La veille j'avais passé un moment sympa au Hide du Kanniedood: plein d'oiseaux aquatiques: hérons, oies, canards etc. De plus 2 grands crocodiles chassaient les poissons chats... Intéressant à observer.
Mais il y avait eu de fortes pluies les jours précédents, et le ciel était encore bien couvert. Bref, si le soleil se montrait j'avais l'intention d'y retourner.
Le lendemain, le ciel étant au bleu, j'y retourne... Dans la nuit le niveau de l'eau avait fortement monté, et la rivière Shingwedzi était sortie de son lit, submergeant les plages sur lesquels se tenaient les oiseaux, bref c'était désert...
Un grand tronc d'arbre mort qui se trouvait couché sur la berge et servait de perchoir à tout ce beau monde a même été balayé par la crue... Eh bé! Quel changement d'un jour à l'autre!
Bon, où peuvent ils bien être passés ?!
En longeant la rivière jusqu'au camp, j'arrive au niveau du Low level bridge, en fait c'est un barrage de béton qui fait office de pont, et de toute évidence les hautes eaux le submergent, le transformant en chute d'eau, et divine surprise tous les oiseaux et tous les crocos sont là et chassent les nombreux poissons qui remontent la rivière en crue tels des saumons!
Quel spectacle!
Il y a même un croco très malin et très paresseux qui s'est hissé au sommet du pont se contente d'ouvrir la gueule et attend... Intéressés les oiseaux observent sa technique...
1.