Pour changer de toutes ces belles images, je me permets 2-3 photos pourries, pour vous raconter une petite anecdote.
J'ai déjà eu l'occasion de dire que j'avais un petit étang (ou une grosse mare) dans mon jardin. Il y a quelques temps, je suis tranquillement dans mon salon, par un temps pluvieux lorsque je jette un oeil par la fenêtre, et aperçois devant les voitures garées (pas du tout vers l'étang) une famille canard.
La lumière est crade, j'ai juste le temps d'attraper l'appareil photo (l'ancien) et d'essayer de garder une trace.
Tout ce petit monde joue dans une flaque d'eau devant le portail (je sais c'est très moche comme décor
)
1.
Puis départ au pas de course en longeant la haie et en se dirigeant vers l'étang.
2.
Et enfin tout le monde au bain.
3.
Pendant que les petits se cachent, la maman essaie de prendre d'assaut un îlot au milieu de l'étang. Malheureusement pour elle, une femelle est déjà occupée à couver sur cet ilôt. bagarre générale, la nouvelle venue s'incline et repart avec la marmaille. Elle quitte le jardin, et je ne les ai jamais revus.
D'autres canards viennent quotidiennement, ainsi que poules d'eau et toutes sortes d'oiseaux, lapins, lièvres (j'ai même eu une fois un chevreuil dans la pelouse), mais ils sont tous terriblement craintifs et je n'ai que des images souvenir, rien de sérieux.
Je vais travailler pour en ramener de meilleures.