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Auteur Fil de discussion: Premiers pas en Afrique  (Lu 94314 fois)
Sawaddeekha
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« Répondre #105 le: 25 Février 2008 à 12:23:50 »

Cadrage pas évident avec la lionne devant, mais les petits sont adorables (et vas-y que je te mets la patte en pleine figure  Souriant) :

36.


Slurp, on a bien bu, on peut aller jouer aussi :

37.

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Sawaddeekha
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« Répondre #106 le: 25 Février 2008 à 12:29:33 »

18/12/07

On se lève tranquillement et on commence à préparer les bagages, activité qu’on interrompt pour aller déjeuner. Toujours un très chouette brunch avec tout et plus, au milieu de la végétation, des oiseaux et des chiens et chats ! Velvet et Sultan, les chiens, mendient à manger.

Zoum-Zoum, le chaton, outre la nourriture, a besoin de caresses. C’est un vrai chenapan et après avoir fait les 400 coups sur mes genoux il se met à téter mon bras droit ... puis le gauche. L’ennui est qu’il y fait aussi ses griffes. Du coup j’ai les avant-bras un peu lacérés. Je finis par le reposer par terre, tout mignon qu’il soit, pour pouvoir manger. Car soit il tète mon bras, soit il tente de sauter dans mes corn-flakes !

On papote un peu avec une famille de sud-africains qui nous recommandent chaudement Sun City dès qu’on mentionne notre intention d’aller au Pilanesberg ... on fait « oui oui merci du conseil » et on replonge le nez dans notre café  Non. Chacun son truc après tout et ça en fera toujours trois de moins à regarder les animaux !


Vient ensuite le temps des adieux ; Jacqueline nous remet encore bien le bonjour pour JP & Simba. Par rapport à nos standards habituels nous n’arrivons pas particulièrement en avance à l’aéroport d’Upington : une heure à peine avant le décollage. Jacqueline nous a dit que ça ne servait à rien de nous presser et elle a eu raison.

On met environ 30 secondes à rendre la voiture chez Budget, deux minutes à faire le check-in... le temps de se prendre un Coca, de laisser tomber la canette (fermée) par terre, de se doucher ensuite en l’ouvrant, de s’en mettre plein les mains et de s’essuyer, et on ouvre les contrôles de sécurité.

L’embarquement est rapide, et l’avion plus grand (un poil) que celui qui nous a amenés de Cape Town. Le vol passe très très vite et en un rien de temps nous voilà à Johannesbourg, O. R. Tambo International.

Récupération des bagages, puis prise en charge de la bagnole de location. Ils nous prennent pour des fous chez Budget car nous refusons un upgrade de voiture pour garder celle que nous avions commandée, soit une Toyota Avanza, car elle est plus « haute sur pattes » et donc mieux pour observer les animaux par-dessus les herbes !

Grâce aux indications très précises de Simba (merci  Yes !) et à notre carte routière nous arrivons au Pilanesberg sans nous perdre et en un peu moins de deux heures. Le trafic est dense aux alentours de Jo’burg et Pretoria.

Arrivés au Pila, le choc est frontal. On a perdu une vingtaine de degrés par rapport au Kalahari, tout est vert, et surtout c’est plein de monde !

On s’y attendait un peu avec les vacances scolaires, mais à ce point  Choqué... Beaucoup de familles avec tout plein de charmants bambins – je suis absolument ravie.

Le resto du Manyane Resort, où on va faire un tour une fois la tente plantée (là c’est bon, on a la main !) a l’air très chouette et offre une carte très variée à des prix tout à fait abordables. Bon c’est pas la Thaïlande ni la Chine non plus mais ça va. On mangera à deux pour le prix d’un repas de 1 personne dans un resto de chez nous. Pierre a pris un curry malais de poulet et moi du rump steak d’éland. Jusqu’à présent on a donc goûté de l’autruche, du kudu, du springbok et de l’éland. On s’endort bien fatigués dans notre tente.


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JP
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« Répondre #107 le: 25 Février 2008 à 14:07:17 »

J'ai un retard monstre dans la lecture des carnets de voyage.
Mais c'est toujours pur plaisir de s'y replonger.

Citation
Le paysage "type" du Kalahari (j'adore cet endroit !)

A qui le dis-tu!?  Clin d'oeil
De bien belles rencontres, une nouvelle fois, même avec les mangeuses de pare-chocs!
Décidément, les animaux sont téméraires au KTP avec les 4 roues!  Choqué

Allez direction le Pila, verdoyant et plus bruyant (manifestement  Grimaçant)

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Sawaddeekha
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« Répondre #108 le: 25 Février 2008 à 14:25:49 »

Allez direction le Pila, verdoyant et plus bruyant

... Mais aussi très riche en rencontres de tout poil (et plume)... La suite au prochain épisode !
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« Répondre #109 le: 25 Février 2008 à 17:41:51 »

Comment ? !... Vous n'êtes pas allé à Sun City ?...
Moi non plus  Grimaçant  Grimaçant
C'est marrant cette façon qu'ont les gens à vouloir absolument vous envoyez voir des trucs qu'on n’a pas envie de voir… J'étais aussi tombé sur un couple qui nous vantait ce coin...

Ah oui ! Très sympa la photo de la hyène  Yes  Yes
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smokey
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« Répondre #110 le: 25 Février 2008 à 18:12:21 »

Clin d'oeil Pas de visite non plus à Sun City pour nous lors de notre passage dans le coin
Il y a tellement d'autres choses à voir dans le secteur Souriant

Super ton carnet Régine Sourire

Smokey
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« Répondre #111 le: 26 Février 2008 à 09:29:33 »

Super ton carnet Régine Sourire

Merci  Embarrassé
Ca me motive pour travailler à la suite... Et il y a de quoi raconter !!!
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« Répondre #112 le: 26 Février 2008 à 09:31:23 »

Comment ? !... Vous n'êtes pas allé à Sun City ?...

Hé non je suis désolée, pourtant je me doute que tout le monde sur COW attendait un rapport détaillé sur la faune de l'endroit. Vous ne m'en voulez pas trop au moins ? Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #113 le: 26 Février 2008 à 09:44:30 »

tout le monde sur COW attendait un rapport détaillé sur la faune de l'endroit.

C'est certainement intéressant de voir ça une fois, comme j'ai apprécié de passer une journée (une nuit plutôt) à Las Vegas.
Histoire de ne pas mourir idiot.
Maintenant c'est sur que si ça doit être au détriment d'autre chose, je préfère comme vous tous une autre faune  Clin d'oeil
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« Répondre #114 le: 01 Mars 2008 à 16:05:09 »

Marie Se Draai et Marie Se Gat

C'est quoi ces trucs là ?

Comment ? !... Vous n'êtes pas allé à Sun City ?...

Vous me decevez .
Moi SI je vais en AFS je compte bien surtout aller a Sun City...  Roulement d'yeux
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Patrick.
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« Répondre #115 le: 02 Mars 2008 à 12:41:02 »

C'est quoi ces trucs là ?

Ce sont des points d'eau du Kgalagadi Transfrontier Park. Voir mon post sur le KTP pour la carte.

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« Répondre #116 le: 02 Mars 2008 à 12:45:56 »

Ahhhhhhhh ok.

Ah lalalalalala si on pouvait trouver d'un coup tous ces renseignements Roulement d'yeux Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #117 le: 02 Mars 2008 à 20:33:21 »

Merci pour ce partage ! Je me régale de ton texte facile à lire et super captivant ! Les photos sont superbes !  Yes J'aime
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« Répondre #118 le: 03 Mars 2008 à 10:17:32 »

Merci pour ce partage ! Je me régale de ton texte facile à lire et super captivant ! Les photos sont superbes !  Yes J'aime

Merci beaucoup ! Ca fait plaisir !
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« Répondre #119 le: 03 Mars 2008 à 10:22:05 »

Réveil à 4h30... Un peu dur  Non.

Bien dormi dans les sacs de couchage – heureusement qu’on les a car il a fait frais cette nuit. Il a dû faire humide et on a dû mal tendre la tente car il y a de la condensation aux endroits où la tente intérieure était en contact avec la tente extérieure.

Les douches sont très propres ici et bien conçues. A 5h42, notre permis enfin en poche, on est en route. Vu que le parc ne fait « que » 500 km², les animaux y sont beaucoup plus concentrés. Les humains aussi malheureusement et on ouvre des yeux comme des soucoupes : des gens qui débordent de tous les côtés de leur voiture, ou encore quelques-uns qui en sortent carrément.

A peine en route depuis quelques minutes nous tombons sur des impalas, puis des zèbres, ensuite une girafe. Et ça va être comme ça toute la journée  Yes : d’autres zèbres, d’autres impalas, girafes, tsessebe, waterbuck, rhinos, lions ... d’abord 3 lionnes assoupies à une centaine de mètres de la route, et pour l’observation desquelles un embouteillage monstre s’est créé puisque les gens s’arrêtent n’importe où et n’importe comment.

Ensuite, en fin de journée, avec une lumière idéale mais malheureusement beaucoup trop loin, deux mâles à crinière noire qui se baladent nonchalamment, sachant qu’ils n’ont rien à craindre de personne.

On verra aussi un wydah à longue queue, des tisserins, des go-away birds, des hirondelles rayées, des pied kingfishers, African spoonbill, un marabout stork, white-winged widowbird, des mynas, blue waxbill, crested barbet, anhingas ...

Et puis plein d’hippos aussi. Les premiers au Mankwe Dam, où il y en avait assez bien, mais nous nous sommes arrêtés près d’un groupe de 7 individus en train de barboter auprès desquels nous avons pris notre petit-déjeuner. En fin de journée, une maman hippo avec son petit, une véritable cacahuète qui ne devait pas avoir plus d’une semaine. Tous les animaux semblent avoir des bébés : les hippos, les impalas, les zèbres (dont un bébé qui boitait, snif).

On laisse finalement tomber l’idée du night drive car tous les véhicules que nous avons croisés étaient chargés à ras bord de gens bruyants, à tel point que la conductrice de l’un desdits véhicules a dû faire des remontrances à ses passagers.

Je râle à chaque fois de devoir rentrer au camp alors que la lumière est si douce et si belle. Ici en plus ils ferment à 19.00, contre 19.30 au KTP !

A midi on a déjeuné au Bakumbung Lodge où comme souvent la carte comprenait surtout hamburgers et sandwiches, et dans des proportions absolument titanesques !
Nous sommes maintenant dans le restaurant de Manyane, à boire une bière et à nous demander si nous allons manger ou pas, car nous n’avons pas faim. Moi par contre je suis crevée et j’irais bien me coucher car demain on remet ça !
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