Bon, très difficile de s'arrêter sur une destination !!!
Au début, ce fut Namibie , puis le kénya après avoir pris plein d'infos très intéressantes auprès de Laurent Renaud (Merci encore
)...Mais , bon je crois qu'on va laisser ces destinations bien au chaud pour l'an prochain
Finalement notre choix s'est arrêté sur le Botswana si nous arrivons bien sur à obtenir des résa fermes dans les campings
Voici le parcours que nous envisageons sur 3 semaines (entre le 28septembre et le 20 octobre):
-Arrivée à Joburg , prise de la location de 4x4 auprès de Britz( Un toyata hilux ou l'on peut dormir à l'arrière : comme ça pas de perte de temps le matin pour démonter la tente de toit !!!
) ( location à confirmer une fois qu'on aura la confirmation de nos hébergements dans les campings !!)
-Route vers le Kgalagadi central , en passant par Mokopane en AFS , passage de la frontière vers Tom Burke, direction Palapye au Botswana , une petite nuit dans les alentours
-Direction Rakops et entrée dans la réserve du Kgalagadi centrale par le nord, 4 nuits entre
Kukama,Lekhubu,Sundaypan
-sortie de la réserve et nuit à Maun
-Direction Moremi, entrée par south gate
2 nuits a 3th bride, 1 nuit a Xanakana,2 nuits a North gate
-Direction Savute
3 nuits au camping public de Savute
-puis direction Nogatsaa ( 1 nuit)
des emplacements réservés aux tours operateur sont disponibles, parait-il !!!
-puis 3 nuits au camping de Ihaha
-Sortie à kasane , 1 nuit
-retour sur Nata, francistown,1 nuit
-passage de la frontière au même endroit qu'a l aller avant de reprendre notre vol à 23h45 à Joburg
Voilà, en gros sachant que tout dépend de la réponse des parcs nationaux du Botswana pour les campings !!!
Qu'en pensez-vous ?? est-ce cohérent et faisable pour ceux qui connaissent ??
J'ai établis le parcours en me basant sur mon GPS et les distances qu'il m'indiquait ( apparemment il y a quelques routes non goudronnées sur notre parcours et j'espère que l'on ne perdra pas trop de temps sur ces pistes qui normalement devraient être sèches à cette période )
Si selon vos expériences personnelles , des endroits sont à éviter ou à rajouter au contraire , nous sommes tout ouïe
Pour info nous partons avec Air France en stand by aller-retour
J'ai aussi commandé le livre de Veronica Roodt "the shell tourist travel and field guide of Botswana": une mine d'informations et guide de "survie" pour les self drivers , parait-il !!!!
En attente de vos remarques et suggestions qui seront très précieuses
Pikasso et Vahiné