22/12/07
Le plein d’essence fait, nous arrivons à Malelane Gate peu après son ouverture. Il y a du monde et il faut faire la file pour l’obtention des permis. Cela fait, nous nous mettons à rouler et c’est parti pour les game drives dans le mythique Kruger !!
Beaucoup d’éléphants, de très près, avec beaucoup d’éléphanteaux, mais ils ne semblent heureusement pas faire attention à nous
. Ce sont les premiers éléphants que nous voyons tout seuls en game drive vu qu’hier soir nous étions bien à l’abri sur notre terrasse. On prend le petit-déj de tartines de Nutella habituel, à midi sandwiches.
Hippos, girafes, lions bien planqués dans les hautes herbes et qui causent ici aussi de phénoménaux bouchons … les gens perdent complètement les pédales dès qu’un Big 5 pointe le bout de l’oreille !
Ce qui est chouette en cette saison, c’est que beaucoup d’animaux ont des bébés ou tout au moins des juvéniles : zèbres, gnous, impalas, hippos, éléphants, lions, … Heureusement qu’on a une voiture « haute sur pattes » car les graminées sont hautes et sans cela on ne verrait rien du tout. Je le savais grâce à Simba & COW (merci
!!) mais je n’avais pas, en vous lisant, percuté sur le terme « graminées » … j’avais même quasiment oublié que j’y suis allergique ! Vive les antihistaminiques donc.
On arrive le soir à Berg-en-Dal, juste avant la fermeture de la gate. Le camp est bourré à craquer de familles Sudaf en vacances. Ce qui me frappe c’est que ce sont à 99% des Blancs. On peut choisir le site de camping que l’on veut mais c’est plus facile à dire qu’à faire ! Les gens sont les uns sur les autres et le camping est nettement moins bien conçu que ceux du Kgalagadi : soit on a de l’électricité, soit on a un braai, mais pas les deux ! On finit par dégotter un emplacement en terrain plat près d’un braai – on se passera d’électricité pour pouvoir manger ! Dans la tente à côté de la nôtre loge un couple de vétérinaires sudaf donc évidemment avec Pierre ils ont des trucs à se raconter. Ils ont vécu en UK et ont l’intention d’y retourner. On ne se couche pas trop tard après avoir mangé, discuté et surtout planté la tente, non sans mal car le sol est véritablement en béton – je conseille vivement aux amateurs d’emmener un marteau qu’heureusement Pierre avait eu la riche idée d’acquérir à Nelspruit. C’est pas le sable du désert, ici … Et encore, c’est plutôt un marteau-piqueur qu’il nous faudrait !