Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

15 Janvier 2025 à 20:10:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le monde de l'infiniment petit  (Lu 202506 fois)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #435 le: 03 Juillet 2012 à 12:01:11 »

Parfois je me paye de sacrés fou rires quand je vois dans quelle position se trouve les insectes, comme ce criquet Grimaçant Grimaçant

Parfois c'est l'inverse  Embarrassé (quand je vois dans quelle position on se met pour photographier ces insectes ... Grimaçant Grimaçant Grimaçant ) bien vu pour le criquet  Yes

jolie halo sur le papillon en 3  Yes J'aime
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #436 le: 03 Juillet 2012 à 14:02:40 »

Zab , no 3 j'adore  Aime Aime, meme si j'aurais placé le pap un peu plus bas dans le cadre , mais quelle ambiance !! c'est ce que j'aime en "Macro"  Aime

Me concernant , en Macro , je suis plus adepte des plans larges (Donc je vise un peu plus la "proxy" ) ,  je suis fan de tout ce qui est ambiance , contre jour , flares en tout genre , et je place le sujet au plan plutôt "secondaire" (Et sur le terrain j'essaie de mettre en pratique ceci avec plus ou moins de réussite )  ..Mais je comprends vos points de vue et les approches différentes de chacun  Sourire
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #437 le: 03 Juillet 2012 à 19:40:10 »

Vahi je te comprend parfaitement, il y a des fois j'ai envie d'avoir les petites bêtes tout près et d'autre fois j'aime bien les avoir dans un plan plus large, pour le pap, c'est la seule photo que j'ai pu en faire avant qu'il ne s'envole Triste

Mintou quand tu parles de positions, c'est de ça que tu parles...

...ou bien de ça....

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant il y a de l'aide qui vaut son pesant de cacahuètes Tire la langue Tire la langue

J'espère que vous enviez ma souplesse Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #438 le: 03 Juillet 2012 à 19:46:08 »

4. C'est pas lui....  Roulement d'yeux

.... bin non c'est pas lui que j'avais repéré et que je voulais photographier, mais un qui était plus près Heuh? mais si j'arrivais à bien repérer à l'oeil nu celui que je voulais pour modèle , une fois l'oeil colé au viseur je ne suis pas arrivée à le retrouver... tellement il y avait de criquets partout. Marteau Clin d'oeil

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 03 Juillet 2012 à 22:27:09 »

Très belle cette dernière!
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #440 le: 04 Juillet 2012 à 20:02:55 »

Merci Flying Sourire

Bon ce matin je suis une fois de plus tombée du lit, mais grand bien m'en a pris quand j'ai jeté un coup d'oeil dehors, alors que la lumière commencait à pointer à l'Est et que la pleine lune se couchait à l'ouest.
Il y avait des bancs de brumes Sourire Sourire Sourire

Bancs de brume Roulement d'yeux peut être que je vais avoir de la chance avec des insectes couvert de rosée Heuh? Heuh? Heuh? Tire la langue

J'avalle mon café, m'habille pour le boulot, renfile par dessus tout ça une vieille veste et le pantalon pour trainer, saute dans les bottes de pluie, attrape les sandales dans une main, le sac photo dans l'autre et à 5h50 je file vers le lac Lussy, j'ai 10mn avant d'entendre les cloches de 6h, 20 mn avant le premier train pour bulles, et 20mn de plus avant le retour du train en provenance de Bulles, après cela faudrat que j'aille bosser. Clin d'oeil

Le terrain est bien mouillé, c'est le moins que l'on puisse dire, ça me permet de repérer une quantité phénoménale de toile d'araignée Peur mais pour le reste... y a pas grand chose...sauf

5.Un criquet mouillé

6. une mouche mouillée

7.Un papillon mouillé

Journalisée

K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #441 le: 05 Juillet 2012 à 11:15:58 »

et ben c déjà pas si mal  Clin d'oeil j'aime bien la mouche mouillée  Victoire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #442 le: 08 Juillet 2012 à 16:20:38 »

En ce moment le terrain est bien plus que mouillé, il est carrément marécageux Rire Rire
Ce qui fait qu'entre hier matin et ce matin, j'hésite un peu, non pas à sortir, mais à me rouler dans l'herbe pour prendre les photos Roulement d'yeux Tire la langue

8. Epeire diadème

Il y a des limites à tout, par exemple je n'en suis pas encore à me glisser sous la toile pour la prendre ne contre plongée, je me contente, de me mettre à genoux et de me tortiller à l'envers, ce qui donne une araignée en contre jour, avec une zone floue sur le dos parce que je n'ai pas pu modifier la PDC, une photo et il a fallut que je me redresse sinon je finissais le nez dans l'eau.

Je reconnais que cela aurais été drôle, mais comme il n' y aurais eu que moi pour en rire, j'ai passé mon tour Clin d'oeil

9.Demi-deuil

Tout frais de ce matin. Ca fait deux jours que je leur court après, ces maudits paps, se pose dans les herbes à ras de terre et j'ai beau regarder, je ne les voit pas et ils s'envolent sous mes pieds Triste
Par chance ce matin, j'en ai trouvé un qui n'était pas décider à voleter indéfiniment, après que j'ai faillit lui marcher dessus.
Par contre j'ai faillit perdre mon sang forid quand après une progression laborieuse et alors que je faisais ma MAP deux gros chiens curieux m'ont foncé dessus en aboyant Faché Faché
J'ai pas bronché et j'ai cliqué, même pas eu peur Grimaçant Grimaçant faut dire que j'ai l'habitude des chiens qui viennent voir ce que je fais accroupie dans les herbes, évidement ça les intrigues... en plus c'est souvent les maîtres qui ont la trouille, car eux souvent ne m'ont pas vue Souriant Souriant Souriant Souriant

10.Damier noir sur sanguisorbe

Journalisée

K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #443 le: 08 Juillet 2012 à 19:18:42 »

Joli Zab  Yes
J'ai pas tout compris. Comment as tu obtenu ce fond blanc ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 08 Juillet 2012 à 23:07:23 »

Zabinouk, les insectes mouillés sont sublimes...

L’araignée sur fond blanc, c'est très fort.

Le criquet mouillé en 5. j'aurais osé un cadrage plus serré. AMHA

En tout cas, de notre point de vue, ça vaut le coup que tu te roules par terre...  Clin d'oeil

F
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #445 le: 09 Juillet 2012 à 13:03:54 »

Le fond blanc?Heuh? Bin j'en sais rien, nan c'est vrai, j'étais à 4 pattes, très tordue pour avoir la bête sur fond de ciel j'ai pas vérifier les réglages, tu pense dans la position où j'étais, j'ai cliqué, j'ai regarder... bof raté, et j'ai continué dans une position moins pénible... voilà pour les explications Roulement d'yeux Rire Rire Rire

Une image vient de me venir à l'esprit Grimaçant Grimaçant Grimaçant je vais de plus en plus ressembler à un pain paillasse, complétement tordue Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #446 le: 12 Août 2012 à 15:38:46 »

Encore deux matins de suite où je sors avant que le soleil ne soit levé Clin d'oeil ce qui me décide... prmièrement je vois bien qu'il va faire beau au moins pour ma scéance photo et deuxièment il y a de l'humidité qui ruisselle des voitures en stationement sous ma fenêtre de chambre Tire la langue donc il y a des chances que les insectes soitent trempés eux aussi Rire

9.Un azuré

10. Le petit collier aregenté

11. Une simple mouche

... et après environ 2 heures de ramping dans les herbes mouillées, alors que je grelotte de froid, bin oui chez moi il fait 10-12° le matin, je passe à la boulangerie pour les croissants frais et je rentre à la maisson pour les manger avec un bon café bien chaud après m'être séchée bien entendu Clin d'oeil
Journalisée

K. Blixen
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO

« Répondre #447 le: 13 Août 2012 à 08:44:19 »

Cette serie est superbe zab  Yes
J'adore les gouttes

Manu
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE

COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS

« Répondre #448 le: 13 Août 2012 à 09:52:11 »

Oui très belle série (quel courage pour la prise de vue  Grimaçant).
La série du 4 juillet était bien aussi mais ici la 10 et 11 sont top  Yes Yes
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 13 Août 2012 à 15:38:22 »

9 10 11 excellentes avec ces gouttes énormes sur les insectes!  J'aime
Journalisée

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 37   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2025 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.183 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 11 Juillet 2024 à 18:19:05