zabinouk
Buffle - Big Five
Localisation : Châtel-ST- Denis- Suisse COW AWARD : ZABIA ET SKENIA
|
|
« Répondre #150 le: 15 Juillet 2008 à 19:18:17 » |
|
C'est exactment ça
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
Pikasso
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #151 le: 15 Juillet 2008 à 19:24:37 » |
|
Effectivement, l'attitude est très rigolote. Bon, j'aimerais pô être celui qui se fait enguirlander! Pô adèpte de Toshop, Zabi ? Un coup d'tampon, c'est bon!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #152 le: 16 Juillet 2008 à 10:58:32 » |
|
Ouah!!! Merci Pikasso, c'est super. Et non je n'ai pas le logiciel cité
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #153 le: 16 Juillet 2008 à 18:59:15 » |
|
Très commun, le merle noir entrain de se goinfrer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fdupraz
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #154 le: 16 Juillet 2008 à 19:07:55 » |
|
Très commun, le merle noir entrain de se goinffrer S'il ramasse autant de vers de terre, c'est probablement pour nourrir sa progéniture. C'est fou ce que ça prend comme temps les enfants Franck
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pikasso
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #155 le: 16 Juillet 2008 à 21:08:12 » |
|
Histoire d'être constructif: Zabinouk, la plongée écrase l'oiseau, dommage. Je cherche d'ailleurs la solution pour prendre des photos au raz du sol depuis un véhicule (zigview?)! Tu n'as aucun logiciel qui te permette de passer un coup de tampon sur tes photos? Il faut remédier à ça... Frank, mise au point sur le corps, donc tète un poil flou, non?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fdupraz
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #156 le: 16 Juillet 2008 à 21:13:34 » |
|
Frank, mise au point sur le corps, donc tète un poil flou, non?
Tout à fait, il a été pris d'une voiture aussi celui-là, et il nous tournait le dos, pendant que son "papa" cherchait pitance à 2 pas de la voiture. Franck
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P Vanderlinden
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #157 le: 16 Juillet 2008 à 21:34:41 » |
|
Superbe série et suite, la pie ! Magnifique prise, pour ma part ! Ce matin j'ai raté la photo du siècle ! Un coucou nourri par une mésange charbonniére ! Je venais juste d'arriver sur les lieux, quand le coucou est venu se poser, mon matos encore dans le sac ! Le temp de le sortir et l'installer, la mésange occupée a le nourrir ce coucou, une fois le matos prêt, l'envol de ceux ci ! Voici une suite, 20 Pascal
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pikasso
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #158 le: 16 Juillet 2008 à 23:17:03 » |
|
Je n'y connais rien ! Les mesanges nourrissent les coucous? C'est classique ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fdupraz
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #159 le: 17 Juillet 2008 à 07:09:34 » |
|
Les mesanges nourrissent les coucous? C'est classique ? Les coucous sont des oiseaux parasites, la femelle pond un oeuf unique dans le nid d'autres espèces (mésanges, rossignols, rousserole rouge-gorge, troglodyte...) afin de leur "confier" la responsabilité d'élever le bébé coucou. Bébé coucou qui quand il nait s'empresse de pousser hors du nid les autres oeufs ou poussins. Les parents "parasités" s'occupent alors exclusivement de lui. Le système de reproduction du coucou est à bien des égards encore assez mystérieux pour les ornithologues. Certains points ont été éclaircis, et on pourrait y consacrer plusieurs pages sur ce forum. Un bon moyen d'en apprendre plus sur le coucou, ainsi que sur tous les petits oiseaux de chez nous, est de lire "la bible" de l'ornithologie: "Les Passereaux d'Europe" de Paul Géroudet, aux éditions Delachaux et Niestlé. Amicalement, Franck
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #160 le: 17 Juillet 2008 à 07:20:19 » |
|
Histoire d'être constructif: Zabinouk, la plongée écrase l'oiseau, dommage.
Pas d'autre choix, la photo est prise du deuxième étage, depuis mon balcon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pikasso
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #161 le: 17 Juillet 2008 à 21:01:53 » |
|
Merci Franck, pour ces précisions! Ca me rappelle quelque chose, maintenant que tu le dis...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P Vanderlinden
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #162 le: 18 Juillet 2008 à 08:02:27 » |
|
Merci Franck, pour ces précisions, Pascal
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #163 le: 18 Juillet 2008 à 17:05:00 » |
|
Très instructif, Franck. Allez, je vous accompagne modestement avec un Moineau domestique Mâle adulte, dans ses lianes 1.
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #164 le: 18 Juillet 2008 à 17:06:42 » |
|
2. 3.
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
|