C'était en Février 2004, notre premier voyage en Afrique et notre voyage de noce. Nous avions opté pour un combiné Tanzanie et Plages de Zanzibar. C'était aussi la première fois que je faisais de la photo (comme quoi je suis encore jeune (au niveau expérience) dans le milieu
)
A Zanzibar, nous étions resté 3 jours sur la cote Est avec plage de sable blanc et mer turquoise à 30°C à l'hotel Karafuu (très bien en l'occurence et tenu par un français).
Nous étions partis pour une visite aux dauphins sauvages et éventuellement nager avec eux à Kizimkazi. Arrivés là-bas, nous croisons un couple qui revenait de cette même sortie et qui nous dit
'rien, les dauphins ne sont pas là'. Je vous raconte pas la déception
Nous partons tout de même sans grande motivation, équipés de nos masques, tubas et palmes et bien sur d'un appareil photo aquatique. Tout à coup notre guide nous montre un point à l'horizon, ce sont eux, un groupe d'une vingtaine d'individus.
Quel bonheur !!
Le bateau se raproche d'eux et nous plongeons. Dans l'eau nous entendons les cliquetis de leur sonar, ça nous prend au ventre, quelle émotion !!
Nous palmons comme des fous pour réussir à les suivre et je prends quelques photos. Les dauphins disparaissent dans les abyss et nous remontons dans la bateau.
Quelques minutes plus tard, ils réapparaissent. Nous plongeons de nouveau et nageons avec eux plusieurs minutes à quelques mètres, que dis-je quelques centimètres, nous pouvons presque les toucher.
Nous assistons aussi aux jeux amoureux d'une femelle courtisée par plusieurs males, quel spectacle.