Bon un peu de sérieux ici, voici la suite (toujours sans photos parce que maintenant j'ai le matos qu'il faut (
) mais pas encore le temps qu'il me faut, mais bref on avance)...
09/12/07
On se lève très tôt pour se mettre en route pour De Hoop via Spitskop. On met très très longtemps à arriver à De Hoop vu qu’on s’arrête tous les 200 mètres pour photographier autruches, grues bleues, bonteboks, tisserins ou tortues.
Juste avant la réserve on passe prendre un café au Buhu Bush Camp parce qu’à Swellendam rien n’était encore ouvert lors de notre départ ; on réussi à acheter des muffins, de l’eau et du jus d’orange au supermarché et c’est tout. Ca doit être sympa de loger dans ce Bush Camp.
On rentre dans De Hoop, où le paysage est très surprenant.
Fynbos et plantes grasses avec bonteboks et zèbres d’un côté ; Océan Indien, baleines et oystercatchers de l’autre, le tout sur fond de sable blanc et d’eau – encore – turquoise. Dani se baigne mais la plage étant pleine de portuguese man-of-wars (vilaines méduses bleues avec tentacules très longs et pas sympa), Pierre et moi préférons éviter de gâcher le reste de nos vacances.
Après une longue promenade dans les dunes, nous retournons dans le fynbos et tentons de nous approcher des zèbres tout en gardant un oeil bien ouvert au cas où les babouins débarqueraient. Les zèbres se laissent approcher d’assez près. Après quelque 6 heures passées dans la réserve, nous avons encore de l’eau et du jus, mais plus rien à manger et les hommes ont faim
!
On retourne donc au Buhu Bush Camp où on nous prépare des sandwiches et de la salade. Très chouette endroit ce camp, et personnel très accueillant.
Le retour vers Swellendam est un peu plus rapide que l’aller (on ne s'arrête plus que tous les 500m
!) et nous passons encore au Bontebok National Park, juste à côté de Swellendam, à quelques minutes du backpackers. L’accueil est très sympa à la réception. En plus des bonteboks, nous verrons des springboks, oribis ( ?), impalas et duikers, des lièvres et une énorme tortue. Beaucoup d’animaux en seulement une heure et demi dans ce parc !
De retour à Swellendam nous allons prendre l’apéro (de l’amarula, what else !) où nous dînerons après la douche. Je goûte enfin un plat typique d’ici : le bobotie. C’est bon mais un peu lourd et Pierre finit mon plat.