Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

24 Novembre 2024 à 00:31:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dauphin bleu et blanc - Stenella coeruleoalba - Striped Dolphin  (Lu 126470 fois)
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES

« Répondre #150 le: 22 Juillet 2010 à 08:10:08 »

Merci à tous pour vos compliments, et Vincent, c'est quand tu veux pour t'emmener voir des dauphins  Sourire

Les deux derniers dimanches ont été l'occasion de tester mon nouveau boîtier (EOS 7D), et je ne suis pas déçu par les premiers tests. Je vous laisse juger par vous-même.

J'aimerais aussi votre avis sincère sur la première photo, la plupart des gens qui l'ont vu jusqu'à présent ayant un avis différent du mien (que je vous révèlerais après vos critiques).

1.

2.

3.

4.

Franck
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #151 le: 22 Juillet 2010 à 12:02:01 »

ouh la la..; toujours aussi beau  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE

« Répondre #152 le: 22 Juillet 2010 à 12:06:33 »

Geniales ces photos et la première est top de top  J'aime J'aime

Comment as-tu régler l'AF pour faire ces images ? Quel collimateur ?
Journalisée

DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COLORS OF BIRD

« Répondre #153 le: 22 Juillet 2010 à 13:38:31 »

Visiblement ton nouveau jouet va bien. Sourire
Toujours aussi magique, ces photos de dauphins. J'aime
Sur la 1,
 j'aime bien  Sourire: l'attitude du premier, les reflets du soleil sur l'eau et les dauphins, l'eau bien figée qui donne une belle dynamique.
 J'aime moins Triste : la MAP semble plus faite sur le deuxième et la pdc est un peu juste pour le premier, l'horizon qui penchouille et la queue coupée.
En tout cas, dans l'ensemble, une belle série J'aime et un grand coup de chapeau, car, pour m'être essayé à l'exercice, ces photos ne sont vraiment pas évidentes à réaliser. Yes
Journalisée
P Vanderlinden
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
SQUIRREL PASSION

« Répondre #154 le: 22 Juillet 2010 à 22:25:42 »

Cette dernière série est grandiose ,

avec cette magnifique photo en première position ! Yes Yes J'aime J'aime

magnifique suite ,  Yes

Pascal
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #155 le: 22 Juillet 2010 à 22:39:27 »

Quelle belle série  Yes Yes

pour la 1, bien figés, très dynamique
Si il faut apporter un petit bémol c'est dans le cadrage amha
Le plus génant je trouve est la queue coupée ou l'impression qu'il manque un bout... le visu d'un peu plus de clabousses à l'arrière grandirait le côté dynamique je pense mais bon, c'est balèze quand même
Bravo Franck
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES

« Répondre #156 le: 23 Juillet 2010 à 06:20:42 »

Comment as-tu régler l'AF pour faire ces images ? Quel collimateur ?

Merci Chris.
Alors l'autofocus était réglé sur le collimateur central, avec extension sur les 4 collimateurs autour.
J'ai essayé la semaine d'avant de le régler sur une zone centrale à 9 collimateurs, mais les résultats sont moins bons je trouve.

Franck
Journalisée

fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES

« Répondre #157 le: 23 Juillet 2010 à 06:30:31 »

La queue coupée sur la 1...DIDS et Vinny, je vois que nous avons la même opinion. Beaucoup de copains m'ont dit que cette queue coupée n'était pas gênante, moi au contraire je trouve qu'effectivement cela enlève de la dynamique à cette photo, et surtout il manque un bout de l'animal et ça me dérange...

DIDS, la mise au point est faite sur le dauphin qui se trouve au 2ème plan. Sur le RAW original, cette impression de pdc un peu juste n'est pas visible comme elle peut effectivement l'être sur ce Jpeg. Effet de la compression?

Merci en tout cas pour vos commentaires. Ce jour-là les photos étaient d'autant moins évidentes à faire qu'il y avait de la houle avec des creux de deux mètres parfois. Mais cela donne l'opportunité de belles images, car les dauphins adorent sauter dans les vagues et se laisser propulser par la force des rouleaux. Et comme sur la photo 1, il arrive parfois que les dauphins soient au-dessus du pont du bateau, quand celui-ci est dans le creux de la vague, et les dauphins sur la crête.

Franck
Journalisée

Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
INTO THE WILD

« Répondre #158 le: 24 Juillet 2010 à 00:05:37 »

J'aime énormément ta série, cadrages, colorimétrie, dynamique ! Le cadrage de la 1 me plait tout à fait, même sans la queue.

Un seul mot: bravo  Clin d'oeil
Journalisée

Amicalement, Gilles.
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN

« Répondre #159 le: 24 Juillet 2010 à 01:26:28 »

Superbe série! Yes

effectivement pour la 1, avec la queue en entier... mais bon, c'est superbe quand même.
Alors l'autofocus était réglé sur le collimateur central, avec extension sur les 4 collimateurs autour.
J'ai essayé la semaine d'avant de le régler sur une zone centrale à 9 collimateurs, mais les résultats sont moins bons je trouve.

Je pense que tu utilises la touche "Q" + la molette pour passer d'un mode à un autre, c'est très rapide.

Comme mode, plutôt que le pavé central je choisirais le pavé droite ou gauche selon le sens du déplacement, mais avec le risque de voir la MAP se faire sur l'écume...Un seul collimateur avec les 4 extension est sans doute plus sure, mais alors en le choisissant excentré au moment de la visée (via le joystick c'est rapide), de manière à laisser de la place pour le dauphin en entier,  ça devrait te permettre de viser l'oeil  Grimaçant sans te préoccuper de la queue, quitte à recadrer ensuite un peu s'il y a trop de vide derrière la queue, avec le 7 D les pixels ne manque pas. Clin d'oeil Pour la 1 et la 2 ça aurait été mieux,  mais c'est moins vrai pour la 3 ou la 4... Marteau

Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #160 le: 24 Juillet 2010 à 18:25:37 »

Superbe série, de même que la précédente que je n'avais pas vue! Yes

Pour la 1, d'accord pour dire que le petit bout de queue est regrettable. Clin d'oeil
Journalisée
patrickD
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 28 Juillet 2010 à 13:08:12 »

Bonjour,

on était sur le même bateau et on a eu les mêmes sujets....

En tous cas ils ne sont pas facile à avoir, surtout que le 18 juillet il n'avait pas une grosse envie de s'amuser, et la mer était relativement agité (en tous cas pour prendre des photos)

Patrick
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES

« Répondre #162 le: 02 Août 2010 à 09:02:26 »

on était sur le même bateau et on a eu les mêmes sujets....

Ah dommage qu'on n'ait pas eu l'occasion de discuter, une prochaine fois peut-être, par une mer plus belle aussi (comme hier par exemple, mer calme, 200 dauphins, 1 rorqual, 2 tortues, et de bonnes occasions de photos  Clin d'oeil )

J'aime bien ta photo, au moins le 2ème dauphin est en entier par rapport au mien. Je trouve qu'il manque juste un peu d'espace devant le rostre du dauphin de droite. Pour obtenir la photo parfaite, il faudrait faire un mix de nos deux images  Clin d'oeil

Franck
Journalisée

fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES

« Répondre #163 le: 02 Août 2010 à 09:17:42 »

Comme mode, plutôt que le pavé central je choisirais le pavé droite ou gauche selon le sens du déplacement, mais avec le risque de voir la MAP se faire sur l'écume...Un seul collimateur avec les 4 extension est sans doute plus sure, mais alors en le choisissant excentré au moment de la visée (via le joystick c'est rapide), de manière à laisser de la place pour le dauphin en entier,  ça devrait te permettre de viser l'oeil  Grimaçant sans te préoccuper de la queue,

En théorie effectivement, c'est ce qu'il faudrait faire, mais c'est totalement impossible à réaliser avec ces dauphins-là, qui sont de vrais torpilles sous l'eau, et dont on ne sait jamais à quel endroit ils vont surgir.

Par contre, on peut tout à fait appliquer cette technique (et je l'ai fait d'ailleurs ce week-end) à des animaux à nage plus lente, comme le rorqual commun ou les tortues.

Franck
Journalisée

fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES

« Répondre #164 le: 07 Août 2010 à 07:16:11 »

Bon, j'espère que vous n'êtes pas lassés de mes copains de jeux estivaux, car j'ai encore quelques comportements inédits en réserve. Il faut dire que dimanche dernier ils étaient particulièrement bien disposés à faire leur show  Sourire

1.

2.

3.

4.

Franck
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 19   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.164 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 15 Novembre 2024 à 12:18:33