Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Septembre 2024 à 07:28:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les éléphants de L'Okavango  (Lu 17198 fois)
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #15 le: 14 Juin 2008 à 00:53:58 »

Belle série Shaba avec une préférence pour la 2 et la 6 Yes
Même si les éléphants ont plus de difficulté à charger dans l'eau,je me sens encore plus vulnérable dans un bateau que dans un véhicule Embarrassé
Journalisée

Christine
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #16 le: 14 Juin 2008 à 08:27:24 »

Cependant, il y en a dans le groupe qui ont laché le boîtier et qui ont crié  "Maman".

 Rire Rire
Je pense humblement que j'aurais fait pareil (même sans boîtier)
Sur l'eau, j'aurais l'impression que ma vulnérabilité serait renforcée et face à un éléphant intimidant en plus.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Dan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Ardennes belges


WWW
« Répondre #17 le: 14 Juin 2008 à 09:47:06 »

Il fait des ronds dans l'eau...

1.


Et puis continue sa route

2.
Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #18 le: 14 Juin 2008 à 10:02:50 »

Excellent, ton petit baigneur, Dan  Tire la langue
Double teinte pour ce dernier qui se mouille avec délicatesse.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Dan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Ardennes belges


WWW
« Répondre #19 le: 14 Juin 2008 à 11:32:51 »

La double teinte c'est vraiment embetant : Pas la peine de regarder derrière les oreilles. On voit immédiatement ceux qui ne se sont pas lavés convenablement

3.



Face à face entre Gros-baigneurs !

4.
Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #20 le: 14 Juin 2008 à 13:45:44 »

Intéressant le face à face : y a-t-il eu une suite ?  Souriant
Journalisée
Dan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Ardennes belges


WWW
« Répondre #21 le: 14 Juin 2008 à 20:46:18 »

Intéressant le face à face : y a-t-il eu une suite ?  Souriant

La suite c'est ça : Les hippos savent qu'il vaut mieux ne pas discuter avec un vieux "Bull". Ils mettent les voiles tranquillement vers la droite pour laisser le passage.

5.


Moi... Je ne sais pas! Alors je dis au guide : "si on descend à pied de 150 mètres, on va se trouver au bon endroit pour que l'éléphant passe devant nous en sortant de l'eau et il se dirigera droit vers la forêt"...

Mais je ne sais pas ! (suite dans quelques jours...)
Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #22 le: 14 Juin 2008 à 22:30:06 »

L'hippo déjà molosse, se retrouve ridiculement petit (juste avec sa tête, hors de l'eau) face au "Bull".
Juste la place, pour glisser la tête de profil, entre les deux défenses  Souriant

Un gros faible pour ta première.
Le cadrage vertical sied bien à cette composition

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Dan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Ardennes belges


WWW
« Répondre #23 le: 15 Juin 2008 à 09:51:10 »

Nous descendons donc les 150 mètres qui nous séparent de l'endroit où il devrait sortir pour rejoindre la forêt. Et de fait, Pépère sort parfaitement bien à l'endroit prévu (il doit être entre 15 et 20 mètres de nous!). Parfait (il aurait pu mieux se mettre par rapport au soleil mais, magnanime, je ne lui en veux pas trop.
Sous le vent, pas de souci, il se dirige tout tranquille vers la forêt... Mais à cette distance, un vieux mâle éléphant, c'est grand (surtout lorsque nous sommes à pied)

6.



7.


Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
Dan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Ardennes belges


WWW
« Répondre #24 le: 15 Juin 2008 à 10:22:32 »

Droit vers la forêt, c'était la théorie (et le début de la réalité).

A t il entendu les déclenchements ? Est-il attiré par les petites boules graisseuses cachées derrière un trépied (dans la plus basse position..), toujours est il qu'il décide de venir nous voir ! Nos nerfs se tendent et les coeurs s'emballent…
Une dernière image (où je coupe parfaitement son oreille droite, bravo Dan, tu craques sous la pression) et c'est le retrait rapide (ne pas courir même si j'en ai très envie!).


8.



9.

Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #25 le: 15 Juin 2008 à 10:25:17 »

Une bien belle série.
J'aime particulièrement la 2 et la 5.

L'anticipation, dans ce genre de situation, permet souvent de très belles prises de vue.

Ce mâle devait être très vieux, on voit assez nettement la déformation de son crâne due à l'âge sur la 7ème photo.

La rencontre à pied avec les animaux est beaucoup plus impressionnante qu'en véhicule, pourtant nous les approchons de beaucoup moins prêt !!!!

Si on ne les voit pas (dans les hautes herbes par exemple), mais qu'on les entend, là c'est la peur bleue assurée... (pour moi en tout cas).
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #26 le: 15 Juin 2008 à 10:29:40 »

Nos envois se sont croisés je n'avais pu vu les deux dernières.

La peur bleue peut arriver même quand on les voit.................

Super, c'est sûr qu'il vaut mieux laisser la priorité aux animaux.... Après tout nous sommes chez eux !!!
Journalisée
Dan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Ardennes belges


WWW
« Répondre #27 le: 15 Juin 2008 à 10:34:26 »


Super, c'est sûr qu'il vaut mieux laisser la priorité aux animaux.... Après tout nous sommes chez eux !!!

Je n'avais mais vraiment aucune envie de discuter la priorité ! D'abord parce qu'il venait de droite, ensuite parce qu'il a des arguments incontestables...

Le guide lui donne plus de 60 ans en tout cas. Il a dû en voir des choses celui là!
Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #28 le: 15 Juin 2008 à 10:41:49 »

toujours est il qu'il décide de venir nous voir ! Nos nerfs se tendent et les coeurs s'emballent…
Une dernière image (où je coupe parfaitement son oreille droite, bravo Dan, tu craques sous la pression)

Personnellement à pied face à un éléphant, j'aurais également craqué et amputé non pas une mais deux oreilles pour ne pas dire viser à côté...  Grimaçant
Autant face aux babouins, j'étais plutôt à l'aise, autant là, sans fausse pudeur, mon trouillomètre aurait battu la chamade.

La rencontre à pied avec les animaux est beaucoup plus impressionnante qu'en véhicule, pourtant nous les approchons de beaucoup moins prêt !!!!

Si on ne les voit pas (dans les hautes herbes par exemple), mais qu'on les entend, là c'est la peur bleue assurée... (pour moi en tout cas).

C'est vrai que l'expérience à pied, dans le bush, la savane, revêt une ambiance toute particulière.

Je me souviens à Manyeleti : "J’avais préféré rester au camp et laisser, le reste du groupe (y compris mon lou) tenter l’expérience de la marche, entre carcasses, crânes, empreintes et billes rondes tapies entre les brindilles. Prince et Sole (les pisteurs), les accompagnent.
Au calme, pensais-je ? Que Neni… Vlà Loot (le ranger) et un de ces amis (entraîneur des rangers du Kruger et tireur d’élite) qui m’embarquent pour aller vérifier si le puis d’eau (pour les éléphants) qui se trouve à 1,5 km est toujours rempli. Nous voilà donc parti à pieds… Nous aussi et dire que je pensais laisser aller les autres en éclaireurs !…Bush Walk totalement improvisé et spontané. Je l’ai fait si souvent quand j’étais jeune et là, une sorte de stress m’a envahi (comme si l’insouciance s’était envolée), à l’idée de me retrouver clouée au sol face à un fauve ou un éléphant. Je crois que je n’ai jamais marché aussi vite et aussi lentement de ma vie… Adaptant mes pas sur ceux de mes hôtes. Magnifique expérience pour toute l’adrénaline qu’elle peut procurer."
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #29 le: 15 Juin 2008 à 12:36:52 »

Très belle série Dan   Yes 

et grande émotion.  J'aime

On ne disute pas priorité avec un éléphant... Même si c'est lui qui la refuse !  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 17 Juin 2024 à 05:23:16