Je ne sais pas si la galerie le compte déjà mais... j'y ajoute ma contribution...
A ne pas confondre avec le presque homonyme 'aardwolf', même racine d'origine Afrikaans ('earth' - terre') mais pas du tout le même animal!
On le traduit en français par "cochon de terre" ce qui, à mon avis, maque beaucoup d'imagination car l'animal est plus proche du fourmilier, dont il a d'ailleurs beaucoup de caractéristiques et d'habitudes,... que du cochon!
Sans être un animal 'rare', il est extrêmement difficile de le photographier de jour à l’état sauvage car il est normalement presque exclusivement nocturne... J'ai eu énormément de chance ce jour là... Il s'est baladé pendant un bon quart d'heure, juste devant notre lodge/ferme, à la recherche d'insectes.
Comme les fourmiliers et les pangolins, il est muni de griffes puissantes pour déterrer termites, fourmis et larves.
On notera que les oiseaux de passage en ont profité pour s'inviter au dîner sur un sol rendu normalement trop dur/sec pour eux à la saison sèche !
[Edit modération : Fils regroupés]