Je ne crois pas que j'ai un style particulier,
, en fait en macro en particulier, je peux parfois partir avec une idée en tête, et je fais complétement autre chose en fonction de ce que je trouve
Donc samedi dernier, quand on m'a proposé de visiter le jardin botanique alpin du Lac Champex en Valais, en apercevant les fleurs et les papillons qui voletaient, j'ai dit oui sans hésité
Les papillons.... je l'ai dit ils voletaient.... beaucoup
ce n'était vraiment la bonne heure de la journée. Les fleurs... mouai, je n'étais pas vraiment en mode floral dans ma tête, j'avais envie de petites bêtes , du genre Léon le bourdon, Mireille l'abeille, ou Ursule la libellule
En fait je suis tombée sur Blaise la punaise à moins que ce ne soit Thérèse:-*
et quand on est plus dans la cour des grands sur un Pentatome des baies ou punaise des baies, moins poétiques.
Ce qui a attiré mon regard de taupe myope et presbyte, c'est le contraste des couleurs, du rose sur du mauve, même si ça ne mesure que 10-12mm, ça attire forcément le regard quand on est en mode macro.
Là où ça se corse quand on en est arrivé au stade ou on tient le journal à bout de bras pour voir net, c'est que quand je me suis approchée pour voir ce qui se passait.... bin je voyais tout flou
Par contre grâce à l'objectif macro, j'ai pu constaté qu'une bestiole était entrain de s'extraire de sa carapace
Alors je me suis posée, j'ai râlé après le soleil qui jouait à cache-cache et qui me faisais faire d'important changement de réglage et j'ai cliqué
1. Effort vers le haut
2. Repos ou effort vers le bas
Ce qui était fascinant dans ce moment ou l'insecte est mou, c'est que je pouvais observer ça respiration...
3. et voilà il n' y a plus qu'a sécher...
Ce qui me manque dans cette série et parce que je n'en ai pas l'habitude c'est la phase de retournement entre la photo 2 et la 3, je pensais à je ne sais quoi... bref je me suis éloignée avant la fin, cherchant mes compagnons photographes, et ne suis revenue pour la 3 que pour montrer le phénomène à une amie
et la bête était sortie