 19h00 le soir c'est a dire 6 heures de drive par jour.

Le lodge est clôturé seulement par un fil à 2 m de haut pour les éléphants, et il est interdit de dépasser seul à pied la clôture. Au bout du cinquième jour entre 9 et 16, on a envie de faire autre chose que d'essayer de shooter les oiseaux du jardin. En lune de miel c'est bien pour niq... mais seul c'est moins bien quand on a le Nikon qui démange (oups ! ça glisse là  Grimaçant)

Je me demande si il n'y aurait pas moyen de trouver un arrangement pour se poster a un point d'eau entre 10 et 13 par exemple ?

Manu
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #94 le: 15 Juillet 2008 à 20:04:17 »

Bah vi, mais les réserves privées, ca mise aussi sur le luxe intramuros.; c'est quand même un peu fait pour les plus aisés qui aiment un certain standing... Je t'assure que quand je suis allé à Elephant plains, j'en ai même vu qui ne venaient pas en drive pour rester bouquiner au bord de la piscine... Hallucinant !!!! Marteau
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #95 le: 15 Juillet 2008 à 20:07:47 »

Je me demande si il n'y aurait pas moyen de trouver un arrangement pour se poster a un point d'eau entre 10 et 13 par exemple ?

J'y ai déjà pensé... Demander de planquer en solo (dans sa voiture de loc, au pan devant le Lodge)... Certes ce n'est pas le meilleur horaire de lumière, mais bien souvent, il y a des rencontres intéressantes qui s'y passent...

Pour ceux qui en ont envie, il y a aussi le walking safari entre 11h et 12 environs.
Une année, nous avons négocié au lieu du walking des drive supplémentaires, pendant le séjour... Ca nous en faisait donc 3/jours, pour le même prix.
Il y a aussi moyen de négocier des night drive 15h00 - 19h30... Surtout pour bénéficier de la bonne lumière pour les photos

Manu... Allez avec ton Nikon, sous la douche extérieure! C'est ti pas romantique ça!  Grimaçant

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #96 le: 16 Juillet 2008 à 08:42:45 »

Moralité, il faut partir avec sa copine, ou son copain.  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #97 le: 17 Juillet 2008 à 11:23:06 »

Merci pour ce joli carnet et ses très belles photos! Vu le temps qu'il fait ici à Berlin  Pleurs ça fait du bien un peu de chaleur d'Afrique!!!

Citation
Moralité, il faut partir avec sa copine, ou son copain.

Très juste! Il fut un temps ou je prenais plaisir à voyager seul, mais maintenant, je suis bien content de pouvoir partager mes découvertes avec ma douce moitié...

Dan
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #98 le: 05 Août 2008 à 15:40:44 »

Une année, nous avons négocié au lieu du walking des drive supplémentaires, pendant le séjour... Ca nous en faisait donc 3/jours, pour le même prix.
Il y a aussi moyen de négocier des night drive 15h00 - 19h30... Surtout pour bénéficier de la bonne lumière pour les photos

Héhé bon à savoir ça... Je note, je note... !
 Sourire
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #99 le: 05 Août 2008 à 15:41:55 »

Merci Manu d'avoir pris le temps de nous raconter tout ça en images, c'est un sacré boulot.

J'ai beaucoup aimé toutes les photos mais j'ai un faible pour Matimba, les deux nyalas et le lion au regard pas commode.

Beaucoup aimé aussi la photo léo + lune. Il y a dans ton carnet d'excellentes idées de cadrage et d'approche  Yes !

Journalisée
Dan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Ardennes belges


WWW
« Répondre #100 le: 06 Août 2008 à 09:28:58 »

Dévoré sans en laisser une miette !
Ce Sabi Sand semble être très couru des COWlègues !

Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #101 le: 06 Août 2008 à 15:06:02 »

Merci de votre passage.

Après les vacances c'est promis j'alimente les fils avec d'autres photos de ce séjour.

Manu
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #102 le: 07 Août 2008 à 13:25:37 »

Après les vacances c'est promis j'alimente les fils avec d'autres photos de ce séjour.

Chouette alors.  Sourire
Longues les vacances ?  Lèvres scellées

Dis Régine et toi, la suite de tes photographies de ton voyage en Afrique du Sud, on les attend  Clin d'oeil

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #103 le: 07 Août 2008 à 16:55:18 »

Dis Régine et toi, la suite de tes photographies de ton voyage en Afrique du Sud, on les attend  Clin d'oeil

 Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Pour moi c'est pas vraiment les vacances pour l'instant mais j'espère réussir à en poster quelques-unes avant le prochain voyage... Ca va être chaud  Rire !

Journalisée
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #104 le: 08 Août 2008 à 13:51:41 »

3 semaines

Je suis déja au sud de Paris, bientôt plus de connection.

Manu
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 21 Avril 2024 à 02:42:39