Un défi pour toi Robert, à la hauteur je pense de ta passion et de tes compétences: prendre une photo de serin à gorge jaune (Serinus flavigula) si tu passes dans le coin du Fantalle crater (parc d'Awash) lors de ton prochain voyage en Ethiopie
Des défis, j'en ai des tonnes en Ethiopie.
Lors de mon dernier voyage j'étais équipé de matériel vraiment moyen (Pentax k7 et 300mm f/4), à présent j'ai quasiment ce qui se fait de mieux chez Canon (1D Mark IV - 5D Mark III, 500mm f/4, 70/300mm serie L, 17/40 f/4). J'y vais donc comme si c'était la première fois.
Mes connaissances ornithologiques et mon oeil ont légèrement progressés, çà devrait m'aider pour trouver les bons cadrages et les bonnes lumières. Ensuite je ne cherche pas spécialement les espèces rarissimes. Au risque de me répéter, je préfère une belle photo de moineau qu'une mauvaise d'aigle. Mais effectivement, j'aime rencontrer de nouvelles espèces (comme tout le monde) et bien sûr j'aime les photographier.
Je pars 3 semaines avec deux potes photographes férus d'oiseaux pour ne faire que çà dans des coins que je connais déjà assez bien. Ensuite madame me rejoins et pendant 3 autres semaines je fais le nord.
Pour le Fantale, les chauffeurs n'aiment pas trop ce coin, la piste est vraiment mauvaise. Je vais essayer de négocier pour qu'il nous avance un peu et que nous fassions le cratère à pédibus. Si nous y allons, je te promets que si je croise ce serin, je penserai à toi en tentant de la mettre en boite. Avec le traquet sombre qui n'est pas bien loin de là