Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Juin 2024 à 05:16:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya première, le retour  (Lu 57355 fois)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #150 le: 31 Mars 2008 à 19:42:56 »

Tout d'abord, je sais je me répète, un grand merci pour nous avoir fait partager les merveilleux moments de ton safari.

Je souris quand je lis que tu nous remercies pour notre patience à te lire....

En ce qui me concerne, je crois que j'ai plutôt fait preuve d'impatience  Marteau Marteau tant j'étais accrochée à ton récit.

Et oui, même les meilleures choses ont une fin  Pleurs

J'ai adoré cette fois ton image de lionne aux aguets, prête à partir en chasse. Ces instants sont magiques....

Très drôle aussi de voir la gate avec la peinture de la lionne qui avait adopté un bébé oryx.

Ta première photo d'âne qui se roule est très réussie !!! Le décor poussiéreux de la piste, l'âne en pleines galipettes, bravo  Yes

L'aquarelle du martin-pêcheur est celle que je préfère.

En ce qui concerne la circulation à Nairobi, aïe, aïe, aïe....

J'avais, moi aussi, assuré que jamais au grand jamais je ne conduirai dans la capitale. Mais une année, je me suis retrouvée avec mes deux filles et mon 4X4 au Kenya, et j'ai appris les règles de la conduite à gauche dans Nairobi, ville où justement il n'y a pas de règles.... Tu fais comme eux.... tu klaxonnes et tu avances.....

Trois ou quatre jours avant notre départ, Laurent avait passé une IRM et......... hernie discale (pas certaine de l'orthographe  Marteau). Bien sûr je ne voulais plus partir seule avec les deux filles (la circulation dans Nairobi étant vraiment ce qui me faisait le plus peur !!!). Sous la pression de mes filles, nous sommes parties toutes les trois et (désolée pour Laurent), mais ce fut super !!!

Et oui, Afrique quand tu nous tiens....

J'avais envie de retourner dans le nord du Kenya, mais je crois que ton récit m'a définitivement décidée  Souriant Souriant Souriant

Vraiment un grand merci à toi, et encore bravo.

Dom
Journalisée
micmac2
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 0

Localisation :
Durbuy


WWW
« Répondre #151 le: 31 Mars 2008 à 20:18:51 »

Chiotte alors. C'est fini? Il ne te reste pas une ou l'autre anecdote??

Kékjevé faire moi, le soir venu??

Lol  Grimaçant

Merci pour ce récit qui m'aura permis de découvrir pas mal de choses! Mais dis-moi, combien de temps as tu révisé la vie animale africaine? Pq citer les noms de tous ces animaux n'est pas donné à tout le monde...

RDV chez les 2 fous  Rire (sans rancune, hein, hehe)
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #152 le: 31 Mars 2008 à 20:32:47 »

et bien bravo Zab pour ce carnet
je retiens surtout la quantité phénoménale d'animaux que tu as pu voir et qui donne à chacun d'entre nous l'envie d'aller faire un tour là bas
Laurence un petit tarif de groupe  Clin d'oeil
sans oublier quelques perles photographiques  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #153 le: 31 Mars 2008 à 21:46:19 »

Oui Zab, tu as raison.

Il faudra penser à repartir.

Mais, ces images que tu as dans la tête, plus personne ne viendra te les prendre.
Même pas le controleur des impôts !  Marteau

Il n'y a pas de taxes la-dessus et pourtant elles ont une valeur inestimable !!!
N'est-ce pas ?

Je comprends maintenant pourquoi tu es installée en Suisse !  Rire

Encore BRAVO et à bientôt donc chez les fous.  Rire  Rire  Rire
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #154 le: 31 Mars 2008 à 22:06:08 »

Cette fois-ci c'est bien la fin  Pleurs
Merci pour ce récit passionnant, les belles photos ... et les splendides aquarelles  Clin d'oeil

Je ne serai pas avec vous 'chez les fous' alors à bientôt dans un autre carnet ou peut-être un jour sur les pistes  Sourire
Journalisée
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #155 le: 01 Avril 2008 à 01:21:50 »

Citation
  Et voilà douze jours de ma vie racontée au fil de ces pages.
12 jours vécus intensément, 12 jours merveilleux, pleins de facinantes rencontres et de coups de chances phénoménaux.
Le safari c'est avoir la chance d'être là, au bon endroit et au bon moment pour que l'on puisse rencontrer l'inoubliable.
J'ai la tête et le coeur farcie d'images, de souvenirs, de sensations.

Qu'ajouter quand tout est si bien  dit ? Seulement un énooooooorme merci de nous avoir permis de vivre ce voyage à tes côtés , de nous avoir montré une fois encore toutes les merveilles de la nature africaine que nous aimons tant , de nous avoir donné à tous l'envie encore plus forte d'y retourner encore et encore afin  de vivre ses moments intenses que tu nous a si bien fait partager .
De nous avoir également fait partager de bonnes tranches de rires  Rire

Merci aussi pour la confiance que tu m'as accordée, à moi et à BelAfrica
Ce fut un grand  plaisir pour moi de t'accompagner dans la préparation de ce voyage et  d'avoir pu t'aider à organiser un safari qui te corresponde si bien  . Ma plus belle récompense c'est d'avoir vu transparaître ton bonheur tout au long de ce carnet   Sourire

Un seul regret ..;que ce carnet soit fini

Avec toute mon amitié
Chinook


Journalisée

Chinook
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #156 le: 01 Avril 2008 à 09:44:38 »

Comme dirait la chanson "..c'est un beau roman..c'est une belle histoire .."
Que rajouter..tout à été dit..C'est une véritable incitation à l'Afrique.
Merci pour le temps que tu as passé à la realisation de ce reportage afin que nos PC puissent s'évader pendant ces mornes journées d'hiver..
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #157 le: 01 Avril 2008 à 12:42:15 »


Merci pour ce récit qui m'aura permis de découvrir pas mal de choses! Mais dis-moi, combien de temps as tu révisé la vie animale africaine? Pq citer les noms de tous ces animaux n'est pas donné à tout le monde...

RDV chez les 2 fous  Rire (sans rancune, hein, hehe)

C'était pas le premier safari, donc ça aide pour reconnaitre les animaux et connaitre quelques noms.
En plus ça fait un petit moment que je traine sur COW maintenant et grace aux cowpains j'ai appris plein de choses.
Et puis je ne regarde pas souvent la télé, mais quand je la regarde je suis principalement sur la chaine animaux, justement pour les reportages sur l'Afrique. Rajoute à cela quelques livres et voilà le tour est joué, le plus dur à mon avis restant les oiseaux.

Je comprends maintenant pourquoi tu es installée en Suisse !  Rire



Yes, pour payer plus cher les impôts, le loyer et  les assurances, pour travailler plus aussi, mais bon il reste encore le principal, la qualité de vie, pour le moment Clin d'oeil

et bien bravo Zab pour ce carnet

Laurence un petit tarif de groupe  Clin d'oeil

Oui, mais alors que des passionnés, des mordus, qui veulent s'arrêter pour la beauté du paysage ou pour une lumière particulière, ou qui veulent s'arrêter pour un minuscule piaf, et qui ne sont pas dérangés par le fait que l'on s'arrêtent pour la millionième fois devant les zèbres ou les éléphants.
Alors là OK pour le groupe, sinon je repars seule Tire la langue ou je me cherche un mari peut être, pour éviter les sempiternelles questions Heuh? Rire

A tiens voilà une idée quelle est bonne. A prendre au troisième degrè Rire En tout bien tout honneur comme on dit.
 "cherche mari pour deux semaines de safari au Kenya, amateur de camping et de grands espaces sauvages, aimant la photographie animalière et étant très, très patient. Marié ou célibataire Rire madame n'ayez pas d'inquiétude Rire Grands enfants meme profil bienvenue, dates  de départ indifférentes." Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

J'espère que je ne vais choquer personne Rire Rire Ah au fait monsieur, comme je ne suis pas Crésus... vous payez votre part Rire Rire Rire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #158 le: 01 Avril 2008 à 17:23:10 »

J'espère que je ne vais choquer personne Rire Rire Ah au faite monsieur, comme je ne suis pas crésus... vous payez votre part Rire Rire Rire

ho Zab je suis choqué  Choqué
blague à part si tu cherches un mari trouves en un qui puisse aussi payer ta part  Tire la langue

et t'as raison pour le groupe, je vais demander un tarif de groupe mais pour 2  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #159 le: 03 Avril 2008 à 18:35:05 »


Quel beau carnet. J' ai mis du temps pour le lire déguster et je ne le regrette pas.
Ils sont beaux les animaux, beaux les oiseaux, beaux les paysages... mais le plus beau finalement, c' est ton bonheur qui transparait à chaque ligne.  Yes
Merci pour ce partage de si bons moments.







(page 9, photo 15 en doublon : manque donc une photo inédite : scandale !  Grimaçant )
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #160 le: 08 Avril 2008 à 22:09:35 »

Et bien ! je suis encore toute bouleversée et émerveillée par ton superbe récit Zabinouk ! J'ai lu les onze pages d'une seule traite et je te dis un tout grand et sincère bravo pour la façon sensible et colorée dont tu écris, pour tes splendides photos, pour tes dessins. Tu es géniale! J'adore aussi Samburu et le Mara ! Je les ai visité plusieurs fois et grâce à ton carnet de voyage, j'y ai retrouvé la magie et l'atmosphère si particulière.

Chaque ligne sentait bon l'Afrique, la vie au quotidien, les couleurs, les odeurs, les cris, les chants, la poussière, la piste, les acacias, les cieux d'orage ! MERCI pour ton partage et tes réflexions. Tu as un humour formidable et on ressent à chaque ligne ton amour de l'Afrique.  Yes Yes Yes J'aime J'aime J'aime
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #161 le: 15 Avril 2008 à 13:43:47 »

J’aperçois aussi un magnifique petit oiseau noir et blanc dont la longue queue souligne le vol ondulatoire en anglais c’est le Pin-tailled Whydah et en français ça doit être une veuve dominicaine mâle. Quand je vous disais que pour ce voyage je m’étais aussi passionnée pour les oiseaux.

Hé moi aussi j'adore cet oiseau, rencontré pour la première fois en AFS, grâce à toi je sais maintenant comment il s'appelle en français ! Pas facile à photographier par contre, il bouge tout le temps !!

J'envie tes aquarelles ...  J'aime
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #162 le: 19 Avril 2008 à 09:12:48 »

Voilà, je viens de rattraper mon retard et de dévorer goulument, la suite de ton récit de voyage.
Tout d'abord merci à toi  Embarrassé, pour ce carnet de voyage et non de vacances (qui je le sais, plus que bien), représente un travail conséquent, entre les notes à retranscrire, les photographies à trier et à choisir (histoire de dévoiler l'essentiel, tout en gardant des cartouches pour les autres rubriques du forum), les émotions à transmettre.

Il fourmille de détails, de rencontres diversifiées et d'humour.
Quant à tes aquarelles, je suis définitivement conquise... Yes

Très graphique, la trompe en 7 (Post #120)
Quant aux scènes avec les babouins, comment se lasser de toutes ces attitudes, si empreintes d'expressivité.
Excellent le commentaire de la 13 : "Moi aussi j'ai un lance pierre"

Citation
"cherche mari pour deux semaines de safari au Kenya, amateur de camping et de grands espaces sauvages, aimant la photographie animalière et étant très, très patient. Marié ou célibataire madame n'ayez pas d'inquiétude Grands enfants même profil bienvenue, dates de départ indifférentes"

 Grimaçant

Amicalement

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #163 le: 19 Avril 2008 à 11:37:23 »

Merci à tous pour votre passage sur mon carnet, merci pour vos commentaires.

Merci à toi Simba pour les corrections apportées.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #164 le: 19 Avril 2008 à 17:50:38 »

Bien heureux que ce safari ait rencontré tes espérances.  Clin d'oeil
Et un bel hommage au Kenya, alors que les temps ont été si difficiles.
Un pays que j'aimerai découvrir, merci déjà de m'y inviter virtuellement.

Le plein de rencontres, le plein de photos, le plein d'émotions.

Citation
Kenya première, le retour

Kenya seconde, à quand le prochain départ ?

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 24 Avril 2024 à 03:48:42