Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
05 Juillet 2024 à 00:26:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Juin 2008 10 jours à Sabi Sand (Nkorho)  (Lu 40153 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #60 le: 07 Juillet 2008 à 18:29:29 »

46 : Un grand câlin, au propre, comme au figuré.
51 : signé tendresse
52 : Matimba, est devenu un bien beau mâle. Quel regard...

Ce qui me laisse perplexe dans ces petites réserves, c'est que les animaux sont tellement connus qu'ils ont presque tous des noms et que l'on connait leur arbre généalogique mieux que celui de sa propre famille. Marteau .

Des visions de léopards à toutes les sorties... C'est normal ça  Heuh?

Peut-être un début d'éléments de réponse.
La réserve de Sabi Sand (par rapport à d'autres réserves privées (je ne parle pas ici de Mala Mala et Londolozi, qui se situent dans une proche zone géographique, mais restent très chers) est réputée pour son importante population de léopards (j'ignore si l'environnement de cette réserve est propice ou déterminant pour ce fauve, faudra que je pose la question, tiens!).
Le léopard est connu pour être territorial...
Les rangers et pisteurs qui oeuvrent depuis des années sur ces mêmes pistes, ont appris à connaître ces territoires, à reconnaitre les léopards par des signes distinctifs (qui se situent généralement au niveau des tâches du pelage) et ainsi baptisés nominativement certains d'entres eux.
Un peu comme Pascal et "ses" écureuils, comme MCDH et "leur" hippo (pinky)  Clin d'oeil, les éléphants longues défenses du Kruger... Cela permet de suivre plus facilement l'évolution de l'animal (dans un milieu naturel et sauvage) et sans doute aussi plus simple, pour se passer le tuyau entre trackers...
Le taux de reproduction est également bon et l'on a pu observer par exemple que Matimba (fils de Safari... Je pense qu'il doit avoir dans les 3, 4 ans maintenant) reste sur un territoire, proche de celui de sa mère, bien qu'il ait acquis son indépendance.
Mais il arrive aussi, que certains léopards ne soient plus visibles, pendant des mois... C'est le cas de la femelle Salaheshe.
Léopard souvent... Mais il peut aussi arriver de ne pas en voir. La dernière fois, où nous sommes allés, il y avait un groupe de lions venus d'une réserve adjacente (il n'y a pas de clôture entre elles), qui avait pris possession de certains emplacements stratégiques (point d'eau etc) et donc avait rendu les léopards, beaucoup plus discrets et moins visibles....

Simba Clin d'oeil
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #61 le: 07 Juillet 2008 à 18:44:31 »

Des visions de léopards à toutes les sorties... C'est normal ça  Heuh?

Merci pour les infos Simba, mon interrogation était plus humoristique que réelle.......  Embarrassé

Il est fréquent en effet, et dans tous les pays d'Afrique, que des noms soient donnés par les rangers (ou autres) pour des animaux fréquemment vus...
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #62 le: 07 Juillet 2008 à 19:17:23 »

Super Manu les léopards.  J'aime  J'aime

Personellement je ne pense pas que la densité de léopard soit beaucoup plus importante.

Simplement comme ils sont suivis et habitués aux véhicules, ils sont donc fréquemment et plus longtemps observés que dans d'autres parcs.
Et c'est une chance pour les fans de ces parcs.
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #63 le: 07 Juillet 2008 à 19:20:27 »

Pour les Lèos,  on a beau savoir que la réserve est ouverte sur le kruger et d'autres réserves on ne peut s'empêcher de se poser des questions. C'est aussi un peu (beaucoup) pour eux que j'y étais. Je vous rassure j'en ai vu 2 sans nom. A la fin du carnet je ferai un petit tableau statistique des 20 drives cela pourra peut être aider à déterminer combien de jours passer à Sabi Sand.

Pour l'éléphant 45. C'est le 18mm qui déforme pas mal. Je peux vous dire qu'il était près très près et que tout le monde se faisait petit sur sa banquette.

Manu
Journalisée
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #64 le: 07 Juillet 2008 à 23:54:25 »

Lundi 9 juin soir

Drive du soir  avec Ernst, Tracker Freeman.On est quatre dans la voiture, Denise devant, moi au milieu et les italiens derrière. On part, on traîne devant des zèbres, puis 2 chacals curieux puis un troupeau de buffles à 3 in a row pan.

53.

On rejoint Safari vers l’ouest, elle est couchée sur la route. En une fois elle part et tourne a droite par une autre piste. Je crois que notre arrivée l’a effrayé et que c’est fichu pour ce soir. En fait elle a utilisé les pistes pour contourner une impala. Après une minute on la retrouve avec sa proie. Elle commence à manger puis détale. En fait elle à senti bien avant nous qu’une hyène arrive. Elle n’a visiblement pas envie ou n’est pas de taille à lutter, elle se cache dans le bush.

54.

55.

L’hyène met plusieurs minutes à retrouver l’impala et lui pique. On la regarde de baffer jusqu'à l’heure de rentrer.

56.

57.

On a sauté le sundowner temps pis pour ma Black Label. Dans la plaine du lodge on observe une civette. Bon souper au boma en compagnie de Ricardo et Katy. Un amarulla au bar et au dodo.

Oups j’allais oublier : c’est lundi c’est …Lariam.
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #65 le: 08 Juillet 2008 à 13:42:40 »

Belle attitude pour ce chacal no53 J'aime

Je ne pensais pas qu'un léopard pouvait fuir devant une hyène !!! Roulement d'yeux
Journalisée

Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #66 le: 08 Juillet 2008 à 15:04:35 »

Que de rencontres.  Sourire
Les léopards restent le clou du "spectacle" mais hyène, waterbuck et éléphant ne sont pas en reste.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #67 le: 08 Juillet 2008 à 19:38:54 »

Mardi 10 juin matin

Drive du matin  avec Ernst, Tracker Freeman.On est quatre dans la voiture comme hier. Deux hyènes à Cheetah plain mais il n’y a pas encore assez de lumière, puis un appel radio, on se dirige vers Jacobin lodge. Deux guépards une mère et son fils sont là, ils se sont fait piquer leur impala par une jeune léopard ! Ils regarde penaud leur prise en haut d’un arbre. On les suit pendant trois quarts d’heures tout le monde est assez exité.

58.

59.

On revient sous l’arbre du Léo, on l’observe encore une demi heure puis elle descend, reste un peu sur une termitière puis va se mettre à l’ombre dans le bush. On reviendra ce soir. Quelques buffles a 3 in a row pan et on rentre.

60.

61.

On regarde les photos du jour de chacun. Tout le lodge est en affaire ce n’est pas courant d’observer les guépard comme ça ici. "I am a very lucky guy 3 times cheetah on a stay!!!"

Pendant le dîner je propose en blaguant de partir à trois heures pour aller voir le Léo. Ernst est d’accord pour partir à trois heures trente..
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #68 le: 09 Juillet 2008 à 08:38:11 »

Leo et guépard sur le mêm spot, you're a very lucky man J'aime J'aime sur la 61 le léo a un petit air "haha, je vous ai bien eu..."
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #69 le: 09 Juillet 2008 à 09:26:29 »

Je craque pour le regard sur la 52  Yes
Une très belle moisson d'images et des rencontres inhabituelles. Vous êtes gatés  Sourire
Journalisée
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #70 le: 09 Juillet 2008 à 22:18:52 »

Mardi 10 juin soir

Drive du soir  avec Ernst, Tracker Freeman départ 15h30. La Léo a changé sa proie d’arbre, on la retrouve mais elle disparaît dans les hautes herbes. On reviendra plus tard. On observe un rhino à 3 in a row pan sous les premiers rayons de soleil de l’après midi. Quelques vieux buffles mâles passent.

62.

Appel radio, Ernst recoit l’autorisation d’aller voir 4 lionnes près du lodge Chitwa Chitwa. Le soleil et la lumière disparaissent rapidement.

63.

On rentre en passant voir la Léo de Jacobin, elle dort dans un arbre. Une hyène passe causant quelques inquiétudes chez elle. On fini par la laisser avec un 4x4 d’un autre Lodge en panne de batterie juste sous l’arbre. Un appel radio, Gregg et Jacques viendront les dépanner malgré la hyène qui tourne autour.

64.

65.

Souper sur le deck au bord de la piscine sous un ciel étoilé.

Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #71 le: 09 Juillet 2008 à 23:34:29 »

Quel festival, de rencontres nocturnes.
La dernière image a un rendu surprenant et séduisant... L'immensité de la nuit (la lune en haut à droite ?) et ce léopard, dans l'arbre. Bien vu... Je n'y avais jamais pensé...J'ai eu bien tord!  Clin d'oeil

Le pas chaloupé de lionne : force et volupté!  Yes

Très sympa également, la réunion buffles, Rhino, version plan large
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #72 le: 10 Juillet 2008 à 00:42:53 »

J'adooore la 65.....On se croirait dans l'espace en train de jeter un oeil sur la planète léo !! Très original  Yes

La 63 est très belle aussi, cette lionne qui marche, la grosse  pattoune  en l'air, le regard dans le vide ... A quoi pense-t-elle Heuh?
Journalisée

Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #73 le: 10 Juillet 2008 à 07:41:20 »

Merci

Oui sur la 65 c'est la lune
C'est pris au 20 mm posé sur la banquette, j'ai bien du m'y reprendre 20 fois avant d'avoir ce cadrage.

Je m'interroge toujours sur cette photo, elle m'interpelle et en même temps c'est vide  Heuh? Ou plein de noir Heuh?
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #74 le: 10 Juillet 2008 à 13:19:25 »

Manu, que d'observations nocturnes, quel régal  Yes  Yes  Yes

Les safaris de nuit semblent vraiment exceptionnels.

La 65 moi aussi j'adore. BRAVO pour avoir pensé à réaliser un tel cadrage.  J'aime  J'aime
Il fallait y penser et je crois que tu as donné des idées à certains.

Je m'interroge toujours sur cette photo, elle m'interpelle et en même temps c'est vide  Heuh? Ou plein de noir Heuh?

Vide ou plein, peu importe !
Ce qui compte, c'est qu'elle interpelle.

Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.146 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 26 Avril 2024 à 15:50:44