j'ai trop le mal de mer
Ca, ça se travaille. Moi, j'ai le mal de mer pratiquement à chaque fois, et comme tu peux le constater, ça ne m'empêche pas de sortir en mer et de faire des photos.
Quelques techniques pour éviter d'être malade:
- Toujours lutter contre les 3 F: Faim, Froid, Fatigue. En gros, ne pas partir en mer après une nuit blanche, ne pas hésiter à se couvrir, et manger toute la journée pour garder le ventre plein. Car quitte à vomir, il vaut mieux avoir le ventre plein, c'est beaucoup moins douloureux (et je sais de quoi je parle). Certains aliments sont à préconiser si tu crains de vomir: la banane par exemple, elle a le même goût à la remontée qu'à la descente
- Toujours s'occuper, discuter avec les voisins... Pour éviter de se focaliser sur l'inconfort gastrique
- Ne pas en faire un drame, ne pas s'apitoyer sur son mal de mer, et surtout ne pas le retenir. On est bien mieux après avoir vomi
- Pour les enfants, écouter de la musique avec des écouteurs peut les aider à stabiliser leur système auditif et d'équilibrer ainsi leur oreille interne.
- Niveau médicaments, perso je ne prends rien, je trouve que ça rend plus malade qu'autre chose. Mais les bracelets d'acupuncture anti-mal de mer fonctionnent plutôt bien (14 € la paire en pharmacie).
Franck
PS: Simba, DIDS, Gazelle, merci pour vos appréciations.
PS2: demain, je remets ça