Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

15 Novembre 2024 à 06:10:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nord du Parc National Kruger en Septembre - Octobre  (Lu 3525 fois)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« le: 10 Avril 2008 à 08:30:05 »

Hello à tous, dans un autre fil, j'avais vanté les mérites du nord de Kruger souvent décrié, il nous avait permis de passer un fabuleux moment, plein d'animaux, des animaux différents, très beaux paysages, tranquillité, etc. Mais c'était en JUIN
J'aurais donc voulu votre avis sur l'opportunité de refaire cette partie du parc en Septembre - octobre… Risquons-nous d'être déçus ? Sera ce vraiment différent de Juin, est ce si désert que cela à cette période ?
Merci d'avance à ceux qui ont expérimenté la chose
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #1 le: 10 Avril 2008 à 13:31:59 »

Nous avons expérimentés Kruger à différentes périodes : Janvier, Avril, Juin et Septembre.

Juin correspondant à notre automne chez nous, des couleurs flamboyantes dans les tons rouges orangés qui donnent des arrières plans et des paysages magnifiques. Température ni trop froide ni trop chaude en courant de journée. Période ayant peut-être notre préférence.

Septembre est très chaud, pas de pluie et le Nord effectivement plus désertique et peut être encore plus chaud !! Mais nous avons fait de très belles rencontres : Léopard à coté de Shingwedzi restcamp, nyalas sur la route S56 en direction de Babalala, jeunes hyènes, aigles pêcheurs....
Nous n'avons pas été plus au Nord de Babalala faute de temps. Nous avons fortement appréciés la tranquillité de ces coins, très peu de voitures et très souvent seuls à des spots pour observer les animaux.
La concentration d'animaux dans le Nord est certainement moins importante mais les rencontres sont plus extraordinaires à mon goût.
C'est aussi à cette période de l'année que nous avons croisés le plus de lions... 33 à notre actif pour ce seul séjour  Sourire, alors que nous n'en avions croisés que 2 sur les 3 autres séjours précédents !!! Triste Triste

Kruger est de toute façon une très belle réserve avec son charme et sa beauté à toute saison !!! 
Réserve peut être 2 nuits dans le Nord, ça en vaut la peine !!! Clin d'oeil
Journalisée

kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #2 le: 10 Avril 2008 à 13:49:33 »

Bin oui, je sais puisqu'on y est allés l'an dernier en Juin. Mais justement, je me demandais si le fait d'y être en octobre plutôt qu'en juin faisait une réelle différence sur la population d'animaux dans la région. Juin était très bien (c'est vrai, quelles couleurs) mais j'ai vraiment peur d'être déçu si, en sep-oct, c'est la zone...
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #3 le: 10 Avril 2008 à 14:49:45 »

Effectivement beaucoup moins d'animaux qu'en juin car beaucoup plus chaud et peut être moins de points d'eaux.

A toi de voir suivant ton planning. Combien de temps restes-tu au Kruger Heuh?
Journalisée

gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Avril 2008 à 16:22:20 »

Le problème du Nord à cette saison ce sont les brulis dans les grandes plaines ou même en lisière de forêts. Mais peut être n'ai je pas eu de chance Clin d'oeil mais la fumée  donnait l'impression d'une légère brume permanente dans toute la région. Mais la région de Shingwesi et de Parfuri
reste de toute façon toujours très intéressante. Autre avantage il est plus facile d'y trouver de la place dans les bungalows notamment à Punda Maria.
Journalisée

Christine
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #5 le: 10 Avril 2008 à 16:42:10 »

6 nuits sont prévues, comme l'an dernier....

Nous y avions fait Punda - Shingwedzi - Olifants - Satara - Skukuza (X2)

On hésite donc soit à refaire de même, soit plutôt qqchose du genre

Balule -Satara - Lower Sabie (2) - Skukuza - Crocodile Bridge...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 29 Juin 2024 à 20:06:43