Si cette rencontre avec les suricates est HALLUCINANTe (comme dit floflo), elle est aussi très frustrante pour les photographes
Vous avez du remarquer que l'iconographie de cette discussion était plutôt pauvre et que les photos se ressemblent beaucoup. Seule la dernière est une photo originale, toutes les autres sont faites à partir de cette dernière en supprimant des éléments, de façon à illustrer au mieux le déroulement de la visite.
La raison en est que les prises de vues étaient formellement interdites pour ne pas perturber les suricates (nous en étions avertis avant de réserver l'excursion). De fait, je conviens que le clic-clac de mon D200 aurait probablement empêché Mr Météo de sortir, et les gesticulations des touristes pour trouver le meilleur angle seraient vite devenues ingérables et auraient gravement compromis tous le travail d'habituation de Grant.
N'empêche, quelle frustration !!
Lorsque toute la famille est sortie, Grant les a contournés tout en parlant, s'est agenouillé et a pris la photo avec son petit compact silencieux, histoire de donner au moins une photo à chaque touriste.
Vous pouvez me voir avec Véronique (les 2ème et 3ème en partant de la droite).
Et la dame à droite avec son appareil, me direz-vous ?
Et bien, c'est une biologiste qui, exceptionnellement a été autorisée à prendre quelques photos, mais seulement avec un appareil silencieux et à quelques moments précis.
Notre hôte du B&B "La Pension" a également pu bénéficier d'un régime de faveur car il travaille pour le National Geographic. Ca aide !
J'ai bien essayé d'argumenter que j'étais photographe, (et qui plus est membre du COW
) mais rien à faire. J'ai du me contenter de regarder, ce qui n'était déjà pas si mal.
Vous aurez plus de détail sur le site
http://www.meerkatmagic.com , un peu touffu mais en cherchant bien on trouve des choses intéressantes.
Comme, par exemple, la petite vidéo
Watch Wild meerkats / suricates in Oudtshoorn South AfricaUne visite, en conclusion, qui à nos yeux justifie à elle seule l'étape à Oudtshoorn !