Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
06 Octobre 2024 à 00:52:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil safari Kenya  (Lu 9616 fois)
j-l f
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« le: 15 Décembre 2013 à 19:22:33 »

Bonjour à tous. Après deux séjours magnifiques en Tanzanie, nous aimerions, mon épouse et moi, visiter le Kénya. La question est quelle réserve au Kenya? Pour commencer, le voyage se ferait fin décembre-début janvier, histoire de quitter le froid de nos Ardennes. Le budget:3500-4000€ par personne. Le nombre de jours:10 à 12 jours hors vols internationaux.
Les plaines du Masai Mara avec probablement Melting Pot Safari pour quelques jours dit mon épouse qui craint le peu de confort de ces camps après avoir vécu l'expérience de Sélous et compagnie.... J'aime
Si nous nous décidons pour un lodge, faut-il changer de région pour optimiser nos chances d'observation?
La suite du voyage: les plateaux de Laikipia avec en point de mire les réserves de Samburu et Buffalo Spring.
Question lodges petite capacité et en tente si possible. Question trajet, ils se feront en avion car les distances sont bien trop longues en jeep. Il nous reste aussi la réserve de Nakuru pour les rhinos, mais est-il possible de tout faire en si peu de temps?
Dans l'attente de lire vos renseignements, je vous remercie.

J-L
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #1 le: 16 Décembre 2013 à 09:14:15 »

Beau projet Yes.
En octobre, Nakuru était innondé... vérifie bien la situation actuelle,ça risque de ne pas être joli, joli Ko
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #2 le: 17 Décembre 2013 à 02:41:30 »

Hello. Avec un budget pareil, il ne devrait pas y avoir de soucis   Clin d'oeil
A 200%, il faut bien sur faire le Masai Mara quand on va au Kenya. C'est vraiment un immanquable  vuvuzela
Nakuru est en effet inondé et il semble que les conditions de visites se soient également dégradées  Triste...c'est dommage car c'était un petit parc sympa ou on voit bien rhinos noirs et blancs facilement et de près.
Navaisha est pas mal non plus et c'est dans le même coin  Yes
Pour les autres parcs (samburu etc...) je ne peux pas vous donner encore de conseil mais après les vacances de Noel, si  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #3 le: 17 Décembre 2013 à 07:21:47 »

Pour précision, tout les lacs de la vallée du rift sont dans la même position, pistes inondées, impraticables, pour Bogoria notament, cela inclu(-ait fin octobre) en plus des centaines de flamants morts...
Baringo OK malgrès inondations car possibilité de sorties en bâteau.
Tout cela est bien sur à vérifier au coup par coup Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #4 le: 17 Décembre 2013 à 13:50:27 »

Samburu c'est magnifique, si tu faits les trajets  en avion, ça doit être possible sur 10/12 jours, ,(compte quand même d'y resté au moins 3 nuits)et va voir le site de Meltingpot safari, le camps est confortable (de vrais lits dans les tentes)  ils peuvent aussi organiser ton voyage en dehors du masaï mara  Clin d'oeil
Journalisée

j-l f
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #5 le: 18 Décembre 2013 à 21:09:34 »

Merci à vous .
Samapi vivement après Noel et bon voyage  Clin d'oeil
Le camp de MPS se situe près de la porte de Musiara , est-il nessesaire de changer de coin après quelques jours dans la région pour optimaliser les chances d'observations ? L'un d'entre vous a t'il déja testé les camps Governors ?
Pour la réserve de Samburu , peut-on faire des safaris dans la réserve à partir d'un lodge situé sur les plateaux de Laikipia ( bonne adresse bien venue ) ou vaut -il mieux passer quelques jours à Laikipia puis se déplacer vers Samburu .
Je ne savais pas que Melting Pot Safari pouvait organiser des safaris dans d'autres régions du Kenia (merci Mintou ) , nous allons les contacter pour plus d'infos .

j-l
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #6 le: 19 Décembre 2013 à 00:30:58 »

Je ne savais pas que Melting Pot Safari pouvait organiser des safaris dans d'autres régions du Kenia (merci Mintou ) , nous allons les contacter pour plus d'infos .

Eh si! D'ailleurs nous allons à Samburu et Baringo/Bogoria pour les fêtes de fin d'année avec eux  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #7 le: 19 Décembre 2013 à 14:30:58 »

bien sûr MPS peut t'organiser ce que tu veux sur le Kenya  Sourire
de mémoire le Gorvernor est à côté du camp de MPS donc aucun intérêt et par expérience il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour des obs... parfois tu optimises plus tes chances en restant dans le même secteur
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
j-l f
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #8 le: 22 Décembre 2013 à 10:27:53 »

Bonjour à tous .
Encore une petite question , si nous optons pour un lodge situé dans la région de Musiara , territoire de Scarface je pense , qu'elle est la distance en tempS pour aller saluer le clan de Notch du côté de la Taleg . Peut- être vaut-il mieux prévoir un lodge situé entre les deux régions ?

Bonne fête de noel et de fin d'année à vous .

J-L
Journalisée
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #9 le: 22 Décembre 2013 à 13:23:06 »

Pour ce qui concerne Laikipia, ce fil peut t'éclairer http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,19532.0.html
A mon sens, il est inutile de visiter à la fois Samburu-Buffalo Springs et Laikipia. Ces réserves sont un peu trop semblables, en environnement comme en animaux. Je choisirais donc l'une ou l'autre. Pour Le Mara, je ne sais pas où sont actuellement les fils de Notch mais ils ont souvent tendance à bouger. En tous cas plus que Scarface and co qui, à moins d'un putsch, devraient rester à Musiara. En juillet, le gang Notch était le long de l'Olare Orok, c'est à dire plus au sud encore de Musiara que la Talek. Si c'est toujours le cas lors de ta visite, cela représente facilement une heure et demie à deux heures de route entre les deux clans...sans compter le temps qu'il faut pour les retrouver. Si la Marsh pride est le sujet principal de votre visite, Les camps du nord sont idéaux. Si tu souhaites augmenter tes chances pour les fils de Notch, un camp situé au centre, le long de la Talek, est plus adapté.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #10 le: 24 Décembre 2013 à 13:45:56 »

Bonjour
Pour avoir séjourné quelques moments dans le mara je vais pouvoir t'eclairer un peu.
Effectivement le governors camp est juste à côté de MPS.
Il est class, c'est du gros standing et donc les tarifs qui vont avec.
C'est très confortable, côté nourriture c'est (en tout cas c'était) demi gastro.
Si je me souviens bien avais payé 275$ us la nuit en DP (j'étais seul)
Et ce tarif ne comprenait pas les games drives.
Donc si tu compte 4 nuits/jours là bas plus les game drive plus repas du midi et entrées aux parc le budget explose.

En ce qui concerne MPS, la prestation est différente et les prétentions et attentes tout à fait également.
Le camp de MPS est à environ 1,5km au nord du governors à vol d'oiseau, également sur les rives de la Mara river.
Ici c'est également des tentes posées sur des dalles en béton. Mais tu n'as pas le peignoir, les chaussons 12 serviettes les produits d'accueil.
Il n'y a pas de salle de bain ni de toilettes (pour la nuit il y a un pot de chambre pour parer au plus pressé)
La literie est très confortable.
Il y a donc des "tentes douche" et des "tentes toilettes".
Ici pour le reste de l'aménagement c'est orienté convivialité.
Il y a une grande tente "presse"/bar. On y retrouve "tout" le monde le midi et en fin de journée pour partager nos délicieux moment de "balade". Il y a toutes rallonges et multipliées nécessaires à nos précieux jouets.
En ce qui concerne le bar c'est très simple, tu prend une feuille, tu marque ton nom dessus, tu te sers, tu mets des croix correspondant à ce que tu as pris et à la fin du séjour on te fait ta note. Relation confiance entre passionnés de faune et de rencontres en tout genre.
Le personnel est chaleureux, adaptatif (je leur en ai fait voir de toutes les couleurs avec toutes mes péripéties...floflo en fut témoin).
En ce qui concerne les "safaris", Tony a formé ses guides afin qu'ils sachent se positionner pour nous permettre les meilleures conditions de prise de vue.

Du coup tout dépend de ce que tu cherche.

Comme cela a été dit précédemment MPS organise des séjour à la carte au travers le Kenya, du coup c'est une solution "tout en un" assez pratique.
Certes ça a un certain coût aussi si vous êtes que 2 mais vous n'aurez pas besoin de réfléchir et serrez concentré à vos plaisirs des sens, et pas de vous dire "mince, t'es certaine que c'est la bonne piste ? On est censé aller plein nord et ça fait 10min qu'on a le soleil dans le dos" (ça sent la prise de bec).

Pour revenir sur la position de ces deux camps par rapport à Talek...je mettais environ 45min pour y parvenir ,j'avais mon propre véhicule et j'étais seul; si j'avais eu du monde avec moi ils auraient fini en compote.
Ça dépend également du chemin emprunté.

Proche de Talek gate il y a un lodge sur rekero (il doit pas être donné non plus) qui est sur un secteur intéressant aussi car tu as la rivière mara, la Talek et (je l'écrit phonétiquement j'ai pas de carte sous les yeux) oolkejuronkai.
En général au petit matin je tournicotais vers la marsh pride puis je sillonnais le secteur cité précédemment en passant par topi plain ou en longeant la mara river ou encore billachaka (idem orthographe a vérifier).
Et bien souvent ce fut de merveilleuses rencontres. Et en fin de journée couché de soleil au mussiara swamp.

Je me rend compte que ça fait un sacré pavé.
Et je dois retourner travailler !
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #11 le: 24 Décembre 2013 à 18:33:49 »

Pour ce qui concerne Laikipia, ce fil peut t'éclairer http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,19532.0.html
A mon sens, il est inutile de visiter à la fois Samburu-Buffalo Springs et Laikipia. Ces réserves sont un peu trop semblables, en environnement comme en animaux. Je choisirais donc l'une ou l'autre. Pour Le Mara, je ne sais pas où sont actuellement les fils de Notch mais ils ont souvent tendance à bouger. En tous cas plus que Scarface and co qui, à moins d'un putsch, devraient rester à Musiara. En juillet, le gang Notch était le long de l'Olare Orok, c'est à dire plus au sud encore de Musiara que la Talek. Si c'est toujours le cas lors de ta visite, cela représente facilement une heure et demie à deux heures de route entre les deux clans...sans compter le temps qu'il faut pour les retrouver. Si la Marsh pride est le sujet principal de votre visite, Les camps du nord sont idéaux. Si tu souhaites augmenter tes chances pour les fils de Notch, un camp situé au centre, le long de la Talek, est plus adapté.
Oups, je voulais dire la rivière Olkeju Ronkai et non Olare Orok (qui est au nord de la Talek)
Ceci peut t'aider si tu cherches des camps au confluent Mara-Talek http://www.africatravelresource.com/africa/kenya/sw/mara/confluence/
Si Ronin parle de Rekero camp, ce camp est près du confluent et non près de la Talek gate. Je le connais bien et je le considère comme excellent. Sa localisation est l'une des meilleures du Mara. Il y a des guides vraiment au dessus du lot et surtout de vrais trackers. Dommage que Jackson Looseyia ait quitté le camp car il y apportait une réelle plus-value.
Entim, Mara Intrepids ou Mara Explorer sont de bonnes adresses aussi.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #12 le: 26 Décembre 2013 à 11:54:55 »

tiens le retour de Ronin... comment tu vas??? donne des tes nouvelles...  Bisous
PS: je confirme pour les péripéties  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
j-l f
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #13 le: 04 Janvier 2014 à 17:09:17 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses . Pas facile de prendre des décisions  Ko. Un bon compromis serait  peut-être quelques jours du côté de Mussiara puis déplacement vers le confluant de la mara et de la talek   Heuh? Heuh?
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur la région de l'Olare Orok Conservancy ?

J-L
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 12 Août 2024 à 22:34:46