hello,
merci Francky, ok pour la montée en Iso.
pour le mode AF je suis en mode Dynamique continu (AF-C) qui est le mieux adapté pour les mouvements. ( de ce que j'ai lu)
Mais ce que tu me dis c'est qu'en macro il vaut mieux être en mode ponctuel (AF-S) c'est bien ça ? même avec des guèpes ?
Par exemple pour ta belle photo d'abeille en vol
tu es en mode quoi ?
Et si je prends des oiseaux ? Des félins ?
Je n'arrive pas vraiment a savoir quel est le mode le mieux adapté et je pensais que celui la était un peu passe partout.
Merci du retour
Emmanuel
Arghhh... Pour ton Nikon, je ne connais pas les mots clés (on va bien trouver qq'un qui a un Nikon par ici...
...)
Sur le Canon ça s'appelle AI-Servo (parce que un Canon ça a un servo...
)
Il faut que la mise au point suive le sujet à cause du bougé photographe et du sujet qui bouge aussi.
Si tu prends des oiseaux ou des félins, l'AF doit suivre le sujet.
ça a l'avantage aussi que tu peux suivre ton sujet avec le déclencheur à mi-course sans pour autant mémoriser la map, puisque celle-ci s'adapte.
De même que tu peux alors déclencher en rafale, puisque l'AF suit le sujet.
Malheureusement, ma guêpe est une exception : de celle qui confirme la règle... !
En effet, j'étais quasi allongé à attendre un pic épeiche et celle-ci est venu me voir.
je l'ai visé et évidemment, l'AF s'est mis à patiner, accrochant rarement le sujet de ma convoitise, trop petit au milieu du feuillage.
J'ai vite repéré qu'en fait elle venait me voir et faisait du quasi vol stationnaire au dessus de moi. cool.
Je suis vite passé en map manuelle, j'ai ajusté, mis au point, déclenché... J'en ai raté trois avant d'avoir celle-ci, qui d'ailleurs n'est pas super super nette... !
à suivre...
Franck