La situation sanitaire étant de qu'elle est, nous avons été, Madame et moi, amené à annuler et reporter plusieurs voyages ces quinze derniers mois, y compris dans l'hexagone. Aussi, je n'ai guère d'images à partager avec les COWpains. En tout cas pas grand-chose de très original ou de très glamour.
Début mai, j'ai remis le "tromblon" en service, et traîné dans le quartier près de chez moi, à Strasbourg, à la recherche de zoziaux à mettre en boîte (les premiers martinets sont arrivés le 2). Histoire de décongestionner quelque peu l'index de la main droite et lui faire reprendre contact avec le bouton de déclenchement. Cela faisait quelques semaines déjà que j'avais repéré, lors des promenades du toutou, un grimpereau des jardins faisant son marché mais, quand je le voyais, je n'avais pas le matos, et lorsque je sortais ce dernier, je ne le voyais pas...
Bref, début mai donc, pas démotivé pour autant, je repars en billebaude en plein coeur de Strasbourg, aux alentours des jardins qui font face au Palais du Rhin et reviens avec quelques images qui m'ont mis un peu de baume au coeur : corneille noire, pigeon ramier et domestique, merle noir et grive litorne.
Commençons par la corneille.
1. Corneille noire - Strasbourg - Mai 2021
Papy