Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
04 Juillet 2024 à 21:54:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premiers pas en Afrique  (Lu 88722 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #75 le: 17 Février 2008 à 18:22:18 »

Juste pour rigoler en ce dimanche soir :

12/12/07
Pour ceux que ça intéresse : en sortant du Pick&Pay, prendre à droite et ensuite directement à gauche et vous êtes chez Midas.

COW : Vous y trouvez même les adresses des garages !


Citation
On est surpris par la taille du camp de 2 Rivieren (c'est grand!) et surtout par les commodités : piscine, shop super bien achalandé où on trouve non seulement les indispensables du camping, mais aussi des souvenirs !! Des bouquins, des T-Shirts, des tasses, verres et autres, enfin tout.

Moi j'avais été surpris par les campings sites au kenya : c'est tout p'tit et on y trouve... Rien   Souriant

Citation
J’hésite entre le rire et les larmes de joie.

Ca c'est le jet lag, ca fait tjs ça quand on n’est pas habitué aux voyages, comme toi...

Citation
On reste le plus longtemps possible et on s’en va le coeur gros pour ne pas louper la fermeture de la gate.


Au kenya l'heure de fermeture c'est l'heure de fermeture marqué + un bon moment + un certains laps de temps indéterminé !

Citation
On arrive malgré tout à temps pour acheter quelques trucs au shop, qui reste ouvert plus tard que la gate,

Acchhhh, kom z'est malin !

Citation
Les sanitaires sont bien propres, les installations comprennent un endroit où faire la vaisselle, bref que demande le peuple !

Définitivement, vous êtes en Afrique du Sud  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Petit rappel :

La cuisine du camp site ( Massai mara )


Les douches


Les "c'est marqué dessus"  Grimaçant


Et je vous parle pas de l'odeur...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ceci dit, si c'est un peu "hard" (on s'attarde pas pour y lire un bouquin !  Grimaçant) c'était génial !

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #76 le: 17 Février 2008 à 19:53:46 »

Ca fait contraste  Grimaçant

J'adore !
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #77 le: 17 Février 2008 à 20:19:08 »

Un fou à Lambert's Bay  Clin d'oeil

21.
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #78 le: 17 Février 2008 à 20:22:38 »

A Lambert's Bay, le bateau qui fonctionnait
Contacter Lambert's Bay Boat Charter au 082 922 4334

22.
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #79 le: 17 Février 2008 à 20:26:02 »

Quelques baleines à Hermanus

23.
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #80 le: 17 Février 2008 à 20:28:39 »

24.
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #81 le: 17 Février 2008 à 22:23:24 »

Ben voilà les images qui viennent accompagner le récit.  Sourire

C'est vrai que le 10/12/07 : pas de bol pour le coup! Heureusement que le trip avait encore de longs jours devant lui.

Arrivée au KTP, ça va me plaire, tu penses bien! Clin d'oeil
1ère rencontre féline africaine... J'imagine la puissante émotion que cela a du vous procurer.
De plus la descente en course des lions, au départ des dunes, reste un spectacle hallucinant.

Ca y est, mon esprit s'envole, le Braai crépite et j'attends la suite avec impatience.

Amicalement  Sourire
Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #82 le: 18 Février 2008 à 10:43:22 »

1ère rencontre féline africaine... J'imagine la puissante émotion que cela a du vous procurer.

Incroyable... Inoubliable... Difficile de mettre des mots dessus !
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #83 le: 18 Février 2008 à 10:50:43 »

13/12/07

Debout à 04.30. Si si si  Choqué.

Je nous fais des tartines de Nutella tandis que Pierre démonte la tente. A la gate à 5h30, on récupère notre permis et on emmène le garde jusqu’à la gate pour qu’il l’ouvre. Ce qui est cinglé c’est qu’il y a déjà des gens qui font la file devant la grille depuis 1/2h au moins pour être dans les premiers à sortir. J'hallucine. Moi qui pensais avoir réalisé un exploit en me levant aussi tôt  Pleurs !

On prend le temps de ramener le garde à sa cahute et hop, c’est parti ! On se dirige bien sûr vers Houmoed où on passera 2h à attendre en vain que les lions rappliquent. On sera en game drive de 5h30 à 19h30, avec à peine deux pauses-pipi et une heure à Mata-Mata pour monter la tente et manger quelques tartines. Et on tiendra ce rythme pendant tout le séjour, je m’étonne encore  Embarrassé.

On a vu aujourd’hui :
-   Ground squirrels
-   Bee eaters (swallow-tailed)
-   Lilac-breasted roller
-   Tawny eagle
-   Drongos
-   Secretary birds
-   Kori bustard
-   Namaqua dove
-   Sociable weaver
-   Crimson-breasted shrike
-   Pale-chanting goshawk
-   Ostriches
-   Lappetfaced vulture
-   Whitebacked vulture
-   Lanner falcon
-   Spotted eagle owl
-   Ground ogama (jolis lézards)
-   Springbok
-   Gemsbok
-   Blue wildebeest
-   Black-backed jackal
-   Girafes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-   African wild cat !!!!!!!!!!!! (pendant longtemps, mais de loin)

Nuit à Mata-Mata. On finit la journée par un braai butternut-patates-saucisses et bière sudaf, sous les étoiles. Hé oui même ici on trouve de la bière bien fraîche. Dodo.
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #84 le: 18 Février 2008 à 10:55:58 »

14/12/07
 
Debout à 4.30, en route à 5.30. On est les premiers ! Mais les gens de ce camp-ci ont l’air moins acharnés qu’à 2 Rivieren.

Les « highlights » du jour (au début TOUT est un highlight de toute façon, c’est après qu’on finit par devenir sélectif après le 500.000è springbok  Grimaçant !!) :

-   Black-backed jackal
-   Springbok
-   Red hartebeest
-   Blue wildebeest
-   Tawny eagle
-   LIONS !! On est arrivés vers 07.30 au 14de Boorgat où une famille de lions roupille copieusement. Un mâle, 3 lionnes et 5 lionceaux. On prend le petit-déj en les regardant, tranquillement.

Il est presque 9h et les lions dorment toujours. Tout à l’heure le mâle a rugi et les autres ont pris leurs distances. Résultat il est seul dans l’ombre immense d’un arbre alors que les autres sont entassés plus loin. Des fois l’un ou l’autre remue la tête ou la queue. Ils ont le ventre bien rebondi.
On reste encore deux bonnes heures à observer les lions qui ne se décident pas à bouger plus que ce qu’il faut pour être à l’ombre.

On finit par décider de se remettre en route ; on descend tout le lit de la rivière Auob jusqu’à 2 Rivieren mais sans rien voir de spécial à part les springboks, secretary birds, les oryx et les gnous qu’on voit partout. A 2 Rivieren on mange un sandwich.

Un léo traîne dans le coin, une femelle avec  son petit, mais on ne les verra pas. Pas plus que les lions d’hier.

On remonte sur Mata-Mata et on retrouve les girafes entre les 13de et 14de Boorgaten. On prend ensuite le « loop » vers Dalkeith, où on arrive juste à temps pour voir les lions aller s’abreuver. Le mâle décide se se lever et le reste de la troupe le suit. Un lionceau cherche à jouer avec son père mais il ne semble pas d’humeur. Une fois désaltérés, c’est encore le mâle qui donne le signal du départ et ils retournent se vautrer à l’ombre. Le mâle va boire, les autres vont boire. Le mâle décide d’aller se coucher, les autres vont se coucher. On voit clairement qui commande ici.

Après ça on a juste le temps de rentrer pour notre seconde nuit à Mata-Mata où on se refait un braai et dodo.
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #85 le: 18 Février 2008 à 23:25:32 »

Citation
Ce qui est cinglé c’est qu’il y a déjà des gens qui font la file devant la grille depuis 1/2h au moins pour être dans les premiers à sortir. J'hallucine. Moi qui pensais avoir réalisé un exploit en me levant aussi tôt


Les véritables passionnés, acharnés font vrombir le moteur, que le jour se lève à peine.
J'ai une fois loupé le coche pour quelques minutes de retard à Nossob. 4 guépards étaient sur la piste et quand nous sommes arrivés, ils déguerpissaient dans les hautes herbes!
J'ai dit plus jamais ça!!!  Non
Nous sommes donc de faction aussi, devant la Gate, alors que la barrière n'est pas encore levée ou le cadenas pas déverrouillé.

De belles observations dans le Kgalagadi Transfrontier Park et la baraka avec les lions.
Me réjoui de voir ça!

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #86 le: 19 Février 2008 à 10:02:54 »

15/12/07

Levés à 04.30, en route à 05.35. Ca devient une routine mais j’ai tout de même du mal à me lever ! On plie la tente, on remballe tout et on repart, toujours avec nos tartines de Nutella.

Sur la route principale, un peu avant l’embranchement de Dalkeith, on voit le lion mâle d’hier, mais tout seul. On le reconnaît bien car il semble vieux et il a la mâchoire inférieure de travers. Il a eu la bonne idée d’aller se coucher au bord de la route, mais il est à l’ombre et évidemment ce n’est pas la lumière idéale pour les photos. Un 4x4 arrive et le lion se lève... ils font marche arrière pour le suivre et reculent au même rythme que lui avance ... et lui coupent la route au moment où il voulait traverser la piste  Diabolique!

Tout ça avec un bras bien pendu hors du véhicule bien sûr. Nous n’en croyons pas nos yeux.

Finalement on décide se de mettre à la recherche des lionnes car le mâle, après quelques rugissements impressionnants, semble avoir décidé de roupiller. Ah oui j’oubliais : une petite voiture de tourisme rouge était là avant nous à observer le lion, et le conducteur s’est assis sur le bord de la portière, fenêtre baissée, tout le haut du corps dépassant de la voiture ! Le lion a dû les trouver très cons aussi car il s’est mis à rugir – le type est rentré précipitamment dans sa bagnole – et est passé à un poil d’eux, en rugissant toujours. Ils ont dû faire dans leur froc  Grimaçant!!

Bref nous nous mettons donc à la recherche du reste de la troupe et ne les trouvons pas, pas plus que les girafes. On refait la boucle de Dalkeith, on tombe sur les gens qui ont coupé la route au lion, mais qui apparemment ont les yeux mieux ouverts que nous ce matin car, eux, ils ont repéré les lionnes et les lionceaux. Nous étions passés à côté sans les voir.

Ils sont couchés dans le sable presque au sommet d’une dune, à l’ombre des épineux. Surprise : un autre mâle, qui semble beaucoup plus jeune, est avec eux ! Ils sont tout aussi peu actifs qu’hier matin et roupillent ferme. On les observe en prenant le petit-déjeuner : tartines de Nutella et jus de fruits. Les gens de la bagnole à côté nous signalent que le mâle solitaire est maintenant de l’autre côté de la route, toujours tout seul.

On remonte le voir et cette fois il est VRAIMENT au bord de la route ! Il se prélasse à l’ombre mais la lumière est dans le bon sens et on se délecte pour les photos... de très près. Il a une grosse tique sur l’oreille droite et pas mal de griffures sur le museau. Au bout d’un moment il se lève calmement en nous regardant,  passe devant la voiture, à un poil de crinière du capot, s’arrête un instant, cligne des yeux et part s’affaler à l’ombre de l’autre côté de la route. Cette fois il semble parti pour une longue sieste et nous décidons de ne pas le déranger plus longtemps.

Direction Nossob par la route transversale. On s’attendait à ne pas voir grand-chose sur cette route car le début des dunes est très désertique, mais on a finalement vu plein de trucs ! Outardes kories à la pelle, dont une qui s’est envolée à notre approche  Yes, koorhaans, quelques gemsboks, des steenboks ...

L’aire de pique-nique de Nossob est fort peuplée (d’humains) ; ça nous étonne car entre Twee Rivieren et Mata-Mata on n’a pas vu beaucoup de monde dans les camps ni sur les aires de pique-nique. Arrivés à Nossob, nouvel étonnement : le camp est plein ! Plein de chez plein même.

Des familles semblent installées là pour des jours et des jours et ont amené un équipement impressionnant. On est les seuls à avoir une installation aussi minimaliste ! Après avoir monté la tente et fait une lessive (ce qui est génial c’est qu’avec le soleil qui tape comme un malade on a à peine le temps de pendre le linge qu’il est déjà sec !!) on se remet en route. Malheureusement la route qui suit le cours de la rivière Nossob est « encaissée » par rapport à la plaine, et si on rajoute ça aux herbes hautes (inexistantes côté Auob, entre Mata-Mata et Twee Rivieren) hé bien on ne voit pas grand-chose ! Pourtant notre X-Trail est haute.

On repère quand-même quelques antilopes et des red hartebeest.

On s’est inscrts au sunset drive qui quitte le camp à 18.30 donc nous faisons rapidement demi-tour. Le drive est fait par Jaco, un ranger honoraire qui est zoologiste de formation et T.O. de profession (www.capefox.co.za). Il est très bien car il donne énormément d’infos non seulement sur la faune mais aussi sur la flore et les insectes. On apprend ainsi à distinguer le nid d’un scorpion de celui d’une araignée.

Durant le drive on verra : scorpion (B. granulatus), puff adder, chacals à la pelle, bat-eared fox et surtout, surtout ... deux cheetahs à quelques minutes d’intervalle  Yes Yes Yes! Quels beaux animaux. L’un d’eux chasse du springbok mais les deux s’éloignent dans l’obscurité, hors de portée de notre projecteur.

Pas de repas ce soir : le game drive finit à 21.30 et on va directement au dodo.
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #87 le: 19 Février 2008 à 10:04:22 »

Nous sommes donc de faction aussi, devant la Gate, alors que la barrière n'est pas encore levée ou le cadenas pas déverrouillé.

C'est parce que les animaux risquent de partir après le passage des premières voitures  Heuh? ?
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #88 le: 19 Février 2008 à 17:38:40 »

Mais non c'est parce qu'ils sont addicts   Tire la langue
Malades incurables en plus  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #89 le: 19 Février 2008 à 17:55:56 »

Bon, je crois que le mensonge a assez duré et qu'il FAUT dire la vérité : en réalité, JPa et Simbé dorment TOUTES les nuits, roulés dans leur voiture DEVANT les barrières des parcs !

 Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 19 Juin 2024 à 11:39:22