Bonjour,
Je viens de jeter un coup d'oeil rapide au programme du TO en question.
Tout d'abord pour le Kruger NP, les règles sont claires : le parc est extrêmement bien balisé en terme de pistes et l'on ne peut quitter celles-ci.
J'ai toujours réalisé la découverte (en partie seulement tant il est grand!) de ce parc, en utilisant un véhicule de location (sans passer par un TO donc), en effet, il est aisé d'y circuler soi-même et c'est une expérience unique (TU choisis, toi même ton itinéraire, TU t'arrêtes où tu veux, TU apprends à repérer et dénicher tout seul)
Pour ce faire, le site officiel San Park, te donne un maximum d'informations sur les hébergements (dont la réservation est possible via internet) et à l'entrée du parc, tu achètes une carte avec balisage de toutes les pistes, hide, camps etc...
Je n'ai personnellement jamais effectué au sein du Kruger des drives, avec les véhicules (de gde capacité, ça c'est le blême!

) San Park, disponibles auprès des différents camps principaux. Teddybear, je pense a déjà expérimenté cette formule et il pourra t'indiquer, si dans ce cadre là, les véhicules sont autorisés ou non à quitter les pistes ? (Ils sont conduits par un ranger et peuvent véhiculer au sein du parc en dehors des heures prévues pour le tout public. A savoir que pour un game drive matinal, il démarre bien avant l'ouverture des gates et pour le night drive, il réintègre le camp, bien après la fermeture!)
Via ton TO, je ne sais pas quels sont les accords entre le TO et Kruger pour la circulation dans le parc ?
Sur le programme présenté, je note que certains trips sont prévus également dans Sabi Sand (et là, comme il s'agit d'une réserve privée (elle juxtapose le Kruger)), la circulation en dehors des horaires "classiques" et la possibilité de quitter les pistes sont en effet de mise, par le biais d'un véhicule d'un des camps (ou via ton TO, si toutefois celui-ci a des accords avec la RP de Sabi Sand ?) avec pisteur et ranger.
Très sincèrement, l'Afrique du Sud est un pays qui permet la possibilité de circuler seul au volant de son propre véhicule (ce serait dommage de s'en priver

)... Tu pourrais découvrir le Kruger (par ce biais) et mixer éventuellement quelques jours, en réserve privée, où là tu seras pris en charge par des pros du terrain.
Le coût des prestations en réserve privée, étant bien entendu supérieur. (A ce titre, quelques bonnes adresses, ont déjà été communiquées sur ce forum)
Voilà pour un 1er jet, restant à ta disposition (dans la mesure de mes connaissances), si tu souhaites (entre autre) peaufiner un trip individuel.
Et pour finir,
quelques règles en vigueur dans le Kruger NP (article en anglais)