06/01/08
Voici un gros mois que je suis arrivée en AFS … presque un mois et demi pour Pierre, en comptant sa conférence. La patronne de la Maputaland GH nous a préparé un petit-déjeuner pantagurélique à emporter ; nous le mangerons en route. La pluie nous accompagne tout au long de la côte, jusqu’à Durban.
Les formalités sont vite expédiées. Dans l’avion, nous sommes assis à côté d’un adolescent qui rentre à Jo’burg après avoir passé les vacances chez sa grand-mère. Il parle 4 langues ; parmi lesquelles l’anglais, bien sûr, mais aussi le zoulou et je ne sais plus quelles autres. Il est curieux de tout : quelles voitures on a dans notre pays, quels films on regarde … « Vous avez aussi la Play Station chez vous ?? »
A Jo’burg nous devons récupérer et ré-enregistrer les bagages. La cohue est monstrueuse. Notre avion ne part que dans 3 heures, mais si j’en juge par le monde qui prend d’assaut les guichets, on n’y arrivera jamais ! C’est là qu’une carte de Frequent Flyer (merci Chinoooooook !) s’avère bien utile, surtout quand c’est une Gold. Hop, on passe aux guichets ad hoc, où il n’y a personne, et là aussi le check-in est rapide et efficace.
On va faire un tour à la librairie de l’aéroport … grosse erreur
. On en sera quittes pour trimballer quelques kilos de plus ! Je n’ai pas pu résister : un beau livre sur le Kalahari, l’autobiographie de Nelson Mandela … Pierre aussi s’est fait plaisir avec un bouquin sur les mœurs, caractéristiques etc. des mammifères d’Afrique. TOUS les mammifères d’Afrique, si j’en juge par l’épaisseur et le poids du bouquin !
Vol sans histoire. Munich. Bruxelles. Une autre faune nous attend !