J'en profite pour te demander, as tu fais des aménagements particuliers à ta voiture, parce que on ne peut pas dire que cela soit très confortable.
Pour le moment, comme je m'arrête plutôt in extrémis je suis en général coincée derrière le volant, tous les retours d'expériences à bord de l'affut mobile sont les bienvenus
Salut Zabinouk,
non pas vraiment d'aménagement dans la voiture,
si ce n'est que je me suis fabriqué un accessoire afin de supporter le matériel photo sur la vitre,
mon 4x4 est de couleur vert,
éventuellement je place une veste sans manche sur la portière,
un trou de manche pour regarder et l'autre pour l'optique,
une voiture de couleur claire c'est sur que cela permet aux animaux de repérer facilement l'intrus !
Mais là actuellement pas besoin de me camoufler !!!!
Hier soir et le jour précédent j'arrive sur le lieu de chasse photo,
vers 18 heures environ, j'attends environ 30 min, voir moins ou plus aussi,
les chevreuils sortent du bois ou alors, ils sont là, couchés dans les hautes herbes, ( hier soir ce fût le cas )
donc ce chemin agricole, est en pente douce ce qui me permet de pouvoir bouger mon 4x4 en silence ! (petit a petit bien sur)
Mais hier soir ce fût encore divin !
3 jeune chevreuils qui ont le trophée qui pousse, se laissent approcher plutôt facilement,
et hier soir je reste bloqué dans un trou, et là plus possible de pouvoir avancer !
Ayant pris bien sur une série d'images, je me dis pas le choix !! Je vais devoir mettre en marche mon moteur,
afin de me dégager du trou, et là surprise ceux ci mon regardé sans fuir !
bien sur d'abord le moteur en marche, attendre un peu pour voir la réaction ! Ensuite tans pis je démarre en douceur au ralenti moteur,
ils me regardent tous les trois venir !
Je me rapproche d'eux, et toujours pas de réaction pour fuir !
Je stoppe sur place et coupe le moteur de suite p, et je ne bouge plus un moment !
Toujours pas de fuite des chevreuils !
Et là que du bonheur,
pour la photo, mais aussi pour mon palpitant qui bas la chamade ! (y avait bien longtemps que je n'avais plus ressentit une telle montée d'adrénaline !) et ces instants nature,
que du bonheur
Faut dire aussi que je suis plutôt souvent présent sur les lieux, à la longue on est toléré parmi eux et quand cela arrive c'est grandiose !
Pascal