Merci Art !
Et non, désolé, je crois que je n'ai pas de photos du lodge...
Je ne pense jamais trop à photographier le hôtels et les chambre...
Ma camarade de voyage d'habitude oui, mais apparemment elle a zappé celui-ci !
Je vais tout de même revérifier mais j'ai bien peur que ce soit en vain...
De mémoire, il ressemble assez au Treetops, mais cerné par les arbres, fondu dans la forêt.
On y accède par une longue passerelle en bois longée d'arbres :
quasi impossible de photographier la façade, si mes souvenirs sont bons.
De l'autre côté, une petite vallée bordée par la forêt va jusqu'au traditionnel point d'eau,
une large mare avec une île en son centre, ayant vaguement la forme de l'Afrique :
ça je dois avoir une photo, mais impossible d'y aller pour photographier cette face du lodge.
Les
cabines chambres sont plus spacieuses (si l'on peut dire) qu'au Treetops
et chacune (du moins la nôtre) a une baie vitrée et une porte donnant sur un balcon privatif
d'où l'on peut aisément observer les animaux au plan d'eau...
Le soir après dîner, on nous donne des bouillottes bien chaude à glisser au fond du lit
car les nuits sont bien fraîches et malgré T-shirt, chemise, gros pull, blouson et couverture sur les épaules,
je me les suis bien caillées la nuit au balcon, à attendre un improbable léopard...
J'aurais dû resté au lit, puisqu'il y a un système de sonnerie dans les chambres et qu'on peut
se faire réveiller si telle ou telle espèce se présente aux abords du bâtiment...
Au sous sol aussi, il y a un long couloir qui mène à un affût, poste avancé au raz du sol
d'où l'on a une bonne vue sur la mare et le "puit" sur lequel était perché ce gobemouche
que j'ai d'ailleurs photographié de là...
Voilà, c'est à peu près tout ce qui me revient en mémoire, à froid; assez semblable au Treetops, si tu connais.
A+ !