Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Octobre 2024 à 17:16:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Juin 2007 sur la terre des Bafanas.  (Lu 60885 fois)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #120 le: 22 Juillet 2008 à 17:05:07 »

Tiens Kgala, as-tu déjà tenté de photographier au Hide de Nossob, de nuit ? L'éclairage est-il suffisant ?

JP Clin d'oeil

Pas encore, je tenterai le coup en octobre et te ferai part de tout ceci... Pour autant qu'une présence animale daigne se manifester bien évidemment Sourire
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #121 le: 22 Juillet 2008 à 18:20:30 »

L'éclairage du trou d'eau de Nossob la nuit n'est pas suffisant pour photographier sans flash puissant à moins qu'il y ait eu des améliorations depuis mon dernier passage. C'est nettement plus difficile qu'à Etosha.
Journalisée

Christine
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #122 le: 23 Juillet 2008 à 16:54:46 »

J19 De 2 Rivieren à Kakamas


   Dernier réveil dans le KTP… déjà ! On va tenter d’en profiter un max durant cette journée. On a prévu de quitter la région vers midi pour descendre sur Kakamas. (Sud-ouest d’Upington). Le réveil s’est fait bien en avance, pour repréparer les valoches, et miss Tembe s’adonne au nettoyage de l’habitacle du 4X4 pour passer le temps.  Il faut dire qu’à rouler toutes vitres ouvertes  dans un tel endroit, ca empoussière pas mal.   Malgré cette précaution, on aura quand même la désagréable surprise de voir qu’on a été débité par le loueur, une fois rentrés en Belgique,  d’une somme forfaitaire pour « nettoyage du véhicule » ; scandaleux !
Nous sommes donc pour une fois pile a l’ouverture de la gate.  Peu de voitures heureusement,  j’ai horreur des « convois ». Juste un gentil monsieur avec qui nous avions fait un bout de chemin il y a deux jours. Il est passionné par les oiseaux et possède un matos de fou. Très vite, on repère un volatile sur un arbre en retrait de la piste ... Là, on a fait un heureux, c’est clair ! Il restera d’ailleurs  encore après nous, alors que nous avons bien pris notre temps pour admirer le rapace. (Grand duc de verreaux ? sorry , mais chuis vraiment nul en piafs , vous corrigerez au besoin)

102. A proximité de Twee Rivieren




   Se pose a présent le temps du choix...  Remonter dans la vallée de l’Aoub , dans l’espoir de voir des suricates ? Refaire la piste de Nossob en partie vu que la faune y fut plus abondante que de l’autre côté ? Cruel dilemme… en route pour La Nossob valley.  On est vite confortés dans notre choix, car notre cinquième african wild cat du séjour apparait, blotti au soleil levant, sur une étendue parfaitement dégagée. De quoi lui tirer le portrait en multiples exemplaires.

103.. Gros dodo au soleil levant




 Après l’avoir abandonné à sa sieste paisible, on atteint Rooiputs. 
Une voiture est sur place et scrute l’horizon. Il ne nous faudra pas longtemps avant de repérer la cible : une lionne se prélasse dans le talus bordant le point d’eau.  A ses côté, un Eland, ou ce qu’il en reste.  La féline est seule, étrange… et la victime n’est pas encore assez entamée pour que l’on puisse penser que le reste de la troupe l’a abandonnée là.  Nous resterons longtemps a observer la sieste  de cette lionne, guettant une autre arrivée.  Les conditions photographiques sont désastreuses. Elle est couchée à  l’ombre d’un petit arbre tandis que le reste du plan est inondé de soleil. Elle se retourne de temps à autre, mais rien de plus. Un chacal passe, ce qui lui fait relever la tête.  Bien qu’à moitié endormie, elle n’en reste pas moins sur ses gardes et n’est pas prête à s’en laisser compter.

104. Rooiputs , la lionne est sur ses gardes au passage du chacal....



 Tour à tour, plusieurs espèces viendront tenter une approche du point d’eau pour s’y désaltérer. Mais la présence de cette lionne ; bien que semblant repue, en décourage plus d’un. Oryx, chacals , springboks , Bubales… tous hésiteront longuement avant de rebrousser chemin. Seul une paire bubale-chacal tentera le coup, dans une curieuse alliance, et avec succès.

105. Sauve qui peut  !



   Tout à coup un 4X4 venu du nord nous accoste.  Il y a un groupe de lion à Melkvlei sur un kill , mâles , femelles, petits, etc… Nos yeux s’illuminent, on regarde l’heure…aïe, fort juste…
Deux minutes pour calculer les distances, le temps qu’il nous reste , le report de la dead line fixée…
Mais bon, des petits…On craque ! Direction le picnic spot de Melkvlei. On trace un peu (on déteste ça pourtant), et on prie pour qu’aucun animal ne veuille traverser dans un angle mort car même a 40km/h , ce serait une mauvaise idée.  Après un temps qui nous a paru interminable, on arrive enfin sur les lieux.  Mais un rien trop tard !!!  Toute la petite famille est semble t il remontée dans les dunes… aaaarghhl.  Enfin, il reste quand même le chef de la bande sur place. Il ronfle a côté de la carcasse d’un eland (décidément sale période pour eux). Il digère tranquillement, la panse tendu à craquer.  Il relève un peu la tête de temps en temps. Puis se rendort.

106. Le bon , la brute , et le truand.. (Melkvlei)




   On fait quelques centaines de mètres dans les dunes, mais sans apercevoir le moindre plumeau. On revient régulièrement sur le spot pour voir l’évolution des débats… rien ne bouge.  Finalement poussé par le soleil qui arrive sur lui, il se relève et fait deux mètres pour s’affaler a nouveau , a côté de son butin.  L’aire de picnic n’est qu’a une centaine de mètre du kill, ca fait froid dans le dos. On a quelque part le sentiment d’avoir raté le coche, mais bon, ce sont quand même deux beaux sightings sur la matinée !

107. The Boss....



 De plus, ca grouille de chacals dans le coin, tous attendent sans doute le départ  de mâle pour gratouiller quelque pitance.  Une grande trace rouge de sang, juste au bord de la piste  nous en apprend plus sur l’endroit exact de la mise a mort.  La scène a du être terrible, et veinards sont ceux qui étaient aux premières loges ; avant que la carcasse ne soit remontée à l’ombre d’un arbre.

108. Songeur...



   Vu l’heure il est vraiment temps de quitter les lieux. Il nous reste une cinquantaine de bornes jusqu'à 2 Rivieren. On ne verra rien sur le chemin du retour, ce qui nous fait bien dire qu’hormi l’heure peu propice, on voit beaucoup moins en roulant a 40km/h qu’a 20…De retour a la base , pas de chance , la boutique est dévastée ! Rien à manger! On se rabat sur deux boites de conserves de Spaghettis & meatballs…hum…chouette.  En route, on s’arrête au stand des deux petites rencontrées à  l’aller pour y déposer un sac de vêtements que l’on abandonne sur place. 
Askham, encore un petit arrêt pour quelques dernières emplettes au Kalahari , et la photo souvenir avec le vieux San du coin.  Typique et touristique à la fois ; mais savoureux .

109. Vendeur San , Askham



   Revoilà la longue route de bitume. Un stop picnic dans un endroit crasseux , pour y manger ces conserves infâmes.. beurk ! on se rattrapera ce soir.  Upington. On prend la route de l’Ouest vers Keimoes. Les vignes sont fréquentes dans le paysages , mais roussies par l’hiver. Le soleil déjà tire sa révérence quand nous atteignons Kakamas , et la Vergelegen Guesthouse ; étape pour la nuit. 
Cette propriété  à l’écart du village possède un fabuleux restaurant qui, à  lui seul , nous fait revenir lorsque nous sommes dans la région.  Ce soir  ne fera pas exception à la règle , et on se rattrape bien du picnic répugnant de ce midi.
En entrée : Carpaccio de Springbok à la ricotta, et aux coings, arrosé d’un filet de jus de citron. A se pâmer.
Ensuite , ce sera un cordon bleu aux figues et feta pour Miss Tembe  et un filet pur aux tomates grillées , feta et figues pour moi. Un véritable délice ! Le dessert et la fin de notre bouteille de Shiraz Guardian Peak  sonneront le rappel de la couette…

109. J'en ai encore l'eau à la bouche

Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #123 le: 23 Juillet 2008 à 19:01:48 »

Oui c'est bien le grand Duc, tu ne l'as pas invité à partager votre pique-nique avec madame la duchesse Grimaçant Marteau

J'aime bien le cat endormi, on dirait l'un des miens J'aime J'aime J'aime
Alors ça sent déjà la fin? Quand est ce que tu repars, pour que l'on ait de nouveau un savoureux carnet de voyage somptueusement illustré?
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #124 le: 23 Juillet 2008 à 19:13:53 »

Pas encore tout à fait fini... Sorry  Rire
Quant au prochain départ : Octobre  J'aime
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #125 le: 23 Juillet 2008 à 20:14:01 »

Soit pas sorry, c'est super Yes Yes Yes le plaisir continue Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #126 le: 24 Juillet 2008 à 20:57:14 »

Et j'aurais eu un gros coup de coeur pour la no100 si le cadrage avait été décalé sur le bas... Avec un peu plus de papatte  Souriant... Clin d'oeil

C'est vrai que j'aurais du aérer un peu vers le bas... Mais on aurait pas plus vu les patounes. En fait elles ne sont pas coupées, mais le bord en relief que j'ai mis sur la photo en cache une  petite partie.. Quand aux orteils, bin, ils sont enfouis dans le sable en fait ! Clin d'oeil

Bien que plus centrée ; celle ci est peut-être plus sympa dans ce cas...?

Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #127 le: 25 Juillet 2008 à 08:58:51 »

Le chat sauvage est magnifique.  J'aime
Et dans un tout autre style, le portrait du Vendeur San, très réussi.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #128 le: 25 Juillet 2008 à 09:00:33 »

Il est passionné par les oiseaux et possède un matos de fou.
C'est Ridfa ?  Clin d'oeil

Super la 107 (même si le cadrage est perfectible), la tronche qu'il a le boss !  J'aime
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #129 le: 26 Juillet 2008 à 09:40:39 »

L'éclairage du trou d'eau de Nossob la nuit n'est pas suffisant pour photographier sans flash puissant à moins qu'il y ait eu des améliorations depuis mon dernier passage. C'est nettement plus difficile qu'à Etosha.

Merci Christine pour ces infos.
Je me demande si l'éclairage n'a pas été amélioré, depuis que la webcam est installée, au départ de ce point d'eau ?

Pour autant qu'une présence animale daigne se manifester bien évidemment Sourire

J'ai lu à quelques reprises, sur San Park, que l'on y a déjà aperçu un léopard.  Sourire

Excellent le chat sauvage. J'adore ce félin de petit gabarit. Tu l'as les yeux ouverts ?
A un poil, pour les petits lions. Allez, ce n'est que partie remise  Clin d'oeil

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #130 le: 26 Juillet 2008 à 09:51:32 »

Merci JP,
oui, je l'ai les yeux ouverts, mais comme je l'avais déja postée ailleurs, je voulais varier un peu  Tire la langue
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #131 le: 02 Août 2008 à 22:36:35 »

Kgala... Effectivement j'aime beaucoup cette photo de  mangouste... Même si ses papates sont enterrées dans le sable... Là, cela ne me gêne pas !! Clin d'oeil
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #132 le: 03 Août 2008 à 18:59:37 »

Oh, oui encore une suite...

Superbes : la mangouste, le lion, le chat sauvage...

Et le départ en Octobre, c'est vers quelle destination si ce n'est pas faire preuve de trop de curiosité  Roulement d'yeux
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #133 le: 03 Août 2008 à 21:48:21 »

Pas de soucis, on ne change pas une équipe qui gagne... Donc Afsud toujours, à peu pres comme ceci :
1) arrivée le soir a JNB et logement pres de l'aéroport
2) Vols intérieur matinal vers Richard's bay , et journée sur la côte (pas encore bien définie)ou coin de Ste lucia. logement au Marula's place ,Riverview
3) Imfolozi , logement a mpila tented camp
4) Hluhluwe et sortie , et logement a Mbazwana
5)Kosi Bay (kosi forest lodge)
6) Kosi bay
7) Tembe elephant park. logement sur place
8)Tembe + sortie et logement a Nkonkoni fisher camp (Lake Jozini)
9) Route vers malelane et logement au Selati 103 , a Malelane
10) Kruger park et logement a Crocodile Bridge
11) Kruger park et logement  a skukuza
12 Idem
13) Kruger park et logement a Lower sabie
14) Kruger park et logement a Satara
15) Kruger park et logement a Balule
16 Kruger , sortie par Orpen gate et logement au Bushbaby chalet
17) sabie sands , logement a Nkorho
18) Sabie sands logement a Arathusa
19) Sortie de sabie sands , et route vers JNB
20) Vol interieur matinal vers Upington (arrivée 10h50 )+ route vers Augrabies. Visite et logement sur place
21) Visite Augrabies + sortie et logement Kakamas (Vergelegen guesthouse)
21) Route vers le KTP ,  drive et logement a Kiliekrankie
22) KTP, logement a Nossob
23) KTP logement au kalahari tented camp
24) KTP , logement 2 rivieren
25) KTP + sortie (logement molopo , a Askham)
26) Vol interieur vers Capetown  + connection vers George. Logement Knysna
27) Knysna , Garden route , logement Tsitsikamma NP
28) Garden route + logement Seaview
29) ferme des lions , route vers Addo , drive et logement a Addo , Mathyloweni
30) Addo NP , logement a Addo rest camp
31) Addo NP , + sortie vers Port elizabeth. Vol interieur vers JNB ( 20h30) + vol de retour vers la Belgique (0h10)
Journalisée
Tembe
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8


Localisation :
Soignies


« Répondre #134 le: 18 Août 2008 à 14:55:16 »

Ben alors... Ca n'avance plus ?  Pleurs
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 22 Août 2024 à 11:03:40