Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

22 Novembre 2024 à 22:07:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Grégoire Bouguereau : Nomades de la Plaine Inifinie  (Lu 3268 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« le: 20 Novembre 2013 à 19:20:19 »

Sortie du deuxième livre du photographe animalier Grégoire Bouguereau
Le récit photographique d’une immersion à la rencontre des animaux sauvages d’Afrique

Il est 6h40, comme souvent la journée commence à côté du petit bois d’épineux ; en me retournant j’ai pu juger de l’imminence de la journée qui s’annonce, pour l’instant le soleil n’est qu’une pépite qui écorne le flanc du volcan Lemagurut, mais je sais que dans un instant une lumière de métal en fusion va déborder de ce creuset naturel pour se déverser dans la plaine sans fin, couchant les ombres, donnant son relief aux premières scènes de vie de la plaine du Serengeti.
L’œil rivé à mes jumelles, balayant la plaine infinie, je découvre l’entrée en scène des acteurs de ce théâtre vivant qui vont rejouer pour moi, dans une représentation unique et inédite, le jeu millénaire et fascinant de la vie et de la mort.
Dans la valse des destins qui s’accomplissent, rien n’est jamais garanti ; jusqu’à la dernière seconde l’espoir côtoie l’improbable, et à peine ces instants dramatiques sont-ils consommés que leur trace n’existe plus que dans nos mémoires.
Ailleurs, des foules immenses se pressent, et ce matin je serai l’unique témoin des expressions variées de cette vie qui foisonne. Mais à quelle urgence, à quelle impérieuse nécessité, à quel système l’homme a-t-il pu vendre son temps et peut-être son âme, pour que ce monde lui soit devenu à jamais étranger ?

Par ce travail commencé en 2003, fruit d’une étude prolongée pendant une dizaine d’années, entre éthologie et photographie, Grégoire BOUGUEREAU vous propose sa vision du monde sauvage et des guépards en particulier.

Renseignements pratiques autour du livre Nomades de la Plaine Infinie

• 384 pages dont 146 photos, textes en français et anglais
• Tirage limité à 1500 exemplaires, signés par l’auteur
• Légendes et détails techniques des prises de vue en dernière partie de l’ouvrage
• En vente au prix de 59 euros sur www.viemages.com et www.amazon.com

Simba Clin d'oeil
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
savanadict
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Novembre 2013 à 20:00:42 »

wouuuuuuh.
Merci pour l'info...
entre le livre de Tony, de Jérome Guillaumot et maintenant de Grégoire Bouguereau....que de chefs d'oeuvres en même temps.
Un petit budget livre à prévoir...mais largement récompensé par l'orgasme visuel que vont procurer toutes ces photos.
Une drogue dont l'addiction est si agréable  Ko Ko Ko Ko Ko Ko Ko Ko Ko Ko
Journalisée

Nicolas
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE

COW AWARD :
EXPLOSIF MARA

« Répondre #2 le: 20 Novembre 2013 à 20:47:45 »

Je sens que je vais faire mes courses de Noël

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #3 le: 20 Novembre 2013 à 20:51:05 »

j'ai vu quelques unes de ses photos à Namur, si le livre est du même niveau, ça promet  J'aime
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 09 Juin 2024 à 07:24:38