Merci Hyena!
On a encore le temps de toute façon car c'est pour février... 2008 !
Je lis avec passion ton carnet de voyage, c'est palpitant au possible !

D'autant plus que je suis allée au Massai Mara, Lac Naïvasha et balade à Crescent Island il y a moins d'un an et la région traversait une très grande sécheresse !
C'est dur pour L'Afrique ces conditions climatiques extrêmes !...

Je vais voir si tu as écrit la suite de ton périple!...
Bonjour Keekorok,
Effectivement d'ici 2008.
Sauf en cas de retour de safari éprouvant nécessitant un repos complet au calme (dur à Nairobi),si vous avez deux jours mieux vaut s'éloigner du centre ville.
Un endroit que j'aime pas trop loin de Nairobi mais à des années lumières de la ville est d'aller dans les ukambani mountains.
Vous prenez un matatu en allant à la gare routière ou les véhicules partent pour Machakos (40 km ).Vous arrivez à Machakos (pas trop tard,plutôt le matin) et de la vous prenez un véhicule pour katiani (ou katitiani selon orthographes) dans les montagnes.Ça monte sec..La végétation change.Les maisons sont à flanc de montagne...C'est beau tout simplement..A katiani meme pas grand chose mis à part le marché et une certaine ambiance.
Ne pas repartir trop tard pour Nairobi.
Le Masai market est le mardi,jeudi et Samedi (je crois).Je préfère celui du samedi (près de mama n'gina street) à celui qui est près de university avenue et qui est très resserre ...Il parait que celui du samedi est plus cher..
Dommage par contre le soir de ne pas aller au simmers (bar restaurant au centre ville) ,il y a une super ambiance avec musique Zairoise (Hyena confirmera que cela fait du bruit

)...
Sinon possibilité d'aller non (juste pour une ballade)...Au village market (une sorte de village Italiano provençal ou il y a des restaurants et des commerces,sans plus).
A yaya center (la encore pour passer le temps).......Sarit center (pour les restaurants et achats).
Par contre je trouve que le municipal market sur muindi mbingu street(dur à prononcer) est cher et sans intérêt (il vaut mieux acheter des objets africains porte de Clignancourt aux puces à paris...).
Si vous avez un samedi à passer à Nairobi ,il est bien de prendre un bus (124 ou 126.. enfin sur le parking de la gare des trains donc facile à trouver).Prendre un de ces grands bus "city hoppa" qui vont à kiserian (terminus,les destinations presque comme sur un bus RATP sont inscrites à l'avant du bus).De Kiserian négocier un taxi sur la place du marché (attention aux vieux tacots néanmoins) et d'aller en direction de Magadi à Olepolos (on passe de l'autre cote des n'gongs et le paysage est fabuleux).
olepolos est un bar restaurant (rien a voir avec un erzats comme le Carnivore) à flanc de montagne (situation extraordinaire) ou le week end les Maasais font griller la viande (goûtez à la Maasai supu ) et ou les nairobiens viennent se détendre.On peut y passer une super journée (en plus des femmes Maasai vendent de l'artisanat à l'entrée)
Sinon plus simplement prendre un bus (sur kenyatta avenue)pour le kenyatta hospital.Descendre et une rue après (il y a un stade) il y a deux bars en plein air dans une rue tranquille (mon préfère est le visa club) ou il y a une vieille maison coloniale,un jardin calme (alors qu'on est à cinq minutes du centre ville)...Bonne spécialité (la encore de nyama choma ) et c'est calme et sympa (beaucoup de Kenyans dont pas mal de safari drivers y viennent avec leur maitresses en semaine).
En gros ,il vaut mieux sortir du centre de Nairobi....